Posté(e) : 16 novembre 200816 a bonjour, j'ai un problème avec mon alternateur sans prévenir il ne charge plus (tension 12v en sortie) et en plus il chauffe énormément sans que l'amperemètre dépasse les 10 A Je l'ai démonté et les balais ont l'air en bon état ... je pensais peut-être au pont de diodes ou au régulateur de tension si un trolleur avait eu la même panne et pouvait m'aider ce serait cool merci
Posté(e) : 16 novembre 200816 a bonjour, j'ai un problème avec mon alternateur sans prévenir il ne charge plus (tension 12v en sortie) et en plus il chauffe énormément sans que l'amperemètre dépasse les 10 A Je l'ai démonté et les balais ont l'air en bon état ... je pensais peut-être au pont de diodes ou au régulateur de tension si un trolleur avait eu la même panne et pouvait m'aider ce serait cool merci bsr... c'est pour un 260 ou un Y60 ??? de quel ampèremètre parles tu ??? un montage perso ???? prendre la tension de la batterie le moteur étant arrêté. A+
Posté(e) : 17 novembre 200816 a Salut, Ton voyant de batterie s'allume au tableau de bord que ce soit : 1 - juste avec le contact ? 2 - moteur tournant ? @+
Posté(e) : 28 novembre 200816 a Auteur Désolé de cette absence mais ma petite femme chérie et moi on a eu un bébé un ptit jules et le temps de l'arroser et voila on est déjà à la fin du mois (ça donne super mal à la tête quand même) Pour en revenir à l'autre gros bébé, le voyant du tableau de bord ne s'allume pas et c'est un y60 court de 1993 ; la tension mesurée aux bornes de la batterie moteur tournant est de 13.5 v au ralenti et monte jusque 13.9 v à 2000 tr/min (ça ne me plait pas de le faire tourner à vide !!!) La batterie a été changée mais rien n y fait !!! J'ai demandé sur ce forum qui avait un alternateur et j ai eu plein de réponses mais on m'a fortement conseillé de comprendre ce qui aurait pu causer le mort éventuelle de mon alt. (tourne à vide ou problèmes de cosses aléatoires ...) bref c'est le caca ! Merci de m'aider et pour arroser ça je paie ma tournée
Posté(e) : 28 novembre 200816 a Auteur j'ai les idées embrouillées c'est un amperemètre à effet hall pour courant continu, le voltmètre est un appareil digital de qualité (flu...ke)
Posté(e) : 28 novembre 200816 a Référent Mécanique Bienvenue au petit Jules et félicitations à vous deux j'aimerais comprendre il ne charge plus ou il charge ? (presque un peu trop) !
Posté(e) : 29 novembre 200816 a bjr... le moteur étant en marche, la tension aux bornes de la batterie semble un peu faible: 13,5 V et 13,9 V à 2000 tours. on devrait avoir 13,9 voire 14 volts en permanence. les caractéristiques de ta batterie ?? A+
Posté(e) : 29 novembre 200816 a bonjour, ---- et en plus il chauffe énormément sans que l'amperemètre dépasse les 10 A --- (15): merci les diodes ! pour l'origine de la panne , tu n'aurais pas eu la mauvaise idée de débrancher la batterie moteur tournant ..
Posté(e) : 29 novembre 200816 a Auteur effectivement si l alternateur pouvait charger comme j ai pu le faire ces derniers jours sinon il ne charge pas la batterie fait 90ah et elle est neuve j ai meme essayé de mettre la batterie legerement dechargée (phares allumés 30min moteur a l arret ) mais rien n y fait pourtant lorsque le relais de prechauffage est actionné l alternateur chauffe et quand le post prechauffage est terminé aucune charge sur la batterie n est mesurable je ne pense pas avoir fait tourner l alternateur a vide ( enfin pas volontairement ) une cosse aurait peut etre un contact aleatoire bref si c est le pont de diodes cela vaut il le coup de les changer sachant que mon troll affiche fierement 300000 KM ( le rodage doit etre fait maintenant) les charbons doivent etres usées a la limite et le prix des diverses pieces me fait un peu peur ( quand j ai demandé le prix d un alternateur chez nini j ai cru que je prenais des parts dans la concession 730euros pour un alternateur de 60A sans pompe a vide evidement et le sourire c etait en suplement ) quitte a le changer d occase y aurait il un modele plus puissant (90A ce serait bien ) qui pourrait s adapter (alternateur avec pompe a vide bien sur ce serait trop simple sinon ) merci encore de vos reponses a tous