Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
Le post de depart parlait de dimensions raisonnables, comme le 235/85R16 ou le 7.50x16.

Oui on est bien d'accord que des pneus de 35 cm de large c'est pas raisonnable.

Mais je ne parlais ici que de développement. Oublions la largeur. Un Mud Max en 235/85X16 mesure 84 cm de circonférence sous charge. C'est comme mes 33".

Puis oubloins les tailles théorique qui ne correspondent à rien. J'ai fait la recherche une fois pour voir. J'avais 2 pneus en 235/85 qui avait 5 cm de différence en circonférence :2 (24):

Bref, bien lire les tableaux donnée des constructeurs.

Rom, n'est pas peur mon petit. Nos véhicules avec réhausse, pneus mud, bare stab virtuelle, poid en porte à faux (treuil) et tout le touti ne sont pas dangeureux.

Avec tes Mud-Max sur l'autoroute, tu à pas l'intention de coller aux c** des autres à 140 sous la pluie ? Alors il n'y à pas de probléme.

Pour les flans des grabber, m'en fout je suis normand. :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Autre chose, les grosses roues qui font travailler la mécanique..... C'est encore plus vrais quand on à des mauvais pneus et qu'il faut passer en force. Avec les montes extréme c'est sur le couple..... La conduite ce doit d'étre différente.

Je ne conceillerai jamais des 35" à qq1 d'inéxpérimenté.... Faut un vieux sage qui sait évoluer doucement. :2 (26):

Posté(e) :

je suis bien d'accord :2 (15):

mais faut le dire !

parce que j'ai un pote qui râle que son LJ 70 n'a pas assez de gniaccc... Hé : fallait le laisser chaussé en 205/8oR16 :2 (20):

plus on monte dans les tailles de pneus plus on perd en rapport de transmission

donc faut vraiment en avoir envie des gros pneus

ceci dit : avec du 38,5 tu survoles les obstacles :2 (21):

Posté(e) :

Dit donc Christian, tu serais pas en train de nous dire que tu à un pote qui à un Toy en 38,5 et que nous avons pas vus de photo ?

Pour ce qui est de survoller les obtacles.... J'ai un bon pote à moi qui vien encore de s'illustrer de part 2 fois.

Son Gr à des 900X16. Le bourbier de cintré du bulbe qui à planté le hdj en 255/85 avec 3 bloc, lui il l'à passé.

La marche en croisé de pont dans la boue et avec créte pointu, il l'à passé aussi. Et ce jour la, personne d'autre n'est arrivé à bout de ces obstacles.

A mon avis, on ne peut rester indéfiniment en 235.... C'est une évolution logique. Même si je suis persouader que ça vas pas dans le bon sans....

En tout cas, je suis persoudé que l'on peut rouler en 35" sans cassé la mécanique (je rappel que certain gr sont en 37 voir en 16" de large) et sans détruire le terrain (alors que des mixte en 31" y arrive trés bien). :2 (26):

Posté(e) :

j'ai une connaissance qui a une JEEP Wrangler en 38,5 (c'est aussi une spécialité des jeepers les kits de rehausse et les pneus gigantesques)

mon pote en Toy lui il a des Greenway Macho (pneus vachement lourds) en 235/85R16 et avec son petit moteur 2,4 TD ça le fait pas... en TT ça va mais pour les trajets routiers il peine son moteur mouline pour tirer tout ça

je sais bien que chez vous on reste scotché dans la boue si on reste en configuration d'origine, "Patrol GR54" m'a vaguement expliqué ce qu'était un vrai bourbier :2 (24): chez nous on n'a pas ce genre de problème... nous c'est poussière et rochers :2 (21):

par contre on a des grimpettes sérieuses où il faut une sacré réduction pour ne pas que le moteur s'étouffe d'où l'intérêt de pas trop éxagérer en taille et aussi on a des dévers latéraux (pour un Troll les dévers c'est pas un gros problème mais pour les Toy LJ70 qui sont lourds hauts et étroits je te dis pas si en plus il rehausse trop...)

Posté(e) :
moi sur mon troll j'ai des 315x75R16

supers sympa sur mon troll de 2000

Oui ça fait un bon 33/12,5X16 ça comme taille.... Tu à une photo ? C'est quoi comme pneus, c'est pas courrant comme taille.

Posté(e) :
si il n'y a pas des bourbiers très très profonds chez toi le 235/85R16 passera vraiment partout, chez moi c'est sec et donc je passe partout avec des petits 225/75R16 Guyane... une petite dimension de pneu ça permet de conserver une réduction efficace et des freins qui freinent :2 (17):

Je pense comme toi Christian le 235 n'est pas trop large pas trop petit le bon compromis quoi :2 (26):

Posté(e) :

Très belle analyse Rey, c'est sûr que pour faire 20.000Km de route par an, les Mud Max ne sont pas top.... Pour ma part avec autant de Km d'asphalte, je jouerai sur deux jeux de roues (route et TT) mais il est vrai que c'est un budget :2 (22): . Après c'est à voir car quand tu vois les pot's s'éclater dans la gadoue et que tu dois investir dans un treuil pour te sortir de l'ornière... :2 (17):

En tout cas la seule décision t'appartient, pèse le pour et le contre et fais nous savoir ce qu'il en est....

@mitié... :2 (15):

Posté(e) :
le bon compromis quoi :2 (26):

Ouai, pis chose promise, chose dûs.... :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

:2 (26):

Juste pour la p'tite histoire, j'ai fait un trial l'an dernier, je l'ais gagné ( :2 (17): ). Et je suis certain que moin large j'aurai gratté dans les trous des autres.... Vive les grosses roues. :2 (26):

Posté(e) :

Et rey tu nous met une petite photo avec tes nouvelles chaussettes...

Posté(e) :

J'en fait ce week-end :2 (26):

Sinon il y en à qq'une dans un post nomé "normand land" dans 4x4 aventure. :2 (26):

Posté(e) :

bien sûr : vive les grosses roues pour toi qui fait du trial :2 (17): mais pour rouler sur la route tu es en dimension plus "standard" ?

Posté(e) :

J'ai bien des 31/10,5 mais ça fait 2 ans qu'ils on pas touché le bitume....

Moi j'aime rouler avec mes mud... je roule moin vite et je suis prévenant.... Et je roule peut :2 (26):

Posté(e) :

Je ne conceillerai jamais des 35" à qq1 d'inéxpérimenté.... Faut un vieux sage qui sait évoluer doucement. :2 (26):

Est tu en a rencontré recemment qui t'a montré comment te debarassé des tes semelles de plomb :2 (15):

Posté(e) :
le bon compromis quoi :2 (26):

Ouai, pis chose promise, chose dûs.... :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

:2 (26):

Juste pour la p'tite histoire, j'ai fait un trial SUV l'an dernier, je l'ais gagné ( :2 (17): ). Et je suis certain que moin large j'aurai gratté dans les trous des autres.... Vive les grosses roues. :2 (26):

Et t'a pas essaye dans la categorie 4x4 :2 (15):

Posté(e) :

Buuuuzzzzz...

Dit donc, tu sais que c'est le prénom d'une grenouille....

Buz the Frog :

113610734_small.jpg

La tronche du vieu sage.... :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Alors, toujours à jouer au pilote avec les Frontera ? :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Blague à part, ça roule ?

On est en train de ce prévoir une petite journée trial sur un terrain à Vernon (27) et une plus grosse sortie cette hiver sur 2 jours chez moi (250 kms de paris) en novembre.

Tu serais partant, ce serais cool. :2 (26):

Posté(e) :
Buuuuzzzzz...

Dit donc, tu sais que c'est le prénom d'une grenouille....

Buz the Frog :

113610734_small.jpg

La tronche du vieu sage.... :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Alors, toujours à jouer au pilote avec les Frontera ? :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Blague à part, ça roule ?

On est en train de ce prévoir une petite journée trial sur un terrain à Vernon (27) et une plus grosse sortie cette hiver sur 2 jours chez moi (250 kms de paris) en novembre.

Tu serais partant, ce serais cool. :2 (26):

Ca roulote :2 (26):

Pour les sorties faudra en reparler quand les planning seront plus clair :2 (17):