Posté(e) : 14 novembre 200816 a Bonjour à tous, dans un garage près de chez il y a un patrol long 3ldi de 2000 à vendre équipé en raid. Il est en super état carrosserie. J'ai un coup de cœur pour l'acheter. Malheureusement j'ai été faire 5/6kms avec pour voir comment il roulait et là j'ai été surpris par le manque de puissance. Il fallait pousser tous les rapports et j'ai difficilement atteint les 115km/h. Je possède actuellement un Toyota kzj90 et j'ai été surpris par ce grand écart qu'il y a entre les deux. Je sais que le patrol est bien plus lourd mais il a quand même 33cv de plus. Comme je sais que sur les 3l vdi de nissan il y a eu quelques problèmes de débitmètre, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ou si c'est normal.
Posté(e) : 14 novembre 200816 a salut j'ai eu un 3l de 2000 aussi. Pas besoin de pousser les rapports et sur autoroute bien au delà de 115 km/h !! la il doit vraiment y avoir un souci
Posté(e) : 14 novembre 200816 a Salut, j'ai un Y61 3L de 2003 et il "roule" seul, j'accélère à peine !
Posté(e) : 14 novembre 200816 a Référent Mécanique Le 3.0 sur autoroute monte à 150 sans pb ..... Si on te le donne surtout ne pas le prendre
Posté(e) : 14 novembre 200816 a Auteur Vous ne pensez pas que ça peut venir du débitmètre ? moi qui croyais bientôt rouler en trol
Posté(e) : 14 novembre 200816 a Référent Mécanique Un vendeur doit te présenter un véhicule en bon état ..... Pourquoi prendre pour soi les pb des autres
Posté(e) : 15 novembre 200816 a Acheter avec des problèmes, à moins que l'on te le donne est risqué Pour info, un collègue garagiste qui avait un souci identique sur un 61 en réparation est venu chez moi pour permuter toutes les pièces pouvant être incriminées : rien trouvé. Il avait été le brancher sous valise chez Nissan, rien trouvé non plus S'il t'arrive la même mésaventure tu seras dans une belle galère
Posté(e) : 15 novembre 200816 a oui fais attention, le 3l roule tout seul pas besoin de pousser les rapports
Posté(e) : 15 novembre 200816 a comme les autres trolleurs passe ton chemin, des 3.0l .............. qui fonctionnent y en a plein sur le marché parce que si tu es obligé de le pousser dans les cotes .............. il est lourd
Posté(e) : 16 novembre 200816 a Auteur Merci, ce que je vais faire dès que je pourrai ! Comme le même garage vend un autre patrol 3l long Paramound, j'irai l'essayer pour comparer. Ca serais dommage car le patrol que j'ai essayé est super beau et en plus légèrement équipé raid. Je vous tiendrai au courant
Posté(e) : 22 novembre 200816 a Auteur Ca y est, apparemment le problème est résolu. J'ai contacté le vendeur pour lui demander si il l'avait fait essayer par un mécano. Après avoir longuement bataillé, ils ont trouvé une petite durite qui allait au turbo déchirée. Donc en fait quand je l'ai essayé il roulait sans turbo. Il ne me reste plus qu'à repartir le voir et faire un tour avec . Autre chose : combien peut consommer une telle bête
Posté(e) : 22 novembre 200816 a cela dépend comment tu roules. Compte en moyenne du 13l si tu roules cool tu peux descendre à 11l et si tu appuies alors la c'est ...............beaucoup trop
Posté(e) : 22 novembre 200816 a En ce qui me concerne entre 9,8l et 10,2 l aux 100 km testé sur 7000 kms vitesse entre 90 et 120 km/h .... 3000 km à 5 personnes, 3000 km à 2 personnes à bord, la conso n'a pas changé.
Posté(e) : 22 novembre 200816 a Alors Henri32 la c'est fort 9.8l donc c'est que je dois appuyer un peu je crois que le plus bas que je suis descendu c'est du 10.5l. Pourtant je roule à 110 120km/h.
Posté(e) : 22 novembre 200816 a Référent Mécanique avec mon long en boite auto j'ai fait une fois 13,2 et en roulant au taquet, ou presque, sur autoroute et troll chargé ! En roulant sur les nationales c'est entre 10,5 et 11,5 et avec du gasole de Grandes surfaces. Avec du gasole de marque la conso baisse de 0,5 mais en coût au Km c'est pareil
Posté(e) : 22 novembre 200816 a Moi c'est toujours du gasoil grande surface, je travaille dedans c'est plus pratique pour moi.
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