Aller au contenu

Maroc humide


Messages recommandés

On est allés attaquer le GT2, mais on a été obligés de faire demi tour à El Remlia car l'oued Rhéris ne nous a pas laissé passer. On a donc fait le tour par Rissani et on a repris la piste vers Agoult à partir de Mcissi.

 

L'erg Chegaga et le lac Irriki en vitesse, sans photos car tempete de sable.

 

Un ennui sur mon troll (problemes de tolerie et d'amortos) nous oblige à sortir de la piste à Tissint et rejoindre Tata par la route.

A Tata, réparation d'urgence.

 

Photos sur la route de Igherme (nord de tata) ou la route est cassée.

L'oued Draa, vert, et risques d'enlisements à certains endroits.

005_150.jpg

004_452.jpg

003_124.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrakech / Lorient: 2511km. Environ 30€ de péages (Espagne + Maroc) et 26€ de péage pour faire Bordeaux Nantes (bienvenue en france :2 (21): )!

 

Bateau:

Algeciras Ceuta: 120€ 1voiture + 2 personnes en fast ferry

Tanger / Algeciras: 100€ 1 voiture + 2 pax fast ferry

Gasoil normal: 7Dh soit environ 0.63€

 

A Touzounine, après Akka, on a essayé de piquer au sud par la piste pour rejoindre ASSA par le Draa. On a réussi ... jusqu'à ce qu'on tombe sur un gros poste militaire ou on ne nous attendais pas :2 (15): (branle bas de combas dans le camp :2 (15): ) et qui nous à renvoyé par une pisrte jusqu'à... Touzounine :2 (15): Passage interdit. Il y a une énorme tranchée faite au buldozer depuis la frontière jusqu'à la route et quelques points de passages. Il est certainement possible de passer, mais le risque est grand de se faire gauler un peut plus loin et de trouver alors des militaires beaucoup moins sympas que ceux à qui on a eu à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrakech / Lorient: 2511km. Environ 30€ de péages (Espagne + Maroc) et 26€ de péage pour faire Bordeaux Nantes (bienvenue en france :2 (21): )!

 

Bateau:

Algeciras Ceuta: 120€ 1voiture + 2 personnes en fast ferry

Tanger / Algeciras: 100€ 1 voiture + 2 pax fast ferry

Gasoil normal: 7Dh soit environ 0.63€

 

Merci à toi voyageur 56 pour ces superbes photos, on ne se lasse pas de les regarder, et pourtant j'ai déjà effectué 3 raids sur le Maroc mais à une saison différente car je pars fin Avril Début Mai en fonction du calendrier.

Je repars en 2009, donc merci pour tes renseignements concernant les prix pratiqués.

Maintenant, nous attendons les tofs de Samy.

A+Jojo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrakech / Lorient: 2511km. Environ 30€ de péages (Espagne + Maroc) et 26€ de péage pour faire Bordeaux Nantes (bienvenue en france :2 (21): )!

 

Bateau:

Algeciras Ceuta: 120€ 1voiture + 2 personnes en fast ferry

Tanger / Algeciras: 100€ 1 voiture + 2 pax fast ferry

Gasoil normal: 7Dh soit environ 0.63€

 

Quelques petites questions:

vous êtes partit combien de temps?

budget total pour gazoil + péage + bateau?

Car tu n'a pas payé 0.63€/l partout??

 

Pour la nourriture, je m'imagine partir avec peu de stock mais manger a la local => Est-ce possible?

Ps: j'ai l'habitude de la nourriture étrangère qu'on mange a l'arrache (Inde, Vietnam, Turquie, Chine...une petite déripette de temps en temps :2 (15): )

 

Merci & kénavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris les billets au port, en arrivant. Moins cher que tout ce qui était annoncé à droite ou a gauche. j'aurais pu payer moins cher, mais il fallait prtendre l'aller retour... comme je ne connaissais ni les dates ni les ports...

 

Nous sommes partis le samedi 25 Octobre matin (5h) de Lorient. Un hotel au sud de Madrid (40€) et le lendemain on était dans un hotel à Chefchaouen. Je suis arrivé à Lorient hier en fin d'après midi. Soit 18 jours en tout. (compter mini 4 jours de route aller retour) Au retour on a pris une chambre a St Jean de Luz

 

Gasoil en Espagne: 1€ environ

Gasoil au Maroc: 0.63€ partout.

 

Pas besoin de beaucoup de stok de vivres. Tu peut faire du bivouac tout en achetant de la nouriture locale. Boucherie a tout vent en bord de route et très nombreuses épiceries partout. On trouve absolument tout au Maroc... meme des lardons au supermarchés à Marrakech!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3):

Salut le Rayé,

 

Tu comptes partir à quelle période? Je pars début Mai, les température à cette période sont beaucoup plus agréables, plus d'innondation, moins de risques en traversant les oueds de rester planté.

Je vais lancer un post sur le forum pour voir si on peut partir à plusieurs, tout seul je déconseille fortement et ce pour plusieurs raisons (accident, panne, maladie, sécurité, ambiance au bivouac, tu vois!!!, les raisons ne manquent pas).

Si tu es inréressé, le temps pour moi de préparer le sujet.

@+ Jojo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.