Posté(e) : 12 novembre 200816 a salut à tous, je veux savoir ci ça craint si je vire le ressort qui est relié au répartiteur de freinage ? car suite à ma nouvelle rehausse mon troll freine bizarre
Posté(e) : 12 novembre 200816 a Faut faire une patte de la valeur de ta réhausse, mais ne pas virer le ressort. Cherche tu as plein de post la dessus ainsi que Truc et Astuces
Posté(e) : 12 novembre 200816 a moi aussi sur mon court je n'ai pas rallongé la patte après ma rehausse et ça freine plus que sur l'avant
Posté(e) : 13 novembre 200816 a tu es certain ? moi oui je pense il se lève du cul quand je freine fort et comme je n'est pas rallonger la patte
Posté(e) : 13 novembre 200816 a Auteur ce que je comprend pas c'est que ci je vir le ressort ça devrait freiner pareil sur les 4 roues vu qu'il penserais que le troll est a plat,non?
Posté(e) : 13 novembre 200816 a Ben ça doit être l'inverse alors. Plus de frein sur l'arrière et tout se retrouve sur l'avant. En plus la réhausse doit amplifier le mouvement.
Posté(e) : 13 novembre 200816 a Auteur en faite ce que je voudrais fair c'est trouver une solution pour viré ce ressort et avoir le meme freinage sur les 4 roues
Posté(e) : 13 novembre 200816 a En général on freine plus fort de l'avant que de l'arrière sinon sur gros freinage tu bloques systématiquement l'arrière et le tête à queue n'est pas loin... Pourquoi virer le ressort ? La modif est vraiment simple à faire, il suffit de faire une patte qui rallonge d'autant que la réhausse.
Posté(e) : 13 novembre 200816 a Auteur je veu le viré car vu que mes tirants de pont superieur sont ralongé la barre panhard frotte contre cette patte
Posté(e) : 14 novembre 200816 a ne déc*nnez pas avec les freins .... c'est pour ça moi je vais la rallonger un peu mais rien enlever si ça était conçu comme ça c'est qu'il y a une raison
Posté(e) : 16 décembre 200816 a salut à vous, si je peux me permettre, je viens d'acheter un troll et j'ai été confronté au même souci car l'ex-propriétaire a rehaussé mais pas fait de patte pour le répartiteur (grosse erreur) ! Cette patte est indispensable et dans le cas où tu es bloqué par la barre panhard il y a une solution mais bon j'espère que tu ne roules pas trop sur route car pas terrible niveau homologation. Pour ça tu dois supprimer ton répartiteur et faire un branchement direct mais si tu te contentes de supprimer le ressort alors tes freins arrière ne fonctionneront plus (avec le temps tes étriers de frein vont gripper, tes disques vont rouiller et tes plaquettes seront mortes : en bref le jour où tu veux remettre tout ça en marche tu vas pleurer grave j'espère que mes conseils vont t'aider ciao à plus
Posté(e) : 17 décembre 200816 a Référent Mécanique Supprimer les freins sur le pont AR n'est absolument pas la solution et c'est dangereux en plus de la non conformité du véhicule
Posté(e) : 20 décembre 200816 a Salut à tous, je viens de mettre des cales +3 sur mon troll long 3L et suis donc confronté aux mêmes problèmes de réglage de ce répartiteur... j'ai placé une cale de 3 cm également, par contre, on peut jouer sur l'inclinaison et tendre plus ou moins le ressort. perso, j'ai mesuré avant intervention l'entraxe du ressort, il était de 14.5 / 15 cm, donc j'ai remis la même valeur. c'est un réglage d'origine et ne correspond pas aux 17 cm que j'ai pu lire ici sur le forum.. au niveau fonctionnement, visiblement, quand on charge le coffre, cela fait tendre le ressort..donc normalement, le piston du répartiteur doit sortir moins facilement en cas de freinage, et donc cela doit freiner plus fort de l'arrière si on tend plus le ressort.... si un heureux propriétaire de troll 3L long d'origine pouvait s'allonger sous son troll pour mesurer cet entraxe, cela me ferait bien plaisir car normalement, si j'écarte plus pour atteindre 17cm, je devrais théoriquement faire freiner plus de l'arrière...
Posté(e) : 22 avril 200916 a BONJOUR J ais le meme probleme avec ce repartiteur du a ma rehausse vous parler de rallonger la patte du repartiteur de la valeur de la rehausse y a t il qu elle qu un qui la dejat fait pour avoir une photo de la modif merci.
Posté(e) : 22 avril 200916 a Regarde les photos sur ce topic : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=30814
Posté(e) : 22 avril 200916 a Salut à tous, je viens de mettre des cales +3 sur mon troll long 3L et suis donc confronté aux mêmes problèmes de réglage de ce répartiteur... j'ai placé une cale de 3 cm également, par contre, on peut jouer sur l'inclinaison et tendre plus ou moins le ressort. perso, j'ai mesuré avant intervention l'entraxe du ressort, il était de 14.5 / 15 cm, donc j'ai remis la même valeur. c'est un réglage d'origine et ne correspond pas aux 17 cm que j'ai pu lire ici sur le forum.. au niveau fonctionnement, visiblement, quand on charge le coffre, cela fait tendre le ressort..donc normalement, le piston du répartiteur doit sortir moins facilement en cas de freinage, et donc cela doit freiner plus fort de l'arrière si on tend plus le ressort.... si un heureux propriétaire de troll 3L long d'origine pouvait s'allonger sous son troll pour mesurer cet entraxe, cela me ferait bien plaisir car normalement, si j'écarte plus pour atteindre 17cm, je devrais théoriquement faire freiner plus de l'arrière... je viens de regarder sur mon troll avec la moitié du réservoir (3.0l sport court) j'ai pas fait gaffe que tu avais un long en gros ça donne entre 145 et 150mm (hauteur d'origine) a mon avis il ne doit pas y avoir beaucoup de différence dans la mesure ou le % de répartition de freinage entre l'avant et l'arrière doit étre a peu prés identique sur les deux versions (court ou long) de toutes façons pierre doit bien avoir ça dans ses tablettes
Posté(e) : 22 avril 200916 a J'ais une autre question : la longueur de la patte est égale à la rehausse amortisseur + body-lift ou sans la rehausse caisse
Posté(e) : 22 avril 200916 a Un autre lien : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=44364 La valeur du body n'entre pas en compte... Seule la hauteur de la rehausse "amortos" est à considérer !
Posté(e) : 22 avril 200916 a J ais une autre question la longueur de la patte et egal a la rehausse amortisseur + body lift ou sans la rehausse caisse tu ne tiens compte que de la réhausse ressort. attention pas de la réhausse théorique, mais réelle une fois les ressorts en place. donc prise de cotes avant montage et aprés montage