Posté(e) : 16 novembre 200816 a Salut à tous, Suite à une réhausse, on parle de ralonger la barre panhard ou le mieux est de descendre sont point de fixation à l'arrière, c'est ce que je pense faire cette semaine ! Mais pour l'avant, peut on faire la même chose ou faut-il rallonger la barre panhard ? Pourquoi c'est juste à l'arrière qu'on peut descendre le point de fixation ?? Merci A+
Posté(e) : 16 novembre 200816 a Cette barre a pour but de guider le pont lors de ces mouvement. Si tu réhausse, le pont se décale. Pour le re centrer, soit tu allonge la barre, soit tu déplaces ses points de fixation. Du moment que le pont reprend sa place ... Le fait de déplacer les points de fixation a cependant un avvantage : La barre reste d'origine. Le jour ou tu tord cette barre sur un passage trop hard, il te suffit de la remplacer par une piece d'origine. Alors que si tu modifie la longueure de la barre, il faut refaire cette modif sur la nouvelle. Après, chacun fait comme il veut (ou peut)
Posté(e) : 16 novembre 200816 a Auteur merci pour tes réponses, mais pour l'avant personne parle de descendre le point de fixation, on le dit juste pour l'arrière ?!!!!!!
Posté(e) : 16 novembre 200816 a merci pour tes réponses, mais pour l'avant personne parle de descendre le point de fixation, on le dit juste pour l'arrière ?!!!!!! Parcequ'a l'avant on ne descends pas la fixation, la barre doit rester parrallele a celle de direction. Donc la barre de l'avant doit etre ralongée, ou alors il faut reprendre les 2 barres en hauteur (et là c'est dur pour la barre de direction...)
Posté(e) : 16 novembre 200816 a Auteur ok Donc il faut que je me débrouille pour rallonger la barre avant !! Et qu'elle soit costaud Mais çà ferait quoi si elle n'était plus parallèle ?
Posté(e) : 16 novembre 200816 a Mais çà ferait quoi si elle n'était plus parallèle ? Juste que quand ta suspension va s'ecraser ou se detendre ton volant va bouger et t'embarquer les main avec... Ca va bien sur route tant qu'il n'y a rien, par contre un ralentiseur pris un peu vite ou une sortie en TT a vitesse "elevée" et tu risque de vite te faire peur.
Posté(e) : 16 novembre 200816 a Auteur Ouai, je vais suivre ton conseil, donc j'imagine que quand je vais rallonger la barre panhard je vais rallonger également la barre de direction, du moins la réglé !! Ce qui est bizarre, c'est que suite à ma réhausse je n'ai vu aucun changement dans ma direction
Posté(e) : 16 novembre 200816 a Ouai, je vais suivre ton conseil, donc j'imagine que quand je vais rallonger la barre panhard je vais rallonger également la barre de direction, du moins la réglé !!Ce qui est bizarre, c'est que suite à ma réhausse je n'ai vu aucun changement dans ma direction aucun changement? Le volant a du se decaler c'est obligé, qaund au ressenti de changement de comportement dans la direction, tant que tu ne reviens pas a l'origine tu t'en rendra pas compte... Mais bon pour ça il faudrais reprendre aussi l'angle de chasse du pont avant... Mais bon deja ralonges ta barre panhard et ralonges ta barre de direction (regle là du moins autant profiter de cet avantage)