carpo78 Posté(e) : 9 novembre 2008 Partager ce message Posté(e) : 9 novembre 2008 bonjour a tous je suis nouveau sur le site ,futur acquereur d'un y61 td6 long 2000 j'aimerai connaitre la longévité des differentes pieces ,culasse,pompe injection,embrayage ect... car il a 180000 km et pour la suite,si il ya de gros travaux a prevoir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rep2559 Posté(e) : 9 novembre 2008 Partager ce message Posté(e) : 9 novembre 2008 Salut et bienvenu à toi. Sa dépend pas mal du type de conduite de ton ancien propriétaire, mais 180 000 si il n'y a rien de fait dessus... L'embrayage doit être usé, la pompe sa dépend, certaine resiste mais elle est assez fragile, et la culasse certain en font à 150 000, d'autre n'y on jamais touché à 300 000 . Faut voir si il a fait beaucoup d'autoroute, et surtout à qu'elle allure. Si il s'en servait que pour des petit trajet ou bien des plus long, si il le laissé un chauffé avant de tiré dedans.... J'ai un 61 td6 acheté neuf en janvier 99, aujourd'hui il a 150 000km et RAS. Juste de l'entretient (une courroie de distri, un jeux de plaquette arrière, un jeux de pneu, une batterie et un reparamétrage du système de sécurité NATS) j'éspère que sa va encor durée... Sinon ba voir : si il démarre bien (à froid mais surtout à chaud) si les bas de caisse ne sont pas pourri, les ailes aussi si il n'y a pas de bruit de roulement en 5ème il y a possibilité de mettre une pompe mécanique des ancien y60 si la pompe electronique déconne (beacoup moin chère) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
carpo78 Posté(e) : 9 novembre 2008 Auteur Partager ce message Posté(e) : 9 novembre 2008 merçi a toi baroudeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thier Posté(e) : 9 novembre 2008 Partager ce message Posté(e) : 9 novembre 2008 rep tu as changé de nom véhicule très fiable mais comme tout il peut y avoir des exceptions mais rien de grave en général si tu avais pris un 3 L debut de génération ca aurait été différents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
carpo78 Posté(e) : 9 novembre 2008 Auteur Partager ce message Posté(e) : 9 novembre 2008 merçi thier et desolé pour rep 2559 !j ai pas pris le bon nom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thier Posté(e) : 9 novembre 2008 Partager ce message Posté(e) : 9 novembre 2008 c'est le début il n'y a pas de prob Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
StéphaneB Posté(e) : 10 novembre 2008 Partager ce message Posté(e) : 10 novembre 2008 Carpo, utilises la fonction "recherche" du forum, car le sujet a été abordé de trés nombreuses fois, et sous toutes ses coutures. Tu trouveras tes réponses dans les nombreux sujets que le moteur de recherche du site aura sélectionné! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
carpo78 Posté(e) : 10 novembre 2008 Auteur Partager ce message Posté(e) : 10 novembre 2008 merçi a vous,mais c'est vrai que j'ai un peut de mal a trouver les renseignements que je cherche! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RAPENNE Posté(e) : 29 novembre 2008 Partager ce message Posté(e) : 29 novembre 2008 j'ai 1 TD6 1999 138 000 km pompe injection 80 000 km joint 105 000 km embrayage changé 2 fois dont le disque d'embrayage ne tient pas la pleine puissance à 4000tours 3e me longue dans le sable il sent le brulé 1 traversée de la Mauritanie soit 10 000 km de route et 700km de sable l'agence NISSAN me l'a remplacé gratuitement le disque d'embrayage est sous dimensionné et mon embrayage était mort ci joint mon tel 0* 29 30 51 75 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the bargeots Posté(e) : 29 novembre 2008 Partager ce message Posté(e) : 29 novembre 2008 Ca serais pas une annonce dissimulé ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scoob Posté(e) : 30 novembre 2008 Partager ce message Posté(e) : 30 novembre 2008 mais naaaan , mauvais esprit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
StéphaneB Posté(e) : 30 novembre 2008 Partager ce message Posté(e) : 30 novembre 2008 j'ai 1 TD6 1999 138 000 kmpompe injection 80 000 km joint 105 000 km embrayage changé 2 fois dont le disque d'embrayage ne tient pas la pleine puissance à 4000tours 3e me longue dans le sable il sent le brulé 1 traversée de la Mauritanie soit 10 000 km de route et 700km de sable l'agence NISSAN me l'a remplacé gratuitement le disque d'embrayage est sous dimensionné et mon embrayage était mort ci joint mon tel 0* 29 30 51 75 Et t'en veux combien alors? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés