Posté(e) : 10 novembre 200816 a Je suis sur le point de changer mes ressorts pour des King Spring Je serai chargé : tente de toit , aménagement intérieur ( qui reste dedans toutes l'année) , 60 litres d'eau , matos de raid , fringue , ma femme et elle aussi je me la traine à l'année Et dans la saison on va dire creuse , plus de tente de toit , plus d'eau , plus de matos raid , ou moins mais encore ma femme et l'aménagement intérieur Question : médium à l'avant , lourd à l'arrière c'est bon ? J'aimerai aussi avoir un réhausse de +5 / 6 cms Les ref : AV = KDFR42 c'est bon ? AR = KDRR43HD c'est bon ? Je suis dans le vrai ou je fais fausse route quelque part ?
Posté(e) : 10 novembre 200816 a Salut Moi sur un 61 long désolé, j'ai du lourd devant et derrière aménagement aussi à l'année avec des amortisseurs Koni ; Pour moi le confort je l'ai perdu en mettant des BF Mud en 33 à la place de mes BF Mixte mais bon je ne regrette rien
Posté(e) : 10 novembre 200816 a Auteur Faut dire que je n'ai pas trop le choix dans les reference de base car pour le court il ne font pas de lourd pour l'avant
Posté(e) : 10 novembre 200816 a Faut dire que je n'ai pas trop le choix dans les reference de base car pour le court il ne font pas de lourd pour l'avant Tu es sur
Posté(e) : 11 novembre 200816 a Auteur Je viens de regarder chez Pourchier, je suis client Et donc ? Tu en pense quoi ? Car il y a une erreur sur le site Compare ces deux liens de chez eux à la ligne Y61 3Portes , en lourd tu n'as pas la même reference J'imagine que le lourd c'est KDRR43HD et que KDRR43EHD c'est soit pour les 5 portes ou alors represente du HHD , mais dans la doùte
Posté(e) : 13 novembre 200816 a Salut CyrilleAliceLaurie et Jolo Tu peu monté devant lesKDFR42 (Medium) ou KDFR42HD (Lourd) que tu sois court ou long sa ne change en rien le devant et le même Pour l’arrière tu peu monté les KDRR45 (Medium) ou KDRR43HD (Lourd) par contre ne monte pas KDRR43HHD (très lourd) ou EHD (très très lourd) ils sont encor plus dur et bon pour des châssis long très chargés Par contre quand tu serras au ¾ vide sa risque d’être très raide surtout sur un court Le mien a des KDFR42H (medium fil de 19mm) pour l’avant et KDPR59 (Medium fil de 21mm) pour l’arrière couplet avec des Proflex et a vide c’est raide à l’arrière. Les ressort d’origine son en fil de 17mm pour info sur le long donc je pense que sur le court idem Tien moi au courant si je peu t’eux rendre service Merci A bientôt Franck
Posté(e) : 13 novembre 200816 a Auteur Salut CyrilleAliceLaurie et JoloTu peu monté devant lesKDFR42 (Medium) ou KDFR42HD (Lourd) que tu sois court ou long sa ne change en rien le devant et le même Pour l’arrière tu peu monté les KDRR45 (Medium) ou KDRR43HD (Lourd) par contre ne monte pas KDRR43HHD (très lourd) ou EHD (très très lourd) ils sont encor plus dur et bon pour des châssis long très chargés Par contre quand tu serras au ¾ vide sa risque d’être très raide surtout sur un court Le mien a des KDFR42H (medium fil de 19mm) pour l’avant et KDPR59 (Medium fil de 21mm) pour l’arrière couplet avec des Proflex et a vide c’est raide à l’arrière. Les ressort d’origine son en fil de 17mm pour info sur le long donc je pense que sur le court idem Tien moi au courant si je peu t’eux rendre service Merci A bientôt Franck D'autant plus que je suis avec des ressorts de long
Posté(e) : 13 novembre 200816 a Auteur A ton avis , si je pose des KDFR42 ( medium av) et des KDRR43HD ( lourd ar) , quelle réhausse va prendre mon Troll ?
Posté(e) : 13 novembre 200816 a Auteur En fait le soucis , ou du moins la question que je me pose est la rehausse Pour la dureté , je pense que lourd ( hd ) pour l'arrière conviendrai bien à la charge en raid puis un usage de tout l'année .Pour l'avant j'hésites entre hd comme à l'arrière et médium pour garder un minimum de confort Pour la rehausse , rien n'est mentionné sur la fiche KS
Posté(e) : 13 novembre 200816 a En fait le soucis , ou du moins la question que je me pose est la rehausse Pour la dureté , je pense que lourd ( hd ) pour l'arrière conviendrai bien à la charge en raid puis un usage de tout l'année .Pour l'avant j'hésites entre hd comme à l'arrière et médium pour garder un minimum de confort Pour la rehausse , rien n'est mentionné sur la fiche KS Thèse à Casta (donc soumise à la critique de plus callés que lui et y'en a plein ) La rehausse n'est pas le but à l'origine du changement des ressorts. En fait le changement des ressorts est là normalement pour compenser une surcharge et conserver l'assiette du véhicules. C'est pour ça qu'en fasse des refs on trouve une charge en KG et pas une rehausse en cm. KS ne fait pas forcément des ressorts plus longs mais plus durs, en gros. La rehausse s'obtient donc dans ce cas au prix de ressorts plus durs et paf la vertèbre D'autres fabricants ont compris que les clients cherchaient une rehausse et pas une compensation de charges, ils font donc des ressorts plus longs mais pas beaucoup plus durs, voir même plus souples. Mais comme j'ai testé que KS je peux pas vous dire qui
Posté(e) : 13 novembre 200816 a Salut Castanea Je suis tout à fait d’accord avec toi Je peu fournir quelque renseignement complémentaire que King Spring m’avait donné : AV KDFR42 tarage de 50 à 110Kg (Medium) en plus rehausse +5 (court) AV KDFR42H tarage 110Kg (medium) en plus rehausse +6/+7 (long) AV KDFR42HD tarage 200Kg (Lourd) en plus rehausse +5/+6 (court et long) AR KDRR45 tarage de 150Kg (medium) en plus rehausse +5 (court) AR KDPR59 tarage de 150Kg (Medium) en plus rehausse +8 (long) AR KDRR43HD tarage de 250Kg (lourd) en plus rehausse +5 /+6 (court ou long) AR KDRR43HHD tarage de + 350Kg (très lourd) en plus rehausse +5 (long) AR KDRR43EHD tarage de + 500Kg (extra lourd) en plus rehausse +5 (long) ATTENTION Rehausse annonce en charge et non à vide comme King Spring le dit bien. Castanea tu le monte quand ton superbe kit rehausse sur le Troll ou j’ai sapé un truc Merci A bientôt Franck
Posté(e) : 13 novembre 200816 a Salut CastaneaJe suis tout à fait d’accord avec toi Je peu fournir quelque renseignement complémentaire que King Spring m’avait donné : AV KDFR42 tarage de 50 à 110Kg (Medium) en plus rehausse +5 (court) AV KDFR42H tarage 110Kg (medium) en plus rehausse +6/+7 (long) AV KDFR42HD tarage 200Kg (Lourd) en plus rehausse +5/+6 (court et long) AR KDRR45 tarage de 150Kg (medium) en plus rehausse +5 (court) AR KDPR59 tarage de 150Kg (Medium) en plus rehausse +8 (long) AR KDRR43HD tarage de 250Kg (lourd) en plus rehausse +5 /+6 (court ou long) AR KDRR43HHD tarage de + 350Kg (très lourd) en plus rehausse +5 (long) AR KDRR43EHD tarage de + 500Kg (extra lourd) en plus rehausse +5 (long) ATTENTION Rehausse annonce en charge et non à vide comme King Spring le dit bien. Castanea tu le monte quand ton superbe kit rehausse sur le Troll ou j’ai sapé un truc Merci A bientôt Franck C'est monté en fait, il me reste deux ou trois bidouilles à faire avant de le montrer
Posté(e) : 13 novembre 200816 a Salut Castanea On attend les photos et je ne dois pas être le seul à les attendre Merci À bientôt Franck
Posté(e) : 13 novembre 200816 a Administrateur AV KDFR42 tarage de 50 à 110Kg (Medium) en plus rehausse +5 (court) AV KDFR42H tarage 110Kg (medium) en plus rehausse +6/+7 (long) AV KDFR42HD tarage 200Kg (Lourd) en plus rehausse +5/+6 (court et long) AR KDRR45 tarage de 150Kg (medium) en plus rehausse +5 (court) AR KDPR59 tarage de 150Kg (Medium) en plus rehausse +8 (long) AR KDRR43HD tarage de 250Kg (lourd) en plus rehausse +5 /+6 (court ou long) AR KDRR43HHD tarage de + 350Kg (très lourd) en plus rehausse +5 (long) AR KDRR43EHD tarage de + 500Kg (extra lourd) en plus rehausse +5 (long) Bizarre moi sur ma facture c'est ça comme référence : Ressorts King Spring AR ref : URH1076 et AV ref : URH1092 Je sais que c'est pour charge lourde voir très lourde mais pas les mêmes ref que toi ... ?
Posté(e) : 14 novembre 200816 a Salut Jeff Les références que tu as sur la facture sont les références de un de no partenaire Sur ton train avant tu as des KDFR42HD Je pense que sur le train arrière tu dois avoir des KDRR43HD Tu peu voir Jeff sur ta photo de ton train avant la référence des ressorts Confirme-moi si tu as le temps les références de l’arrière (elle sont marqué dessus)? Je vous dis à plus tard Merci A bientôt Franck
Posté(e) : 14 novembre 200816 a Avec des KS charge lourde à l'arrière: c'est le top en ballade chargé à donf. C'est inconfortable au possible à vide (meme avec ta femme dedan) il faut se trimballer au moins 5 sacs de ciement dans le coffre. J'ai des KS lourds à l'arrière, ca me fait une réhausse de +7 environ. Mais le dos en prend un coup à vide. Donc, je vais changer les ressorts et remettre mes ironman Medium en +5cm à l'arrière. Et je remettrais les KS lourds au moment du départ du prochain raid. A l'avant j'ai des Procomp +5 depuis des années, souples. (trop souples) Le tout avec des amortis Koni Raid Mais ca on en reparle plus tard, je vais voir avant avec Pourchier
Posté(e) : 14 novembre 200816 a Administrateur Oui à l'avant c'est bien des KDFR-42HHD Pour l'arrière j'irai voir plus tard la il pleut
Posté(e) : 14 novembre 200816 a Salut Voyageur56 et Jeff Le King Spring lourd et raide à vide KDFR42HHD doit être très très raide Sur le mien j’ai des KDPR59 c'est raide et quand j’enlève les 2 train pontin (40Kg le 2 plus ou moins) je le ressent très bien sur la suspension AR Merci A bientôt Franck
Posté(e) : 14 novembre 200816 a Administrateur Moi c'est ok, raid mais pas plus que ça, car j'ai à l'avant un Arb + treuil ... Et à l'arrière un amenagement, coffre avec tiroir !
Posté(e) : 14 novembre 200816 a Auteur Oui à l'avant c'est bien des KDFR-42HHD Pour l'arrière j'irai voir plus tard la il pleut Si on suit une possible logique dans le tableau king spring , tu devrais avoir des KDRR43EHD
Posté(e) : 14 novembre 200816 a Auteur Sinon , petite histoire: J'appele Pourchier hier , leur demandant confirmation sur les tarifs et les dispos Ils me disent , les tarifs c'est comme sur le site qui est à jour et pour la dispo , pas de problème , c'est dispo Livrant à Marseille tous les jours , en partant ce matin , je prends le chéquier pour les acheter J'arrive chez eux , leur dis "j'ai téléphoné hier pour des ressorts" , leur montre mon petit papier avec les références et lui dis " ok alors je prends ça" Il me repond , "ok , alors je les commande et vous les avez sous quinzaine " En fait , ils sont dispo mais chez l'importateur bien connu de cette marque Heureusement que je n'y allais pas que pour ça Sinon super sympa et ça passera pour une mésentente
Posté(e) : 15 novembre 200816 a Administrateur Oui dur les magasins on de moins en moins de stock ça leur coute trop cher 15 jours c'est trop long par contre Essaye chez un partenaire du site ça ira plus vite peut etre ! Pour ma reference à l'arrière j'ai ete voir mais je vois rien faut se coucher sous le Troll et comme c'est trempé Je regarderai quand il fera beau ou quand il sera sur le pont de Nissan.