Posté(e) : 14 novembre 200816 a bonsoir, voila j'ai un patrol 3.3 TD de 87 et je me suis aperçu que dans les cotes il fumait pas mal (noir). est-ce normal ou inquiétant ?? merci d'avance
Posté(e) : 14 novembre 200816 a Fumée noire = trop de GO. Est-ce que l'ancien proprio a touché à la pompe. ?
Posté(e) : 15 novembre 200816 a Fumée noire = trop de GO. Est-ce que l'ancien proprio a touché à la pompe. ? ou manque d'air
Posté(e) : 15 novembre 200816 a vi,je commencerais par là... et on n'oubli pas le vieille addage.....""un trol qui fume,c'est un trol qui tourne!!!""
Posté(e) : 15 novembre 200816 a Auteur je ne sais pas si il avait touché... moi depuis que je l'ai c'est comme ça je risque quelque chose? comment voir si c'est un manque d'air? il est d'origine et à 270 000 .... merci
Posté(e) : 15 novembre 200816 a je ne sais pas si il avait touché...moi depuis que je l'ai c'est comme ça je risque quelque chose? comment voir si c'est un manque d'air? il est d'origine et à 270 000 .... merci bjr... date du dernier remplacement du filtre à air ????? A+
Posté(e) : 16 novembre 200816 a Auteur le filtre à air était éffectivement un peu sale pourtant je l'ai changé y à pa beaucoup de temps... un peux crasseu à un endroit ,c'est normal?
Posté(e) : 16 novembre 200816 a Oui, enfin non. Il doit etre sale a l'endroi ou arrive le reniflard. Si il s'est encrassé tres vite, cela veut dire que ton moteur rejette un peu trop d'huile par le reniflard. Probablement les joints de queu de soupape fatiguées. Il faudrait quand meme verifier que cela ne souffle pas trop pour etre sur qu'il n'y ai pas un probleme de segmentation.
Posté(e) : 16 novembre 200816 a Auteur ok donc va falloir que je surveille ça ... donc si maintenant il fume toujours autant c'est soit les joints, soit la segmentation ? si je prends les taux de compression je serai fixé ? c'est galére à changer ces joints ? merci d'avance
Posté(e) : 16 novembre 200816 a Lorsque tu changes le filtre, il ne doit pas fumer. Ou le probleme vient d'ailleurs.
Posté(e) : 16 novembre 200816 a bsr... donc après l'admission d'air, se demander depuis combien de temps ou quel kilométrage les injecteurs n'ont pas été controlés. A+
Posté(e) : 17 novembre 200816 a Auteur bonsoir,il faut les controlé tout les combiens? aprés je tiens à préciser qu'a usage normal ça va,c'est lorsqu je tracte ou dans les cotes et que j'accélére qu'il fume ...
Posté(e) : 17 novembre 200816 a si il fume en cote à 270 000 km c'est un peu normal si tu ne vois plus dans tes rétros, là faut te poser des questions si ton filtre est propre je pense que françois Roland a tapé dans le mille joint de queue de soupape, rien de grave
Posté(e) : 18 novembre 200816 a Auteur oui j'y vois très bien mais c'est juste que vu qu'il fume donc je ne voulais pas prendre le risque d'abimer quelque chose donc je préfère demander ... ça ne fait pas très longtemps que je l'ai donc je me renseigne ... donc je peux rouler sans crainte ? joint de queue de soupape c'est galère à faire ça ? (ou pas nécessaire ?) merci d'avance
Posté(e) : 18 novembre 200816 a vi, je commencerai par là... et on n'oublie pas le vieil adage .....""un trol qui fume, c'est un trol qui tourne !!!"" il n'y en a pas non plus à déguster les paupiettes
Posté(e) : 19 novembre 200816 a Non ce n'est pas les joints de queue, sinon sa fumerait bleu, de l'huile bruler donc. La ton soucis est qu'il fume noir, donc soit y'a tro de gasoil injecté ( donc bien injecté, car un injecteur qui fuis, fais fumer bleu egalement, ms par contre l'odeur n'est pas du tt la meme que pour l'huile), soit il n' ya pas assez d'air. Ds ton cas, le filtre a air est propre donc ton soucis peu venir d'un manque de pression de turbo ( durite d'alimentation d'air percée). Et sinon l'ancien proprio a touché a la vis de debit de la pompe, ms ds ce cas si tu trouve qu'il ne consomme pas trop et qu'il marche bien, laisse le comme sa
Posté(e) : 20 novembre 200816 a Non ce n'est pas les joints de queue, sinon sa fumerait bleu, de l'huile bruler donc. La ton soucis est qu'il fume noir, donc soit y'a tro de gasoil injecté ( donc bien injecté, car un injecteur qui fuis, fais fumer bleu egalement, ms par contre l'odeur n'est pas du tt la meme que pour l'huile), soit il n' ya pas assez d'air. Ds ton cas, le filtre a air est propre donc ton soucis peu venir d'un manque de pression de turbo ( durite d'alimentation d'air percée). Et sinon l'ancien proprio a touché a la vis de debit de la pompe, ms ds ce cas si tu trouve qu'il ne consomme pas trop et qu'il marche bien, laisse le comme sa L'évocation du probleme de joints de queue de soupape n'etait pas en rapport avec la fumée, mais la rapidité d'encrassement du filtre a air.
Posté(e) : 20 novembre 200816 a ben je ne voyent pas le rapport si les joint de queu sont bouffé tu va bouffer de l huile en passant par le guide puis apres direct dans les cylindre!donc je ne voyent pas du tout comment l huile peut remonté jusqu au filtre a air!tu va me dire par le reniflard,mais c est impossible car quand ta soupape admission est ouverte tu est en phase admission puis apres quand la soupapes d echappement s ouvre je veux bien que tu est un peut de pression des gaz qui passe par les queux de soupapes mais de la a faire monter ton carter moteur en pression est que ça arrive a t encrassé ton filtre j ai vraiment un doute puis de toute façon on parle de fumée noir donc rien a voir avec de l huile
Posté(e) : 20 novembre 200816 a La pression des cylindres passe par les joints et pousse les vapeurs d'huile dans le reniflard. C'est tout.
Posté(e) : 20 novembre 200816 a ben alors d'après ce que tu me dis il doit énormément bouffer de l'huile le moulin Puis pense qu'en sortie d'échappement tu n'as pas une forte pression comparé à l'interieur des cylindres ! Puis en plus pour vraiment avoir de la pression qui passe par les guides il faudrait qu'ils soient vachement usés ! Ce qui pour moi est infime comparé à une segmentation usée qui là oui peut te faire vachement monter ton bas moteur en pression ! puis comme on l'a dit plus haut ça ne fume pas bleu donc ce n'est pas la peine de parler de segmentation ou de joint de queue de soupapes. Moi je suppose plus que selon l'endroit où ils se trouvent (altitude) et si en plus il est en montée donc en charge que c'est pour ça qu'il fume ... après il peut très bien avoir les injecteurs, filtre à air, pompe mal reglée ou calée, moteur fatigué ce qui est plus en relation avec son problème ! ou tout simplement un moteur pas assez tiré ou encrassé voir aussi la ligne d'échappement encrassée
Posté(e) : 21 novembre 200816 a Auteur moteur fatigué tu me fais peur la... il est resté pas mal à l'arrêt et je ne connais pas les anciens proprios donc je ne connais pas sont vécu ... Ceci dit y ne consomme pas d'huile ... bon aprés il ne fume qu'en montée ou en charge, après ça va ! espérons qu'il ne va pas me lâcher :2 (25): en tout cas merci à tous moi je croise les doigts pour qu'il tienne le coup
Posté(e) : 21 novembre 200816 a ben si il fume qu'en montée ou en charge y a rien de grave ! moi aussi ça me le fait ! après tout dépend de la quantité