Posté(e) : 7 novembre 200816 a bonjour, J'ai lu beaucoup de post, j'essaie de régler un claquement apparemment venant du train avant lors de changement de direction quand pat mouillé. Je commence a changer les silentblocs..., mais j'ai un léger problème de ref silent bloc lame avant. Nini m'a fourni la Ref: 55045-G9600 et ils sont moins larges sur le gros diamètre extérieur que d'origine. pat ebro otp260. Quelqu'un aurait il une autre ref ou peut on monter ceux la? Merci
Posté(e) : 7 novembre 200816 a ils t 'on pas donné ceux des points fixe , 'ils sont plus petits prend des adaptables en polyurethane , c 'est mieux
Posté(e) : 7 novembre 200816 a Auteur Je suis en train de me battre avec les bagues sur les point fixes les boulons sont grippés, donc dégrippant et patience pour l'instant. Est ce les mêmes sur les lames avants et arrières ? Le garage nini étant assez loin de chez moi, donc c'est plutôt long et compliquer pour trouver les bonnes réf. Si quelqu'un a une adresse web ou les réf...? , merci
Posté(e) : 17 avril 200916 a Auteur Salut, j'ai besoin de votre avis: silentblocs origine ou polyuréthane ?
Posté(e) : 17 avril 200916 a pour moi polyurethane . je viens de recevoir mon kit complet av et ar, c'est nickel. fred
Posté(e) : 17 avril 200916 a salut tu les trouvera chez les partenaires du site, j'en est commander aussi chez euro4x4 mais j'ai toujours pas réussi a les monter (trop gripper)
Posté(e) : 17 avril 200916 a /ska4023-1241_kit_bagues_de_ressorts_a_lames.html j'espère que ça pourra t'aider
Posté(e) : 17 avril 200916 a Salut, j'ai besoin de votre avis: silentblocs origine ou polyuréthane ?c'est pile ou face avec le polyuréthane j'ai eu une série sur un def indestructible et ceux que j'ai mis sur ça ben en 20 000 j'en ai tuer 3 d'accord on m'en a donner d'autre mais fait c...z la sur mes amortos que je vais monter sur mes kayaba ce sera du toy c'est les plus performant a ce que ma dit un préparateur de troll
Posté(e) : 17 avril 200916 a Salut, j'ai besoin de votre avis: silentblocs origine ou polyuréthane ?c'est pile ou face avec le polyuréthane j'ai eu une série sur un def indestructible et ceux que j'ai mis sur ça ben en 20 000 j'en ai tuer 3 d'accord on m'en a donner d'autre mais fait c...z la sur mes amortos que je vais monter sur mes kayaba ce sera du toy c'est les plus performant a ce que ma dit un préparateur de troll ou j'ai tous mélanger donc c'et sur mes amortos des kayaba ce sera des silenbloc de toy
Posté(e) : 22 mai 200916 a Auteur Mes silentblocs ont presque tous été changés aujourd'hui (manque jumelles arrière). Le démontage des bagues point-fixe a été tellement dur que je le ressent encore dans les épaules : j'attends mon massage . Ils sont sorties à cou de masse, sans démonter les lames. Je n'ai pas pris de photo car j'ai fait comme ici http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=38807 Par contre ils ne semblaient pas user et je les trouve un peu légés côté fabrication : beaucoup de ferraille et peu de caoutchouc (env. 2mm). Et un jeu latéral de quelques millimètres existait ? C'est surement de là que provenait le bruit "cloc" quand pat mouillé mais je n'ai encore fait d'essais (je vous dirait çà un autre jour). Au fait, j'ai mis des poly de euro4x4parts. Si quelqu'un a déjà eu cette aventure qu'il le dise. Merci Car il y a beaucoup de post a ce sujet mais sans conclusion
Posté(e) : 22 mai 200916 a Ce bruit, tu l'as a quel moment ? Lorque tu roule, ou lorsque tu tourne tes roues?
Posté(e) : 23 mai 200916 a Auteur les deux Mr Chef Meca et même plus J'ai le bruit lorsque je roule avec les lames mouillées, en tournant : un cloc à droite puis un cloc à gauche puis.... C'est sur qu'en ce moment je ne l'entend que très très rarement, mais quand il pleut et sur route ça devient chiant. J'ai vérifié plusieurs fois en le mettant sur un pont : graissages, serrages, lames, rotules, fixation châssis, échappement... peut être que quelque chose m'échappe ? Je me suis même demander si ce n'était pas l'attache remorque. Je l'ai constaté en ne mouillant que les lames arrières au jet. Il me faut donc refaire la manip dés que possible car pas eu le temps aujourd'hui. Part contre j'ai aussi deux joints de rotule à changer ???
Posté(e) : 2 septembre 200915 a Auteur Tout est fait, ca claque toujours Je vais essayer de bloquer comme un malade les fixations des lames sur le pont , j'y crois pas trop (déjà fait). Ou de resserrer les brides des lames arrière qui ont du jeu, ou d'en rajouter une pour les bloquer , d'où la question: est ce que le jeu latéral des lames est normal ?
Posté(e) : 2 septembre 200915 a Question bête, t'as vérifié si le relai de direction n'avait pas de jeu?? C'est celui qui est fixé sur la traverse chassis avant. Moi, le jour où je l'ai changé, tous les claquements et vibrations ont disparu
Posté(e) : 3 septembre 200915 a Auteur Oui, j'avais vérifier et apparemment pas de jeu dans la direction. Les claquements viennent de l'arrière et j'ai un gros paquet de lames mais je ne sais plus combien . Les brides ont l'air desserrer, elles font gling-gling à vide, faudrait que je fasse un essais patrol chargé. Je vais essayer de faire une photo des lames demain. Enfin bon, les grincements de dinosaure, c'est le top
Posté(e) : 8 septembre 200915 a bonjour à tous les claquements lors des changement d'appuis sur les dinausores à lames sont produits par la lame qui vient taper sur la chappe de fixation du point fixe (le coté de la lame ou ya pas la jumelle si vous préferez) le silenbloc est out et n'arrive plus à subir les contraites latérales. l'avantage des Kit polyuréthane, c'est qu'ils ont des joues (ils sont en forme de bobine ou + exactement en forme de roues de wagon de chemin de fer misent en position. donc meme si fatigue du matériau, il ya les joues pour contenir l'effort latéral tu trouve des kit bagues de lames à prix canon avec paiement PAYPAL sur http://www.susensions4x4.fr
Posté(e) : 29 décembre 200915 a Auteur Des infos depuis le temps: beaucoup moins de gling-glongs depuis changement de tous les silent-blocs de lames et martelage des brides
Posté(e) : 29 décembre 200915 a Auteur que veut tu dire par martellage save? C'est vrai ca à l'air louche , en fait deux gros marteau pour resserrer l'écartement des brides en U sur les lames