Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous

J'ai l'intention de monter des feux multifonction sur mon y61 3lvdi, mais je souhaiterais, pour la sécurité, conserver la fontion antibrouillard arrière. De plus sans antibrouillard arrière, CT non ok!!

Quelqu'un pourrait-il me dire s'il l'a déjà fait et comment, ou connait-il un moyen ou une astuce pour obtenir ce résultat? Il paraitrait qu'il y a un poste qui traite du sujet dans le forum, mais je ne l'ai pas trouvé.

Merci pour vos réponses.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à jeff pour les images.

j'ai bien regardé , mais j'avoue que n'y comprends pas grand chose!!

Je crois voir qu'il faudrait percer un trou au cul du feu et y fixer une douille avec du silicone et faire une soudure !! :2 (22):

Il y a peut être un autre moyen? Quelqu'un a t-il une autre idée?

Allez les trolleurs vos suggestions!

Merci d'avance.

Posté(e) :

Il existe effectivement d'autre solutions :

- AB indépendant encastré dans (ou posé sur) la porte arrière gauche,

- suppression du feu de recul arrière gauche et remplacement par une ampoule teintée rouge,

...

Posté(e) :
  • Auteur

Et est-il possible de conserver les feux du pare choc pour y brancher uniquement les feux antibrouillard en y mettant les ampoules adequates?

Est-ce faisable et est-ce légal ??

Posté(e) :

oui!!!!! c'est ce que j'ai fait, tu redescends le fil antibrouillard dans le pare-chocs. Au niveau CT le mien est passé sans problème. :2 (26):

Certaines mauvaises langues te diront pourquoi tout permuter si c'est pour garder les multifonctions :2 (15):

Posté(e) :

Moi je les ai gardés aussi c'est plus beau que deux trous :2 (15)::2 (17):

Posté(e) :
Et est-il possible de conserver les feux du pare choc pour y brancher uniquement les feux antibrouillard en y mettant les ampoules adequates?

Est-ce faisable et est-ce légal ??

C'est exactement ce que j'ai fait. En bas j'ai transformé les freins en feux AB.

Donc, au final pour l'arrière :

j'ai remonté les freins

J'ai doublé les feux de positions (2 à gauche et 2 à droite)

J'ai doublé les feux de changement de position (2 à gauche et 2 à droite).

J'ai deux feux de recul,

J'ai deux feux ab arrière.

Tout ça testé de nuit ça change la vie et la sécurité passive.

Posté(e) :

salut, moi j'ai mis des ampoules rouge (achetées à leclerc à la place des feu de recul des multifonctions qui sont maintenant les anti-brouillards et j'ai mis des feux avant anti-brouillard en feu de recul branchés sur le contacteur d'origine

il y a les reportages sur la présentation de mon trol

yannick

Posté(e) :
  • Auteur

Avec ce branchement des antibrouillards sur les feux stop d'origine ne risque t- on pas de provoquer une surchauffe des optiques ou des fils?

Posté(e) :
  • Auteur

Rajouter une ampoule dans les feux de recul, cela signifie, faire un trou dans le cul du feu au risque de le casser!!; Et l'ampoule, on la fait tenir comment, avec du rubson? Sincèrement j'ai pas tout compris sur ce coup là! Quelques explications ne seraient pas superflues pour moi.

Posté(e) :
Avec ce branchement des antibrouillards sur les feux stop d'origine ne risque t- on pas de provoquer une surchauffe des optiques ou des fils?

En ce qui concerne les fils, le diamètre est identique. Pour l'ampoule, y a pas de problème car c'est la même puissance qui passe (21w).

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Ok les gars

j'ai reçu mes feux multifonction.

merci pour vos conseils je tache de m'y mettre demain.

A+

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Feux multi-fonctions dans le même designe que ceux d'origne montés. J'ai branché les antibrouillards sur les feux stop du pare-choc. J'ai deux phares de recul et deux antibrouillards ! :2 (15): C'est plus sympa et plus sécurisant.

Posté(e) :
Feux multi-fonctions dans le même designe que ceux d'origne montés. J'ai branché les antibrouillards sur les feux stop du pare-choc. J'ai deux phares de recul et deux antibrouillards ! :2 (15): C'est plus sympa et plus sécurisant.

Bravo ! En cette période hivernale tu peux immaginer que ceux qui sont derrière toi apprécierons.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Agades pour tes " Bravo...."!!! :2 (14): oh combien mérités.

Toutefois, il me semble que tu n'as pas tout compris! En effet, j'ai branché les antibrouillards à la place des stop, mais avec la fonction et l'interrupteur antibrouillard. Je précise, pour cette fois, être bien compris que quand je freine, c'est bien les stop du haut qui s'allume et non plus ceux du pare-choc, qui eux, sont devenus les antibrouillards que j'allume quand c'est nécessaire.

Capito!!

A+

Posté(e) :
Rajouter une ampoule dans les feux de recul, cela signifie, faire un trou dans le cul du feu au risque de le casser!!; Et l'ampoule, on la fait tenir comment, avec du rubson? Sincèrement j'ai pas tout compris sur ce coup là! Quelques explications ne seraient pas superflues pour moi.

Bonjour,

Moi ce que je n'ai pas compris, c'est comment on change l'ampoule en cas de claquage, sinon le système est ok ....

Posté(e) :
:2 (3): Comme les autres ampoules ! C'est la douille qui est fixée... :2 (21):
Posté(e) :

Oui mais la douille est collée alors que les autres sont fixées par rotation sur deux griffes.

Et au fait une question stupide ... ou trouves t-on les ampoules sans culot.. parce que chez N****O et autre : Que nenni ???

Posté(e) :
  • Auteur

Moi si j'ai bien compris dans ce système, je pense qu'en cas d'ampoule claquée, il faut oter le rubson qui tient la douille avec un cutter(comme quand on enlève un joint rubson de lavabo). Dégager la douille de son logement, remplacer l'ampoule, puis refaire le joint avec du rubson.

Il certain que cette opération de remplacement reste vraiment plus qu'occasionelle, car les ampoules actuelles ne claquent que trés rarement!!

Posté(e) :
Moi si j'ai bien compris dans ce système, je pense qu'en cas d'ampoule claquée, il faut oter le rubson qui tient la douille avec un cutter(comme quand on enlève un joint rubson de lavabo). Dégager la douille de son logement, remplacer l'ampoule, puis refaire le joint avec du rubson.

Il certain que cette opération de remplacement reste vraiment plus qu'occasionelle, car les ampoules actuelles ne claquent que trés rarement!!

Ok merci c'est bien ce que je pensais .......

Posté(e) :
Merci Agades pour tes " Bravo...."!!! :2 (14): oh combien mérités.

Toutefois, il me semble que tu n'as pas tout compris! En effet, j'ai branché les antibrouillards à la place des stop, mais avec la fonction et l'interrupteur antibrouillard. Je précise, pour cette fois, être bien compris que quand je freine, c'est bien les stop du haut qui s'allume et non plus ceux du pare-choc, qui eux, sont devenus les antibrouillards que j'allume quand c'est nécessaire.

Capito!!

A+

C'est bien ce que je dis, car c'est comme ça que j'ai fait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Capich ???

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Agades

Donc si c'est comme ça que tu as fait, comment dois-je prendre ta remarque? Est-ce un bien ou est-ce un mal pour ceux qui me suivent?J'avoue ne pas avoir saisi le sens de ta réflexion!