Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut,

 

A voir le nombre de posts sur le sujet, ils vont surement constituer un stock :2 (15): ..

 

:bourgogne:

 

Pich

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (25): Surement car ils en ont déjà en commande :2 (11): Mais le délai est trop long pour moi, j'ai besoin du gros pour tracter :2 (22):

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
:2 (22): Pépère chez le docteur aujourd'hui :2 (22): Diag établi précédemment, exact :2 (11): Bi-masse en vrac avec 1 cm de jeu. remontage dans la foulée, et récupération demain soir :2 (4): Je prendrai des photos de la pièce détériorée :2 (11):
Posté(e) :
:2 (22): Pépère chez le docteur aujourd'hui :2 (22): Diag établi précédemment, exact :2 (11): Bi-masse en vrac avec 1 cm de jeu. remontage dans la foulée, et récupération demain soir :2 (4): Je prendrai des photos de la pièce détériorée :2 (11):

 

demain va falloir sortir les roros :2 (21):

 

c'était quoi les symptômes des défaillances de ton volant moteur :2 (18):

 

a+ :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (25): Il y a env. 1 mois, ma femme m'avait fait remarqué qu'elle entendait un bruit style, pièces en frottement :2 (25): J'ai fait le spécialiste qui n'avait rien entendu (problèmes d'oreille interne qui occulte les basses :2 (20): ), et trouvait tout normal :2 (20): Un matin, au préchauffage, il s'est mis à boitiller au ralenti, avec le "preheat" enclenché, pareil :2 (22): En roulant, un bruit de pièces métalliques en frottement, moins important débrayé, mais revenant plus fort au PM pédale d'embrayage relachée :2 (21): A la lecture des divers post, j'en ai déduit que mon volant moteur était en train de lâcher, et effectivement après démontage, verdict: bimasse HS :2 (20): Facture pas encore payé, mais devis d'environ 2300€, en pièces d'origine Nissan posées par PRO, avec la garantie qui va bien :2 (15):

 

 

Mais si celà doit rassurer les inquiets, tous les véhicules modernes, en particulier GO, sont soumis à ce type de panne. Certains plus que d'autres, voir Pigeot et Toyo qui possèdent des mécaniques identiques :2 (10):et pour lesquelles, les mécanos, voir les concessionnaires, remplacent le bi par un monomasse pour ne plus être em***dés ( Ce que fait d'ailleurs mon réparateur qui est multi-marques):2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (21): On ne va pas recommencer la polémique :2 (11): Je pense que pratiquement tous les possesseurs de BVA savent qu'ils n'ont pas de système d'embrayage classique :2 (20): Le sujet était volant moteur bi-masse BVM HS :2 (15):
Posté(e) :
  • Auteur

:2 (25): Bien sûr :2 (22): Mais ici on ne parle pas d'hypothèse mais de réalité :2 (11): Et sur le Y61 3.0L BVA il n'y a pas de volant bi-masse :2 (11): Et justement, pour le non initié, il serait bon de ne pas en rajouter, pour ne pas risquer de le perturber plus :2 (20): Car demain il se peut qu'un non connaisseur en mécanique inquiet se pointe chez nini et demande s'il n'y a pas un bi-masse sur son BVA, car il entend des bruits bizarres :2 (15):

Posté(e) :
tous sauf les BVA :2 (11):

 

à l'achat, la BVA était très chère.. :2 (22)::2 (22): fallait rajouter de mémoire environ 12000 euros de plus pour passer d'une version sport à une version BVA d'une finition également supérieure..

voilà pourquoi il n'y a pas tant que ça de BVA .. pour beaucoup d'entre nous, la bvm s'imposait.. sinon, en effet, on aurait facilement pris la bva avec tous ces avantages !!

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

Tu as en partie raison :2 (26): Mais je pense, que c'est plus dû au fait que pour l'européen et en particulier le latin, la BVA ne fait pas partie de notre culture automobile :2 (20): On préfère brutaliser le levier de vitesse et faire rugir la mécanique dans les tours :2 (15):

Posté(e) :

alors si j'ai bien compris, il faut démonter avant les problèmes et solidariser le volant bi-masse et en même temps changer l'embrayage et après no problème :2 (14):

Je commence à me renseigner la dessus car pour l'instant pas de souci mais mon td6 à 145 000, donc à suivre de près :2 (14): à plus

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

Je ne donnerai aucun conseil en ce qui concerne le TD6, je ne connais que le 3.0L :2 (25): Sur celui-ci les problèmes volant moteur sont peut-être dus au couple plus important :2 (20):

Posté(e) :

sur le td6 on attend que ça lâche et on monte un volant de y60 avec son embrayage ...

 

en parlant de bi-masse c'est la folie en ce moment y en a plein qui les pète, j'en ai encore changé un y a 1 semaine sur un Opel Frontera ...

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (22): Des nouvelles :2 (11): Mais mauvaises :2 (10):

Hier soir, je vais chercher pépère avec son bi-masse et son embrayage tous neufs. Paiement de la facture, 2.291 € :2 (22): Départ, 15 kms plus loin énorme bruit sur l'autoroute, débrayage immédiat, bande d'arrêt d'urgence :2 (22): Le moteur a calé, tentative au démarreur, rien :2 (22): Apparemment moteur bloqué :2 (10): Appel dépannage, on le pousse pour mieux le garer avec le gars de la sapn :2 (11): Il roule, donc boite pas bloquée :2 (26): Retour au garage sur la dépanneuse de l'assistance :2 (22): Le mécano va redémonter la boîte pour voir ce qui a foiré :2 (25): Aujourd'hui en attente du diag :2 (11):

Le bi-masse n'était pas complètement mort, mais avait un cm de jeu, alors que pour bouger le neuf il faut un outil :2 (20):

volantnt7.th.jpg

mecaox1.th.jpg

volant2en5.th.jpg

disquemu4.th.jpg

 

Le mécanisme et le volant sont marqués, le disque est comme neuf (60.000 kms) Embrayage refait en garantie au remplacement de la boîte (5 ème :2 (22): )

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

Ce sont les anciennes pièces, et ce que l'on voit sur la photo du disque, c'est la butée qui est posée dessus avec les anciens boulons du volant moteur, qui ont également été changés :2 (20):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3):

 

 

c'est quoi qu'il faut remettre en cause :2 (18): la prestation du mécano,ou la qualité des piéces :2 (18)::2 (18)::2 (18):

:2 (1):

quoi qu'il en soit,t'as pas de chance :2 (26):

 

:2 (1):

 

courage pour la suite :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (26): Pour le moment ni l'un ni l'autre :2 (22): J'attends le redémontage de la boîte, pour voir s'il y a de la misère :2 (22):
  • 2 semaines plus tard...
Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.