Posté(e) : 15 novembre 200816 a bonsoir à tous j'ai récupéré des cosses à oeillet plaquées or qui servent pour les branchements audio (je pense). elles sont faites pour une connection directe sur la batterie pour des câbles de 8 mm max. p'tite question : est ce que je peux utiliser ces cosses pour connecter la deuxième batterie au coupleur/séparateur et branchements auxiliaires (transfo 220v...) ou est ce réservé à un usage audio uniquement ? merci
Posté(e) : 15 novembre 200816 a Tu peux les utiliser bien sûr ! Plaquées or, elles offrent une excellente conductivité et résistent à l'oxydation.
Posté(e) : 15 novembre 200816 a Auteur Tu peux les utiliser bien sûr ! Plaquées or, elles offrent une excellente conductivité et résistent à l'oxydation. oui mais on va pas me les voler plaquées OR merci de ta réponse
Posté(e) : 15 novembre 200816 a ou est ce réservé à un usage audio uniquement ? merci Audio mais pour la partie puissance. Aucun problème, moi toute l'installation électrique puissance est raccordée comme ça ... Par contre un conseil : les cosses, ne les sertis pas, soude les sur le fil, ce n'est que mieux pour le contact.
Posté(e) : 16 novembre 200816 a Auteur on te les volera pas si t'en parles à personne à part un mécano en ouvrant le capot mais heureusement il ne va jamais chez le mécano ou est ce réservé à un usage audio uniquement ? merci Audio mais pour la partie puissance. Aucun problème, moi toute l'installation électrique puissance est raccordée comme ça ... Par contre un conseil : les cosses, ne les sertis pas, soude les sur le fil, ce n'est que mieux pour le contact. oui j'ai récupéré ça avec un ampli de 400W 4 sorties qui est très propre ! je pense qu'il fonctionne et peut-être que j'essayerai de le monter un jour...à voir quel intéret ?! je sertis et je soude toutes les cosses que j'utilise mais là c'est de l'or quand même heu sans rire ça prend la soudure à l'étain là-dessus ? va falloir que je gratte l'or
Posté(e) : 16 novembre 200816 a je sertis et je soude toutes les cosses que j'utilise mais là c'est de l'or quand même heu sans rire ça prend la soudure à l'étain là-dessus ? va falloir que je gratte l'or Rassures toi a mon avis y'a autant d'or la dedans que dans ton patrol Ca se soude extremement bien a l'etain, aucun probleme et ça tien super bien. Après suivant la section du fil et la cosse il faut par contre un fer plus ou moins puissant. Quand j'ai soudé mon cable en 25mm² c'est au mini chalumeau qu'il a fallu que je l'attaques