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Question de Pneux MUD


Wolverine458

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Salut

 

Sur mon Patrol GR Y60 j'ai des BFGOOD MUD TERRAIN en 245/75/16 pour l'instant

 

Mais la réhausse allant venir, je me pose la question que mettre aprés :2 (18)::2 (18):

 

Alors là s'offres a moi, soit de repasser en 15" [ 31-10.50-15 ou 32-??-15] (mais beaucoups m'ont dit non :2 (25): ) ou rester en 16" :2 (21): , mais là y a quoi de bien pour avoir un pneu + gros (on m'a parlé du 7.50 -16) mais je ne vois pas a quoi cela peux ressembler :2 (21):

 

Merci de me donner vos idées et avis les Troll'istes :2 (15):

 

Amicalement

 

Seb

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7.50/16 franchement ca ressemble à rien!!!! c'est des galettes

 

265/70/16 c'est un bon compromis je pense pour toi.

 

Le top sur un troll c'est 33/12.5/15 mais là faut déjas un moteur qui vas bien et une bonne réhausse

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Oups :2 (20): , j'ai dérrapé: c'est 33x12.5x15 que je trouve nul...

 

Un mec de mon club avec le même Troll que moi et des 33 en 15 était une véritable "charrue" alors qu'avec mes 7.50, je passais partout...

 

En fait, plutôt que le côté esthétique, je prévilégis l'éfficacité.

 

Bon certes comme on dit chez nous: "le problème se situe entre le siège et le volant" mais à ce moment là, les pneus n'y peuvent rien.... :2 (15):

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Tu peux prendre des 235/85/16 si tu veux ou des 7.50:16 .Les 265/70/16 sont quasiment de même diamétre que 31/10.5/15.Si tu veux taper dans le plus gros à mon avis passe de suite à du 33,aprés à toi de voir si veux des pneus efficaces ou ésthétiques .

Un exemple de diamétre en 285/75/16 (bf mud):838mm ; 33x12.5r15:837mm (bf mud).

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en 16 il y a plus de choix qu'en 15

 

le 7,50R16 est d'un même diamètre (approximatif) que le 235/85R16 mais il est un peu plus étroit : ça correspond en diamètre à peu près à un 32x11,5R15

 

le "standard" dans ces tailles c'est le 235/85R16

 

les pneus encore plus grands que ça... faut que le moteur arrive à les tirer !!! et que les freins d'origine arrivent à les freiner... et que la transmission résiste parce que quand même ça force plus que la dimension d'origine...

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J'ai déja un jeu en Mixte (BFG ALL TERRAIN) et un jeu en BFG MUD

ça se revend très vite d'occase, on fait le prix au mm de crampon qui reste

 

mais apres la réhausse, j'aimerai changer en mettre un peu plus gros que les 245/75/16 mais pas en faire un BIG FOOT :2 (15):
si il n'y a pas des bourbiers très très profonds chez toi le 235/85R16 passera vraiment partout, chez moi c'est sec et donc je passe partout avec des petits 225/75R16 Guyane... une petite dimension de pneu ça permet de conserver une réduction efficace et des freins qui freinent :2 (17):
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Pour le TT et plus précisément en franchissement la monte royale est le 235/85x16, meilleur compromis hauteur - largeur.

 

Ensuite c'est une affaire de gout (de gueule), c'est clair qu'un Troll en 33 c'est beau..

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je ne suis pas du tout partisan des très grands pneus, au contraire je trouve que ça apporte plus d'inconvénients que d'avantages... mais j'en ai discuté sérieusement avec Patrol GR54 et quand on comprend ce qu'ils ont comme boubiers ébin on comprend aussi qu'ils ont besoin de roues de géants pour ne pas rester scotchés dedans... à chaque région ses besoins... chez moi on peut passer partout avec des MUD en dimension d'origine, pas besoin de rehausse :2 (17):

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Garde tes roues en 16 et monte des 33/12,5X16 (ou 305/70X16, c'est pareil) en Mud Max de ches Blacks star. C'est 120 Euros le pneu, et 30 Euros de frais de port pour les 4 chez Epinay service.

 

Look + efficacité aboslu. Le Top. Ce sont des copies de Simex avec des débourrage encore meilleur. :2 (26):

 

Moi je vais en prendre 4 prochainement.

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Garde tes roues en 16 et monte des 33/12,5X16 (ou 305/70X16, c'est pareil) en Mud Max de ches Blacks star. C'est 120 Euros le pneu, et 30 Euros de frais de port pour les 4 chez Epinay service.

 

Look + efficacité aboslu. Le Top. Ce sont des copies de Simex avec des débourrage encore meilleur. :2 (26):

 

Moi je vais en prendre 4 prochainement.

 

J'vais faire comme Rey ce pneu il me plait trop et à 20 Min de chez moi y a un mec qui me les fournit à 115€ posé equilibré valvé, que du bonheur mais le seule ique c'est le prix des jante en 16" ca décoife...par rapport à du 15" mais bon quand on aime .

 

Aprés le seule point noir c'est pour rouler sur la route je sais pas trop ce que ca donne .

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Bon choix Rom.

 

Bon, pour commencer, le 16 coute pas plus cher que le 15. C'est 45 Euros pour une triangulare dans les magazine spécialisés. Aprés c'est selon tes gouts..... le chrome est + cher. Mais bon 115 + 45 = 160 par roues.... c'est gérable. Tu à pas de 33/12,5X15 (pneu seul) aussi éfficace à ce prix la. :2 (26):

 

Bon, pour ce qui est de la tenue de route... C'est pas pire que mauvais. :2 (15):

Buz avec ces Mud-Max en 235 les à comparé aux guyane. Sur le sec c'est bon (tout juste) mais sous la pluie c'est pas bon.

 

Moi je vais certainement pas les prendrent mais passer à des graber en 35" (je viens d'avoir une super offre). Mais ce qu'il faut voir avec ce type de pneu, c'est l'utilitée. Si tu fait 20 000 kms par ans de route, prend pas ça (en tout cas pas seul).

Moi mon troll vas rouler de moin en moin (TT est pour dépaner) alors je vais passer du coté Extréme. :2 (15):

 

Bon, pour ceux qui ne voie pas à quoi ressemble les Mud-Max By Black star :

 

profile_35.gif

 

Pour les Grabber Mud Terrain, mon chois est dicté par une réflection logique. Top sur la route (pour un mud) et déja trés efficace (surtout dans cette taille). Le peut de fois ou le Mud-Max lui seras supérieur me donneras locasion de sortir le treuil. :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

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à mon avis je pense qu 'il vaut mieux reste en 16 on gagne un peut de garde au sol +3cm environ et moi je suis chausse en 235.85x16 je trouve que sa sort mieux quand on est dans une orniere à bientot:::::::: eric 10::::::

 

???!???

- 16 ou 15 pouces, c'est le diametre de la jante, donc rien a voir avec le diametre de la roue au final.

- pour gagner 3cm de garde au sol, il faut augmenter de 6cm le diametre de la roue, donc augmenter de quasiment 10% le developpement. C'est ENORME !

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Salut Rey !

mon propos etait de corriger une erreur d'Eric10.

Apres, pour ce qui est du gain de 3cm de garde au sol, il faut augmenter de plus de 2' le diametre total de la roue. Certains le font, comme toi, mais c'est pas pour cela que c'est anodin, courant et sans consequences.

Le post de depart parlait de dimensions raisonnables, comme le 235/85R16 ou le 7.50x16. Ces dimensions peuvent etre montees sur nos GR sans trop de consequences sur le developpement, la tenue de route et la fatigue de la mecanique. Toi tu nous parles de 33', et meme de 35' maintenant.......... c'est tres dur pour la mecanique, le moteur va avoir plus de mal a les tirer, tu va fatiguer l'embrayage, les roulements, ... en plus ces pneus depassent allegrement de la carrosserie donc il y a des modifs a faire. Bref, je ne dis pas que c'est pas bien, je dis simplement que conseiller ce genre de monte doit s'accompagner d'un certain nombre de mises en garde, que notre grand gourou EricDef ne manquent pas de rappeler a qui lui demande conseil.

a+

jul

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salut Rey

 

donc tu mets du grabeur en 35.

 

C'est un bon choix mais y a pas mal d'échos sur la fragilité des flans pour une utilisation dans la caillace.

 

 

Bin moi les jantes en 8x16 sont plus cher que les 8x15 chez mon revendeur.

 

Et je suis toujours à la recherche d'un compromis pour mes pneu.

 

Mud max?? ou comme tout le monde des bf mud ou autre ma fois faire comme tout le monde j'aime pas :2 (15): c'est pour ca que le mud max me branche mais si pour allez faire du 4x4 je dois changer mes jantes par ce qu'il y a 200 bornes d'autoroute là je dit non.

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