Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous, Ou trouver des jumelles afin de réhausser mon Baroud de quelques cm ?

Merci

Posté(e) :
Salut à tous, Ou trouver des jumelles afin de réhausser mon Baroud de quelques cm ?

Merci

c'est vrai que dit comme çà..........on pense à complètement autre chose :2 (15)::2 (15):

:Sexe20: ...............

:2 (1):

:2 (1): .........................:chuiscache:

Posté(e) :

aller........ regarde

faudrait voir chez les partenaires du site s'il peuvent t'avoir çà :2 (26):

Posté(e) :

salut!!

tu peut les fabriqué toi meme :2 (15):

sa fait un ans que j'ai les jumelles +10 cm fabriqué maison et ces nikel :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci, pour ta reponse, as tu une photo, et je pense qu'il faut un minimum d'outillage pour babriquer ça. En trouve t'on dans le commerce?

Posté(e) :

N§on, des jumelles ralongées ne se trouvent pas dans le commerce.

Oui, il faut les faire soit meme

Non, n'importe qui ne peu pas les faire.

Les jumelles relient la voiture aux roue.

En gros, c'est un des element sur lequel tu place ta vie.

Donc, il ne faut pas faire n'importe quoi.

une jumelle ralongée ressemble a ça

100_2566_redimensionner.jpg

Beaucoup de gens savent se servir d'un poste a souder, mais il n'y en a pas beaucoup auquel je confierai ma vie a leures soudure.

Posté(e) :
  • Auteur
tu vas au vieux campeur et tu prend des 12x50 :mdr9:

Bon ben je suis allé au vieu campeur, ils ont pas de jumelle pour Baroud, juste des jumelles pour balourd, mais y m'on dit qui avait un kalou95 qui avait tout pris. :2 (15):

Posté(e) :

tu démonte tes jumelles d'origine tu mesure tes deux entraxe et tu rajoute 10 cm!!

moi j'ai prit du fer plat de 1 cm d'aipéseur et 5 cm de largeur!!

profite en pour changer des silend bloc!!

j'aurais bien prit des photos pour te montrer mes jai pas d'apareil!!

fait une recherche sur le forum et tu va trouver ton bonheur!!

Posté(e) :

moi tout les modif que j'ai fait sur mon trol j'ai toujour demander conseil a francois et jamais aucun probléme et ma toujour donner de bon conseil!!

Posté(e) :

Attention

10 cm, tu te confronte a un tres fort risque de retournement de jumelles, et là, ça ne pardonne pas pour les lames.

8 cm est une sage limite. Ce qui procure une réhausse de 4 cm.

Au dela, tu prend un risque.

Posté(e) :

moi ca fait un ans passer que j'ai + 10 cm et j'ai fait plusieur sorti tt bien hard et aucun probléme!!

par contre j'ai pas encore eu le temp de métre les ressort doméga car dans le nord le temp et pourrit!!

Posté(e) :

Bien sur, tout ce passe bien jusqu'a la situation qui fait que la jumelle se retourne, et crac.

Et je te garantie que casser une lame au fond d'un bourbier, c'est rock'n roll

Parcequ'il faut sortir le véhicule, et que généralement, tu ne peu plus rouler, donc il faut changer la lame au fond des bois.

C'est toi qui vois.

Posté(e) :
regarde ici (je ne peut plus mettre des photos :2 (25): ), le renfort du milieu les protègent en cas de contraintes laterales.

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=60342

Oui, ça c'est une chose.

Mais la longueure est déterminante dans le risque de retournement.

Si la jumelle de droite se retourne, le pont recule de beaucoup, et l'arbre de transmission defonce la boite de transfert.

Posté(e) :

perso je dirait 5cm max, apres sa fait beaucoup, les supports de jumelles coté chassi sont tres solicité, j'en est vu plusieur fois se couper :2 (21): .

Posté(e) :

La cause principale du retournement est en général que les lames sont trop souples, ou fatiguées.

Et c'est franchement déconseillé si on a que 3 lames par paquet.

Moi, sur le Baroud, j'ai 7 lames à l'arrière, et 5 à l'avant. De plus, c'est un kit spécial charges lourdes, donc, très rigide, et ça m'a permis de mettre des jumelles avec un entre axe de 25 cm, et j'en ai jamais retourné une, malgré tout ce que je leur fais subir.

Posté(e) :
La cause principale du retournement est en général que les lames sont trop souples, ou fatiguées.

Et c'est franchement déconseillé si on a que 3 lames par paquet.

Moi, sur le Baroud, j'ai 7 lames à l'arrière, et 5 à l'avant. De plus, c'est un kit spécial charges lourdes, donc, très rigide, et ça m'a permis de mettre des jumelles avec un entre axe de 25 cm, et j'en ai jamais retourné une, malgré tout ce que je leur fais subir.

Bien sur Didier.

En plus, si tu as un probleme de retournement dans une situation de merde, tu sera toujours quoi faire, parceque tu as l'habitude.

En plus, tu as choisis de faire des jumelles de cette taille, donc en cas de soucis, tu vas pas dire : Ce c*n de dupont, il m'a dit que ça risquait rien".

On est des grands garçons, mais de là a le conseiller ...

Posté(e) :

Bien sur Didier.

En plus, si tu as un probleme de retournement dans une situation de merde, tu sera toujours quoi faire, parceque tu as l'habitude.

En plus, tu as choisis de faire des jumelles de cette taille, donc en cas de soucis, tu vas pas dire : Ce c*n de dupont, il m'a dit que ça risquait rien".

Primo, François, j'ai pas l'habitude de retourner les jumelles :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Secondo, je conseille pas de le faire, je dis même que si on a que 3 lames, c'est déconseillé, car trop souple.

Pour finir, quoi que dise ce c*n de dupont, lorsqu'on fait une modif, on assume pleinement.

Chaque kit de lames réagit différament, et c'est surtout sur ça qu'on joue en rallongeant les jumelles.

Posté(e) :

Bien sur Didier.

Primo, François, j'ai pas l'habitude de retourner les jumelles :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Secondo, je conseille pas de le faire, je dis même que si on a que 3 lames, c'est déconseillé, car trop souple.

Pour finir, quoi que dise ce c*n de dupont, lorsqu'on fait une modif, on assume pleinement.

Chaque kit de lames réagit différament, et c'est surtout sur ça qu'on joue en rallongeant les jumelles.

Salut,

Dit moi avec un entraxe de 250, ca fait du 125mm de rehausse.

L'angle entre le pont et l'arbre de transmission ne pose pas un problème?? As-tu modifié qqchose a ce niveau la?

Il parait que ça engendre des vibrations... tu confirme??

Si je modifie mes jumelles, ce sera du tranquilou = 80 max.

J'ai un kit trail master + 65. Comme pour le body, j'en mettrai un mais de 40 et pas plus.

Posté(e) :

Espacepatrol te confirmera ça, mais une modif en entraine forcement une autre.

Modifier les jumelles pour réhausser va demander de modifier les amortisseurs.

Ensuite, l'angle de chasse du pont avant est a corriger pour ne pas devenir inconduisible.

Apres on passe aux arbres de transmission,

Et aisi de suite.

C'est pour cela que les modif ne sont pas a faire a la légère.

Posté(e) :

Dit moi avec un entraxe de 250, ca fait du 125mm de rehausse.

L'angle entre le pont et l'arbre de transmission ne pose pas un problème?? As-tu modifié qqchose a ce niveau la?

Il parait que ça engendre des vibrations... tu confirme??

Si je modifie mes jumelles, ce sera du tranquilou = 80 max.

J'ai un kit trail master + 65. Comme pour le body, j'en mettrai un mais de 40 et pas plus.

J'ai pas dit que je les avais rallongées de 25 cm :2 (15)::2 (15)::2 (15):

L'entraxe d'origine doit être d'environ 12 cm, donc avec 13 cm de plus, j'ai une réhausse de la moitié, c'est à dire 6.5 cm (au niveau des jumelles). Après, j'ai encore quelques cm (un bon paquet) par la pose de ressorts hélicoïdaux de Gr :2 (24)::2 (24):

Au total, une vingtaine de cm rien que sur la suspension.

Pour ça, il a fallu l'adjonction de cales biseautées entre les lames et les ponts pour corriger l'inclinaison malgré un arbre double croisillon, une grosse modif de la bielle de direction, des flexibles de freins trèèès longs, une patte pour le répartiteur de freins, remonter les fixations inférieures d'amortisseurs et d'autres bricoles que je dois oublier.

Une telle réhausse ne se fait pas à la légère, et il faut bien connaître les implications pour garder un véhicule fiable.

Comme le dit si bien François, chaque action entraine une autre, et il faut TOUT faire, ou rien.

Et dès qu'n dépasse les 5 cm de réhausse, il y a un max de boulot, quelle que soit la version du patrol.

Et je ne parle même pas du cout de l'outillage necessaire :2 (24)::2 (24):

Mais, là, je dois avouer que je suis particulièrement bien servi :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):