Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

voila.

j'ai aperçu une fuite d'huile sur mon pont avant : :2 (20):. là où c'est gros comme un ballon et où il y a le bouchon de vidange et de niveau. Désolé je ne sais pas comment ça s'appelle :2 (20)::2 (20): mais je pense que c'est là où il y a le différentiel. :2 (26):

Sur le coté avant il y a plusieurs boulons qui ferment une plaque avec un joint.

les boulons étaient bien dessérrés, surtout 3. :2 (20)::2 (20):

je les ai resserré et ça ne fuit plus.

mais .. j'aimerais savoir si c'est fréquent et normal que ça ce soit desserré ? alors que j'ai fait la vidange il y a 1 mois et que ça ne fuyait pas et que c'était bien serré.

Posté(e) :

c'est le bouchon qui est dévissé ou ce sont les vis qui tiennent le nez de pont ?

Posté(e) :
  • Auteur

ce sont les vis qui sont sur le devant du pont donc si tu te penches devant le 4x4 pour regarder tu les vois face à toi. il y en a une tous les 4 cm tout autour.

dessolé ce n'est pas facile à expliquer :2 (20)::2 (20):

si tu les enlèves tu as accès à l'intérieur du pont

Posté(e) :
  • Auteur

voila c'est ça.

mais je l'ai resserrée et maintenant c'est bon.

ce que je veux savoir c'est pourquoi elle s'est desserrée et est-ce que ça arrive fréquemment.

Si quelqu'un a une idée :2 (26)::2 (26):

Posté(e) :

bonsoir, c'est la plaque d'ouverture du pont avant pour pouvoir sortir le différentiel, les boulons devaient être mal serrés !

Et non, normalement ils ne se desserrent pas tout seul

Posté(e) :

d'après ce que je me rappelle ils doivent être montés au frein filet donc si tu as le temps fais-le

Posté(e) :
  • Auteur

merci des réponses.

je fait changer le joint et remonter les boulons au frein filet. :2 (26)::2 (26):