Posté(e) : 18 décembre 200717 a merci à gr-55 de m'avoir aiguillé sur ce forum : j'y ai attrapé un mal de crane ! ... bon, comme on dit en Norvège (et c'est de saison) "laisse tomber la neige, ... ça ne fait pas de bruit !". Ciao, (a suivre ...) Hp PS: ça ne signifie pas mon cher gr-55 que je ne vais pas creuser la question comme j'ai creusé celle des "cardans" australiens Thompson, ça c'est une avancee "mécanique" ! mais je digresse (il existe ce verbe ? en anglais oui : to digress, but in French ? bof !)
Posté(e) : 18 décembre 200717 a à the-bargeots (orthographe ?): est-ce que tu pourrais redire plus lentement ce que tu as fait coté pompe et coté turbo ? il m'interesse de savoir si ton montage est une aide au franchissement (dunes par exemple ou il faut bcp de 'HP' et de 'torque' ... à certains moments, pas avant, non, mais surtout pas après ! (rire) merci d'éclairer un béotien en la matière ! (a suivre ...) Hp
Posté(e) : 18 décembre 200717 a à the-bargeots (orthographe ?):est-ce que tu pourrais redire plus lentement ce que tu as fait coté pompe et coté turbo ? il m'interesse de savoir si ton montage est une aide au franchissement (dunes par exemple ou il faut bcp de 'HP' et de 'torque' ... à certains moments, pas avant, non, mais surtout pas après ! (rire) merci d'éclairer un béotien en la matière ! (a suivre ...) Hp C'est ok au niveau de l'orthographe Déjà pour savoir si je te mets l'eau à la bouche il faudrait que je sache si tu as un 2.8L ou un 3L, car si tu as un 3L ce que je peux t'expliquer L e n t e m e n t ( ) ne servira à rien car incompatible ...
Posté(e) : 19 décembre 200717 a Bingo: 3l. Donc fin de l'histoire. Je vais donc continuer seul ma quête du graal : peut-on, par une bidouille mécaniquement acceptable, ajouter des CV et du couple à un Patrol court 3.0 l dernière édition ? Le genre de manip qui ne te lâche pas au milieu du tas de sable entre Al Qatrum (Murzuq) et Djanet (frontière algéro-libyenne), la, juste à coté des peintures et gravures rupestres, tu vois ? au mois de juin ... bon il y a plein de rigs de forage dans le secteur avec plein de matos et de gros cerveaux, mais quand même ! Merci, et Joyeux Noël the bargeots ! (a suivre ...) Hp
Posté(e) : 19 décembre 200717 a j'ai voté contre .... je pense que la puissance finale d'un moteur est calculée en fonction de beaucoup de paramètres. Qu'il y a des études faites très sérieusement par les marques avant le choix du moteur et en plus l'homologation du véhicule est attribuée pour un poids/puissance bien défini.
Posté(e) : 19 décembre 200717 a J'ai voté pour car maintenant que je suis passé du côté obscur, il me manque 2 cylindres, donc faut que je compense, je n'ai pas encore choisi la marque du boîtier, mais je vais faire ça rapidement A++ JF
Posté(e) : 19 décembre 200717 a Salut Jean François Après plusieurs essais, avec 2 boitiers de technologie différente ( connectique d'origine ou à connecter sur cablage ) il y a de grosses différences entre les boitiers.... Si tu veux faire un essai un jour, ou en discuter, ... A+
Posté(e) : 19 décembre 200717 a Salut Jean FrançoisAprès plusieurs essais, avec 2 boitiers de technologie différente (connectique d'origine ou à connecter sur cablage) il y a de grosses différences entre les boitiers .... Si tu veux faire un essai un jour, ou en discuter ... A+ Merci pour l'offre, c'est avec plaisir. On essaie de se voir après les fêtes. A++ JF
Posté(e) : 19 décembre 200717 a ceux qui on fait les prépa de tous genre est-ce que vous auriez les courbes de passage au banc avant et après
Posté(e) : 19 décembre 200717 a ceux qui on fait les prépa de tous genre est-ce que vous auriez les courbes de passage au banc avant et après Deja si on fait un sondage de qui a passé sur un banc son trol tu va pas aller loin, d'ailleurs certains auraient de très mauvaises surpises sur les puissance qu'ils pensent avoir après leur modifs
Posté(e) : 19 décembre 200717 a ceux qui on fait les prépa de tout genre est-ce que vous auriez les courbes de passage au banc avant et après Déjà si on fait un sondage de qui a passé sur un banc son trol tu vas pas aller loin, d'ailleurs certains auraient de très mauvaises surprises sur les puissances qu'ils pensent avoir après leur modif ha bon ben je vais voir mais j'en connais au moins un qui l'a donc on verra bien
Posté(e) : 20 décembre 200717 a Salut, On me propose de monter un boitier P-Box Steinbauer, est que quelqu'un sur le site utilise ce boitier ? Ou bien en à déjà entendu parler. Leur site: http://www.steinbauer.cc/index.php?select_lang=fr Merci. A++ JF
Posté(e) : 20 décembre 200717 a Salut P box : déjà entendu parlé mais ne connait personne qui l'a essayé. Puisque tu es de la région , tu peux aller chez Sport system à Albi. Passage au banc d'origine, montage boitier, re-passage au banc : une demi journée et quelques euros Je connais 3 patrols équipés et tous sont satisfaits. Le mien est passé de 37,5mkg à un peu plus de 44mkg ( j'ai la courbe mais ne sait plus où !) Avant cela, j'ai galéré 2 mois avec 2 boitiers différents et résultats bof. Même les préparateurs utilisant le connecteur d'origine m'ont confirmé que les boitiers qui se branchent sur le fil noir de la pompe( Digiprom, sport system,... et l'accelérateur fonctionne mieux sur le 3L, que ceux utilisant la connectique d'origine. Bonne recherche
Posté(e) : 20 décembre 200717 a Merci pour l'info Dommage qu'il faille aller sur Albi, et que sur une grande ville comme Toulouse on ne puisse pas trouver. Pour l'instant, je vais laisser passer les fêtes de fin d'année, je m'en occuperai sérieusement début janvier. Je te contacterai certainement pour un essai. A++ JF
Posté(e) : 20 décembre 200717 a J'ai effectué 25 000 km avec le boitier PBOX monté par un préparateur, de plus spécialiste et très amoureux du Patrol, 3/4 des km avec une caravane Eriba de 1000 kg, étant à la retraite j'en profite pour visiter la France et les pays européens. Je suis très satisfait, le couple d'origine je l'ai à 1500 t/m et à 2000 t/m j'ai 456 Nm ce qui permet à 80km/h de doubler un semi-remorque en restant sur la 5éme en toute sécurité sur RN avec une tonne derrière, et, cerise sur le gâteau, conduite toute en souplesse super cool et conso environ un bon litre de moins
Posté(e) : 20 décembre 200717 a http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=2266&postdays=0&postorder=asc&highlight=power+system&start=0 moi j'ai un power system + réglage du turbo voila
Posté(e) : 20 décembre 200717 a j'aimerais bien sauté le pas mais les prix et les perfs differt pas mal. De plus j'ai pas loin de 217M Km et est ce raisonnable de monter cette accessoire à un tel kilométrage? Bien que je peste sens cesse en reprise sous les 2000tr/mn . Je conduit plus tot Pépère mais par chez nous c'est pas le plat pays!
Posté(e) : 21 décembre 200717 a Attention, TD6 et 3.0L ne se "boostent" pas avec les mêmes boîtiers ! En tout cas, je crois que tu as raison... à plus de 200.000 kms cela ne serait pas raisonnable ! La plupart des fournisseurs précisent d'ailleurs qu'il faut que le moteur soit en parfaite santé au départ, et préconisent généralement moins de 80.000 kms environ...
Posté(e) : 21 décembre 200717 a j'aimerais bien sauté le pas mais les prix et les perfs differt pas mal. De plus j'ai pas loin de 217M Km et est ce raisonnable de monter cette accessoire à un tel kilométrage? Bien que je peste sens cesse en reprise sous les 2000tr/mn . Je conduit plus tot Pépère mais par chez nous c'est pas le plat pays! Perso pied leger sur le plat à1100t/m en solo avec le boitier je ne suis plus obligé de retrograder, c'est super pour rouler pépére, et, j'ai l'impression que le moteur respire mieux en quelque sorte libéré d'un étranglement
Posté(e) : 21 décembre 200717 a J'ai effectué 25 000 km avec le boitier PBOX monté par un préparateur, de plus spécialiste et très amoureux du Patrol, 3/4 des km avec une caravane Eriba de 1000 kg, étant à la retraite j'en profite pour visiter la France et les pays européens. Je suis très satisfait, le couple d'origine je l'ai à 1500 t/m et à 2000 t/m j'ai 456 Nm ce qui permet à 80km/h de doubler un semi-remorque en restant sur la 5éme en toute sécurité sur RN avec une tonne derrière, et, cerise sur le gâteau, conduite toute en souplesse super cool et conso environ un bon litre de moins Merci pour l'info. Ce boitier m'interesse particulierement car il a bonne réputation, et surtout je peux avoir 25% de remise soit 200€, pas mal.
Posté(e) : 21 décembre 200717 a De plus, je suis passé de 13,5 l à 11 l, ça cause pas ça ? suite a un boitier pow... perso je suis passé de 11l à ... 13l et ça fume noir ! par contre quel pied a partir de 1300 1500 tours , que du bonheur ! pas besoin de monter dans les tours
Posté(e) : 22 décembre 200717 a Je confirme Power System fumée noire en acceleration "à fond" si boitier réglé au maximum et pas de réglage Turbo. Par contre, si réglage turbo c'est pas de fumée noire et consommation à vitesse identique en légere diminution... En plus j'ai l'impression que le trol a perdu 500 kgs... accelération d'un pure sang... le véhicule n'est plus le même... Le seul probleme c'est que l'on s'en rend plus compte avec le temps....
Posté(e) : 23 décembre 200717 a Le seul probleme c'est que l'on s'en rend plus compte avec le temps.... Ça fait le même impression avec n'importe quel véhicule même des très puissants, on s'habitue très vite. J'ai commandé le P-Box, installation j'espére dans la semaine. Je vous tiendrai informé du résultat. Je souhaite ne pas m'être trompé vu le prix. A++
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