Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

dans un garage près de chez il y a un patrol long 3ldi de 2000 à vendre équipé en raid. Il est en super état carrosserie. J'ai un coup de cœur pour l'acheter.

Malheureusement j'ai été faire 5/6kms avec pour voir comment il roulait et là j'ai été surpris par le manque de puissance. Il fallait pousser tous les rapports et j'ai difficilement atteint les 115km/h. Je possède actuellement un Toyota kzj90 et j'ai été surpris par ce grand écart qu'il y a entre les deux. Je sais que le patrol est bien plus lourd mais il a quand même 33cv de plus. Comme je sais que sur les 3l vdi de nissan il y a eu quelques problèmes de débitmètre, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ou si c'est normal.

Posté(e) :

salut

j'ai eu un 3l de 2000 aussi. Pas besoin de pousser les rapports et sur autoroute bien au delà de 115 km/h !!

la il doit vraiment y avoir un souci :2 (15):

Posté(e) :

Salut, j'ai un Y61 3L de 2003 et il "roule" seul, j'accélère à peine ! :2 (15):

Posté(e) :

Acheter avec des problèmes, à moins que l'on te le donne est risqué

Pour info, un collègue garagiste qui avait un souci identique sur un 61 en réparation est venu chez moi pour permuter toutes les pièces pouvant être incriminées : rien trouvé. Il avait été le brancher sous valise chez Nissan, rien trouvé non plus

S'il t'arrive la même mésaventure tu seras dans une belle galère :2 (26):

Posté(e) :

oui fais attention, le 3l roule tout seul pas besoin de pousser les rapports :2 (17):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

comme les autres trolleurs :2 (26):

passe ton chemin, des 3.0l .............. qui fonctionnent y en a plein sur le marché :2 (15):

:2 (1):

parce que si tu es obligé de le pousser dans les cotes .............. il est lourd :2 (24)::2 (24)::2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci, ce que je vais faire dès que je pourrai ! Comme le même garage vend un autre patrol 3l long Paramound, j'irai l'essayer pour comparer.

Ca serais dommage car le patrol que j'ai essayé est super beau et en plus légèrement équipé raid. Je vous tiendrai au courant

Posté(e) :
  • Auteur

Ca y est, apparemment le problème est résolu. J'ai contacté le vendeur pour lui demander si il l'avait fait essayer par un mécano. Après avoir longuement bataillé, ils ont trouvé une petite durite qui allait au turbo déchirée. Donc en fait quand je l'ai essayé il roulait sans turbo.

Il ne me reste plus qu'à repartir le voir et faire un tour avec :2 (15):.

Autre chose : combien peut consommer une telle bête :2 (18):

Posté(e) :

cela dépend comment tu roules. Compte en moyenne du 13l

si tu roules cool tu peux descendre à 11l et si tu appuies alors la c'est ...............beaucoup trop :2 (15):

Posté(e) :

En ce qui me concerne entre 9,8l et 10,2 l aux 100 km testé sur 7000 kms vitesse entre 90 et 120 km/h .... 3000 km à 5 personnes, 3000 km à 2 personnes à bord, la conso n'a pas changé.

Posté(e) :

Alors Henri32 la c'est fort 9.8l donc c'est que je dois appuyer un peu :2 (15): je crois que le plus bas que je suis descendu c'est du 10.5l.

Pourtant je roule à 110 120km/h.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

avec mon long en boite auto j'ai fait une fois 13,2 et en roulant au taquet, ou presque, sur autoroute et troll chargé !

En roulant sur les nationales c'est entre 10,5 et 11,5 et avec du gasole de Grandes surfaces. Avec du gasole de marque la conso baisse de 0,5 mais en coût au Km c'est pareil

Posté(e) :

Moi c'est toujours du gasoil grande surface, je travaille dedans c'est plus pratique pour moi. :2 (15):