Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

j'ai un problème avec mon alternateur :2 (10): sans prévenir il ne charge plus (tension 12v en sortie) et en plus il chauffe énormément sans que l'amperemètre dépasse les 10 A :2 (10)::2 (10):

Je l'ai démonté et les balais ont l'air en bon état ... je pensais peut-être au pont de diodes ou au régulateur de tension

si un trolleur avait eu la même panne et pouvait m'aider ce serait cool :2 (15): merci

Posté(e) :
bonjour,

j'ai un problème avec mon alternateur :2 (10): sans prévenir il ne charge plus (tension 12v en sortie) et en plus il chauffe énormément sans que l'amperemètre dépasse les 10 A :2 (10)::2 (10):

Je l'ai démonté et les balais ont l'air en bon état ... je pensais peut-être au pont de diodes ou au régulateur de tension

si un trolleur avait eu la même panne et pouvait m'aider ce serait cool :2 (15): merci

bsr...

c'est pour un 260 ou un Y60 ???

de quel ampèremètre parles tu ??? un montage perso ????

prendre la tension de la batterie le moteur étant arrêté.

A+

Posté(e) :

Salut,

Ton voyant de batterie s'allume au tableau de bord que ce soit :

1 - juste avec le contact ?

2 - moteur tournant ?

@+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Désolé de cette absence mais ma petite femme chérie et moi on a eu un bébé :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15): un ptit jules et le temps de l'arroser et voila on est déjà à la fin du mois :betm13::betm13::beer::beer: (ça donne super mal à la tête quand même)

Pour en revenir à l'autre gros bébé, le voyant du tableau de bord ne s'allume pas et c'est un y60 court de 1993 ; la tension mesurée aux bornes de la batterie moteur tournant est de 13.5 v au ralenti et monte jusque 13.9 v à 2000 tr/min (ça ne me plait pas de le faire tourner à vide !!!) La batterie a été changée mais rien n y fait !!!

J'ai demandé sur ce forum qui avait un alternateur et j ai eu plein de réponses mais on m'a fortement conseillé de comprendre ce qui aurait pu causer le mort éventuelle de mon alt. (tourne à vide ou problèmes de cosses aléatoires ...) bref c'est le caca !

Merci de m'aider et pour arroser ça je paie ma tournée :betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::tututtongue4::tututtongue4::beer::beer::hips::hips::hips:

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (15)::2 (15): j'ai les idées embrouillées c'est un amperemètre à effet hall pour courant continu, le voltmètre est un appareil digital de qualité (flu...ke) :2 (20)::2 (20):
Posté(e) :

bjr...

le moteur étant en marche, la tension aux bornes de la batterie semble un peu faible: 13,5 V et 13,9 V à 2000 tours.

on devrait avoir 13,9 voire 14 volts en permanence.

les caractéristiques de ta batterie ??

A+

Posté(e) :
bonjour,

---- et en plus il chauffe énormément sans que l'amperemètre dépasse les 10 A :2 (10)::2 (10): --- (15): merci

les diodes !

pour l'origine de la panne , tu n'aurais pas eu la mauvaise idée de débrancher la batterie moteur tournant :2 (26): ..

Posté(e) :
  • Auteur

effectivement si l alternateur pouvait charger comme j ai pu le faire ces derniers jours :2 (15)::2 (15)::2 (15):

sinon il ne charge pas :2 (10): la batterie fait 90ah et elle est neuve j ai meme essayé de mettre la batterie legerement dechargée (phares allumés 30min moteur a l arret ) mais rien n y fait pourtant lorsque le relais de prechauffage est actionné l alternateur chauffe et quand le post prechauffage est terminé aucune charge sur la batterie n est mesurable :2 (18):

je ne pense pas avoir fait tourner l alternateur a vide ( enfin pas volontairement ) une cosse aurait peut etre un contact aleatoire :2 (22): bref si c est le pont de diodes cela vaut il le coup de les changer sachant que mon troll affiche fierement 300000 KM ( le rodage doit etre fait maintenant) les charbons doivent etres usées a la limite et le prix des diverses pieces me fait un peu peur ( quand j ai demandé le prix d un alternateur chez nini j ai cru que je prenais des parts dans la concession :2 (26): 730euros pour un alternateur de 60A sans pompe a vide evidement et le sourire c etait en suplement ) quitte a le changer d occase y aurait il un modele plus puissant (90A ce serait bien ) qui pourrait s adapter :2 (18): (alternateur avec pompe a vide bien sur :2 (14): ce serait trop simple sinon ) merci encore de vos reponses a tous :2 (15):