Posté(e) : 11 novembre 200816 a salut les gars, la question est : quel arbre de transmission avec double croisillon sans modif je peux mettre sur mon 3.3td avec les lames sur les ponts car ce week-end le mien d'origine n'a pas supporté et il a cassé :2 (25): :2 (25):
Posté(e) : 16 novembre 200816 a Auteur salut les gars, la question est : quel arbre de transmission avec double croisillon sans modif je peux mettre sur mon 3.3td avec les lames sur les ponts car ce week-end le mien d'origine n'a pas supporté et il a cassé :2 (25): :2 (25):
Posté(e) : 16 novembre 200816 a C'est le probleme de cette modif. C'est lequel qui a cassé? L'avant, l'arriere? Pourquoi a t il cassé ? L'angle de travail etait il correcte ? S'est il déboité par manque de longueure ? Passer les lames sur les pont est une modif extremement compliqué a réaliser correctement. Elle engendre pleins d'autres modif pour que tout fonctionne correctement. Le faite de monter un arbre a doubles croisillons ne va pas forcement résoudre ton probleme puisque l'inclinaison des pont est differente selon que tu utilise ou non ce type d'arbre.
Posté(e) : 16 novembre 200816 a Auteur C'est le probleme de cette modif. C'est lequel qui a cassé? L'avant, l'arriere? Pourquoi a t il cassé ? L'angle de travail etait il correcte ? S'est il déboité par manque de longueure ? Passer les lames sur les pont est une modif extremement compliqué a réaliser correctement. Elle engendre pleins d'autres modif pour que tout fonctionne correctement. Le faite de monter un arbre a doubles croisillons ne va pas forcement résoudre ton probleme puisque l'inclinaison des pont est differente selon que tu utilise ou non ce type d'arbre. pour ca ta raison mais mon souci c pas que le double croisillon g mes lame qui ne travaille plu pareille et le fait quil soit au dessu des pont et usser (trop souple) elle travaille en negatif jusqua que la lame touche mon chassi et langle de transmission le crosillon a commencer a prendre du jeu et a la fin de la journee ca a casser mais cete a belcodenne ce week et cete harde quand je quiche avant ou arriere le netz de pont monte ou dessent jai une idee pour resoudre le probleme mais si tes passer par la je suis a lecoute
Posté(e) : 16 novembre 200816 a JAMAIS je ne passerais les lames sur les ponts. Mon Patrol a une TRES bonne réhausse, et des débattement surprenant pour des lames, mais elles ont leure emplacement d'origine. Pourtant, a pneus identique, il y a 32 cm d'ecart avec un patrol d'origine. Si tu veux, je peux te faire un détail de mes points de vue par MP.
Posté(e) : 16 novembre 200816 a Auteur JAMAIS je ne passerais les lames sur les ponts. Mon Patrol a une TRES bonne réhausse, et des débattement surprenant pour des lames, mais elles ont leur emplacement d'origine. Pourtant, à pneus identiques, il y a 32 cm d'écart avec un patrol d'origine. Si tu veux, je peux te faire un détail de mes points de vue par MP. après l'essai je te donne un peu raison mais maintenant que je suis engagé je suis presque obligé de finir, attention que sur certaines zones je re vis mais il y en a d'autres que je passais avant où (c'est caca culotte ) maintenant tes mp son toujours les bienvenus si t'as des idées sur ma modif mais je te rassure mon pote avec qui je sors tout le temps il est contre aussi les lames sur les ponts c'est un choix je fais des tests
Posté(e) : 22 décembre 200915 a moi aussi j'ai les lames sur les ponts et c que du bonheur. J'ai un pote qui a le même 3.3td rehaussé comme moi mais sans les lame sur les pont et il me dit que le mien et plus pratique que le sien en tt. Et que si il l'avait pas acheté tel qu'il est il mettrait les lame sur les ponts
Posté(e) : 22 décembre 200915 a maintenant tes mp son toujours les bienvenus si t'as des idées sur ma modif Là, je connais déjà la réponse Et je partage l'avis de François Lui, c'est un Expert en enclumes, et si ce qu'il dit n'est pas forcément parole d'évangile, il vaut quand même mieux l'écouter avec beaucoup d'attention.
Posté(e) : 22 décembre 200915 a je pense qu'uen barre anti couple ferais l'affaire ci l'angle de la trasmission est bonne bien sur
Posté(e) : 23 décembre 200915 a je pense qu'uen barre anti couple ferais l'affaire ci l'angle de la trasmission est bonne bien sur Une barre anti couple ne sera efficace que si tout est bien conçu. Je pense qu'il y a pleins de choses a revoir avant.
Posté(e) : 23 décembre 200915 a . Je pense qu'il y a pleins de choses a revoir avant. Avant de penser à revoir, faudrait déjà pouvoir voir Quelques photos seraient les bienvenues, qu'on puisse se faire une idée du massacre. Entre les lames trop souples qui inversent leur cintre en travaillant, les amortisseurs certainement pas de la bonne longueur, les ponts qui pivotent, l'arbre de transmission qui doit frotter joyeusement sur la traverse avant pas ou mal modifiée, ce qui m'étonne le plus, c'est que ça aie tenue toute une journée Eh oui, la modif lourde, c'est du VRAI boulot, et la sanction est rapide en cas de bricolage. Une barre anti-couple ne résoudra pas grand chose si la modification a été mal pensée
Posté(e) : 23 décembre 200915 a Sans vouloir etre desagréable avec personne, je me dis vraiment que la qualité du travail et le reflection des choses y est pour beaucoup. Quand je vois le Patrol de Didier qui est nettement plus haut que d'autre qui ont les lames au dessus des ponts, et qu'il tourne sans aucun probleme... Mais, les modifs ont été reflechis, et elaboré soigneusement. A ce niveau (dans les 2 sens du terme) une modif en entraine forcement une autre, et ainsi de suite. Sinon, c'est la merde.
Posté(e) : 24 décembre 200915 a Et ça, c'est le mien, avec les lames SOUS les ponts Comme point de repère, la petite maison bleue, derrière le patrol ce n'est pas la niche du chien, mais sa maison Désolé Didier
Posté(e) : 24 décembre 200915 a Enfo*ré Pas à cause de la maison, mais parce que tu prétends être désolé et que t'en penses pas un mot
Posté(e) : 24 décembre 200915 a C'est une maison bleue Adossée à la colline On y vient à pied, on ne frappe pas Ceux qui vivent là, ont jeté la clé On se retrouve ensemble Après des années de route Et l'on vient s'asseoir autour du repas :panneaulasortiecparla1cz:
Posté(e) : 25 décembre 200915 a J ai rien dit. Ton patrol il a l'air pas mal sur la photo, celui de mon pot y resemble fortement( les photo que j'ai son tro grande j'arrive pas a les mettre sur le site) et donc dans les chemin de corrèze et sont très escarpé et avec les lame sur le pont l'angle d'attaque est plus importan que celui de mon pot et ces lames vient buté contre le sol et sa lui et arrivé de cassé l'axe des lame comme ca et meme de tordre le suport arriere des lames avant. Combien tu as de débatement sur ton trol.
Posté(e) : 25 décembre 200915 a J'ai jamais vraiment mesuré le débattement. Tout ce que je sais, c'est qu'il est largement suffisant pour passer où je veux passer Après, quand on casse, c'est plus souvent une question de pilotage que d'angle d'attaque.
Posté(e) : 12 janvier 201015 a moi j'ai environ 70 cm de debattement avec les lame sur les pont, et j' ai pas de double croisillion et aucun souci