Posté(e) : 12 novembre 200816 a bonsoir, je voudrais savoir si le moteur du gr 2,8 l 6 cylindres y 60 est le même que le 6 cylindres GR S y 61 à part l'intercooler ? merci de bien vouloir me renseigner a +
Posté(e) : 12 novembre 200816 a ce que je vais dire est à confirmer. les culasses ne sont pas pareil, la pompe à injection, la gestion moteur. Mais bon à confirmer par les pros !!
Posté(e) : 12 novembre 200816 a Plein de petites différences, mais la base est identique. Pourquoi cette question ? Celui du Y61 se monte très bien sur un Y60, le contraire est faisable mais risque de moins bien avancer (pas d'ic, pas d'arbre à cames optimisé)
Posté(e) : 13 novembre 200816 a Auteur voila je viens d'acheter un GR Y 61 mais le moteur est HS, je voulais savoir si c'etait les mêmes moteurs hormis l'intercooler
Posté(e) : 13 novembre 200816 a Auteur oui ok mais il y a un piston cassé et les 6 chemises sont complètement rouillées, je ne sais pas exactement la casse de ce moteur ! Moteur déjà déculassé
Posté(e) : 13 novembre 200816 a voila je viens d'acheter un GR Y 61 mais le moteur est HS, je voulais savoir si c'etait les mêmes moteurs hormis l'intercooler tu peux monter un moteur de Y60 dedans y'a pas de probleme. Par contre c'est Boite + moteur qu'il te faudra, la BV du Y61 ne se monte pas sur le Y60 ... Donc le mieux est de chercher un moteur de TD6
Posté(e) : 13 novembre 200816 a voila je viens d'acheter un GR Y 61 mais le moteur est HS, je voulais savoir si c'etait les mêmes moteurs hormis l'intercooler tu peu monter un moteur de Y60 dedans y'a pas de probleme. Par contre c'est Boite + moteur qu'il te faudra, la BV du Y61 ne se montes pas sur le Y60... Donc le mieux est de chercher un moteur de TD6 Mais garde bien la pompe du 60 pour y coller dessus
Posté(e) : 13 novembre 200816 a Référent Mécanique la boite ne se monte pas sauf si on récupère le volant moteur du Y61 !
Posté(e) : 13 novembre 200816 a la boite ne se monte pas sauf si on récupère le volant moteur du Y61 ! Aucun intérêt à récupérer cette merde de bi-masse
Posté(e) : 13 novembre 200816 a Si c'était moi je prendrais ton moteur TD6 cassé je le réaléserais avec pistons neufs, au moins tu repartirais sur un moteur neuf qui te couterait moins cher que d'en racheter un. Vers chez moi y a un spécialiste moteur qui fait ça pour 1100 € réalésage + pistons
Posté(e) : 14 novembre 200816 a Référent Mécanique n'oubliez pas que c'est un moteur chemisé (chemises sèches)
Posté(e) : 16 novembre 200816 a Sans vouloir trop interférer dans le débat entre pots de Yahout, si tu as un peu de patience, tu déposes le bourrin, et tu prends le temps nécessaire à sa réfection. Si les chemise sont oxydées, ça se reprend très bien avec beaucoup d'huile de coude et de carborandum. Tu arrives à les ravoir sans problème. Ensuite, une bonne inspection de tous les paliers et coussinets fera l'affaire. Un joint de culasse neuf et une culasse même d'occasion et ton bourrin devrait tourner comme une montre Suisse. Après chacun voit midi à sa porte.
Posté(e) : 21 novembre 200816 a Auteur salut à tous, je me suis renseigné pour faire contrôler la culasse :250 eur s'il y a surfaçage et le reste. Par contre j'ai essayé toujours de dégripper mes pistons j'ai mis du degrippant dans les chemises mais impossible de faire tourner le vilo ! D'autre part un casseur de 4X4 m'a dit que le moteur du GR, l'ancien, s'adapte sur celui-ci mais 3 choses changent : pompe à injection électronique, pompe à vide qui est sur le cache culbuteur et la pipe d'admission pour l'intercooler ? mais pour l'instant j'essaye de voir le mien a+
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