Posté(e) : 18 décembre 200816 a Bonjour, Pour ma part, je n'ai eu de chance mais j'en ai eu quand même... je m'explique : En 2005, j'ai acheté d'occasion, en concession Nissan, un 61 de 2001 avec 130000 kms, moteur changé à 80000 kms. Ayant un doute sur la fiabilité, j'ai préféré l'acheter en concession avec une garantie de un an. Pas de chance, la boite a cassé après 10000 kms. Elle a rendu l'âme (pignon de 5ème) sur l'autoroute alors que je tractais une voiture sur un plateau. Elle m'a quand même permis de faire les 400 derniers kms en 4ème (dur dur pour les oreilles !) et de rentrer à la maison. La chance, c'est que la garantie était en cours et que Nissan m'a également remplacé l'embrayage (environ 4300 euros de frais annoncés et pris en charge à 100%). Au final, je suis plutôt content de mon achat et suis confiant dans la fiabilité de mon patrol (puisque moteur et boites changés !). Donc à mon avis, mieux vaut jouer la prudence quitte à passer à coté d'une bonne affaire. @+
Posté(e) : 26 décembre 200816 a j'ai 190 000 kms au compteur et jamais rien eu coté moteur, juste ............ l'electronique de la pompe injection.......... quand je dis "juste" c'est un détail a 2400 euros !!!!! ah oui .......... il est de 2001
Posté(e) : 26 décembre 200816 a Référent Mécanique .... , la boite a cassé après 10 000 kms. Elle a rendu l'âme (pignon de 5ème) sur l'autoroute alors que je tractais une voiture sur un plateau. Elle m'a quand même permis de faire les 400 derniers kms en 4ème (dur dur pour les oreilles !) et de rentrer à la maison. Panne hyper connue (jusqu'au n° de série 100 000) et qui est traitée dans l'Atelier du Patrol
Posté(e) : 23 janvier 200916 a Les gens qui n'ont pas de problèmes avec leur troll ne viennent pas sur le forum.Quand ils ont des soucis, il vont chercher des solutions sur les forums, c'est pourquoi on a l'impression que les troll sont moins fiable qu'un lada. Cherche des forums sur renault, audi ou bmw c' est pareil. Choisi le véhicule qui te plait et convient à ton utilisation, mais ne cherche pas une réponse sur la fiabilité sur des forums. Bon achat .