Posté(e) : 23 novembre 200816 a voila. j'ai aperçu une fuite d'huile sur mon pont avant : . là où c'est gros comme un ballon et où il y a le bouchon de vidange et de niveau. Désolé je ne sais pas comment ça s'appelle mais je pense que c'est là où il y a le différentiel. Sur le coté avant il y a plusieurs boulons qui ferment une plaque avec un joint. les boulons étaient bien dessérrés, surtout 3. je les ai resserré et ça ne fuit plus. mais .. j'aimerais savoir si c'est fréquent et normal que ça ce soit desserré ? alors que j'ai fait la vidange il y a 1 mois et que ça ne fuyait pas et que c'était bien serré.
Posté(e) : 23 novembre 200816 a c'est le bouchon qui est dévissé ou ce sont les vis qui tiennent le nez de pont ?
Posté(e) : 23 novembre 200816 a Auteur ce sont les vis qui sont sur le devant du pont donc si tu te penches devant le 4x4 pour regarder tu les vois face à toi. il y en a une tous les 4 cm tout autour. dessolé ce n'est pas facile à expliquer si tu les enlèves tu as accès à l'intérieur du pont
Posté(e) : 23 novembre 200816 a Auteur voila c'est ça. mais je l'ai resserrée et maintenant c'est bon. ce que je veux savoir c'est pourquoi elle s'est desserrée et est-ce que ça arrive fréquemment. Si quelqu'un a une idée
Posté(e) : 23 novembre 200816 a bonsoir, c'est la plaque d'ouverture du pont avant pour pouvoir sortir le différentiel, les boulons devaient être mal serrés ! Et non, normalement ils ne se desserrent pas tout seul
Posté(e) : 23 novembre 200816 a d'après ce que je me rappelle ils doivent être montés au frein filet donc si tu as le temps fais-le
Posté(e) : 23 novembre 200816 a Référent Mécanique je pense que le desserrement vient plus de la décomposition du joint liège entre le pont et la tôle du carter
Posté(e) : 23 novembre 200816 a Auteur merci des réponses. je fait changer le joint et remonter les boulons au frein filet.