Posté(e) : 30 novembre 200816 a Salut, A voir le nombre de posts sur le sujet, ils vont surement constituer un stock .. Pich
Posté(e) : 30 novembre 200816 a Auteur :2 (25): Surement car ils en ont déjà en commande Mais le délai est trop long pour moi, j'ai besoin du gros pour tracter
Posté(e) : 8 décembre 200816 a Auteur Pépère chez le docteur aujourd'hui Diag établi précédemment, exact Bi-masse en vrac avec 1 cm de jeu. remontage dans la foulée, et récupération demain soir Je prendrai des photos de la pièce détériorée
Posté(e) : 8 décembre 200816 a Pépère chez le docteur aujourd'hui Diag établi précédemment, exact Bi-masse en vrac avec 1 cm de jeu. remontage dans la foulée, et récupération demain soir Je prendrai des photos de la pièce détériorée demain va falloir sortir les roros c'était quoi les symptômes des défaillances de ton volant moteur a+
Posté(e) : 8 décembre 200816 a Auteur :2 (25): Il y a env. 1 mois, ma femme m'avait fait remarqué qu'elle entendait un bruit style, pièces en frottement :2 (25): J'ai fait le spécialiste qui n'avait rien entendu (problèmes d'oreille interne qui occulte les basses ), et trouvait tout normal Un matin, au préchauffage, il s'est mis à boitiller au ralenti, avec le "preheat" enclenché, pareil En roulant, un bruit de pièces métalliques en frottement, moins important débrayé, mais revenant plus fort au PM pédale d'embrayage relachée A la lecture des divers post, j'en ai déduit que mon volant moteur était en train de lâcher, et effectivement après démontage, verdict: bimasse HS Facture pas encore payé, mais devis d'environ 2300€, en pièces d'origine Nissan posées par PRO, avec la garantie qui va bien Mais si celà doit rassurer les inquiets, tous les véhicules modernes, en particulier GO, sont soumis à ce type de panne. Certains plus que d'autres, voir Pigeot et Toyo qui possèdent des mécaniques identiques :2 (10):et pour lesquelles, les mécanos, voir les concessionnaires, remplacent le bi par un monomasse pour ne plus être em***dés ( Ce que fait d'ailleurs mon réparateur qui est multi-marques)
Posté(e) : 8 décembre 200816 a Auteur On ne va pas recommencer la polémique Je pense que pratiquement tous les possesseurs de BVA savent qu'ils n'ont pas de système d'embrayage classique Le sujet était volant moteur bi-masse BVM HS
Posté(e) : 8 décembre 200816 a Référent Mécanique Ce n'est pas une polémique et il est bon de rappeler même des évidences pour certains ... tout le monde ne connait pas les composants d'une BVA et un bi-masse entre le moteur et le convertisseur peut exister, rien ne l'empêche.
Posté(e) : 8 décembre 200816 a Auteur :2 (25): Bien sûr Mais ici on ne parle pas d'hypothèse mais de réalité Et sur le Y61 3.0L BVA il n'y a pas de volant bi-masse Et justement, pour le non initié, il serait bon de ne pas en rajouter, pour ne pas risquer de le perturber plus Car demain il se peut qu'un non connaisseur en mécanique inquiet se pointe chez nini et demande s'il n'y a pas un bi-masse sur son BVA, car il entend des bruits bizarres
Posté(e) : 8 décembre 200816 a tous sauf les BVA à l'achat, la BVA était très chère.. fallait rajouter de mémoire environ 12000 euros de plus pour passer d'une version sport à une version BVA d'une finition également supérieure.. voilà pourquoi il n'y a pas tant que ça de BVA .. pour beaucoup d'entre nous, la bvm s'imposait.. sinon, en effet, on aurait facilement pris la bva avec tous ces avantages !!
Posté(e) : 8 décembre 200816 a Auteur Tu as en partie raison Mais je pense, que c'est plus dû au fait que pour l'européen et en particulier le latin, la BVA ne fait pas partie de notre culture automobile On préfère brutaliser le levier de vitesse et faire rugir la mécanique dans les tours
Posté(e) : 9 décembre 200816 a alors si j'ai bien compris, il faut démonter avant les problèmes et solidariser le volant bi-masse et en même temps changer l'embrayage et après no problème Je commence à me renseigner la dessus car pour l'instant pas de souci mais mon td6 à 145 000, donc à suivre de près à plus
Posté(e) : 9 décembre 200816 a Auteur Je ne donnerai aucun conseil en ce qui concerne le TD6, je ne connais que le 3.0L :2 (25): Sur celui-ci les problèmes volant moteur sont peut-être dus au couple plus important
Posté(e) : 9 décembre 200816 a Référent Mécanique il y a eu des cas de bi-masse sur le TD6 .... et c'est plus un pb de joint spi qui laisse s'échapper le silicone que de couple qui mène à leur casse.
Posté(e) : 10 décembre 200816 a sur le td6 on attend que ça lâche et on monte un volant de y60 avec son embrayage ... en parlant de bi-masse c'est la folie en ce moment y en a plein qui les pète, j'en ai encore changé un y a 1 semaine sur un Opel Frontera ...
Posté(e) : 10 décembre 200816 a Référent Mécanique sauf que la boite ne se remontera pas telle qu'elle !
Posté(e) : 10 décembre 200816 a Auteur Des nouvelles Mais mauvaises Hier soir, je vais chercher pépère avec son bi-masse et son embrayage tous neufs. Paiement de la facture, 2.291 € Départ, 15 kms plus loin énorme bruit sur l'autoroute, débrayage immédiat, bande d'arrêt d'urgence Le moteur a calé, tentative au démarreur, rien Apparemment moteur bloqué Appel dépannage, on le pousse pour mieux le garer avec le gars de la sapn Il roule, donc boite pas bloquée Retour au garage sur la dépanneuse de l'assistance Le mécano va redémonter la boîte pour voir ce qui a foiré :2 (25): Aujourd'hui en attente du diag Le bi-masse n'était pas complètement mort, mais avait un cm de jeu, alors que pour bouger le neuf il faut un outil Le mécanisme et le volant sont marqués, le disque est comme neuf (60.000 kms) Embrayage refait en garantie au remplacement de la boîte (5 ème )
Posté(e) : 10 décembre 200816 a Référent Mécanique Volant moteur mal serré ? Sur la photo du disque on voit que le moyeu n'est pas centré ???? il a du jeu ?
Posté(e) : 10 décembre 200816 a Auteur Ce sont les anciennes pièces, et ce que l'on voit sur la photo du disque, c'est la butée qui est posée dessus avec les anciens boulons du volant moteur, qui ont également été changés
Posté(e) : 10 décembre 200816 a c'est quoi qu'il faut remettre en cause la prestation du mécano,ou la qualité des piéces quoi qu'il en soit,t'as pas de chance courage pour la suite
Posté(e) : 10 décembre 200816 a Auteur Pour le moment ni l'un ni l'autre J'attends le redémontage de la boîte, pour voir s'il y a de la misère
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