Aller au contenu

Culasse


Looping 13

Messages recommandés

Bon ! Ben, fallait bien que ça arrive un jour ...

Le week-end dernier, j'ai pété le joint de culasse de mon Y60.

Si je roulais vite au moins, ou si j'avais forcé dessus, j'aurais compris, mais, je roulais tranquillement sur la route à pas plus de 90km/h à cause des pneus TT qui me restaient du w-e précédent.

Donc, j'y comprends rien ....

Pour l'instant, je crois avoir de la chance, parce que le moteur n'a pas chauffé car je n'ai pas perdu une goutte de liquide.

Il n'y a pas de liquide dans l'huile, ni d'huile dans le circuit de refroidissement.

Vous allez me dire, alors, qu'est ce qu'il a ?

Tout simplement une des 6 compressions passe légèrement dans le circuit de refroidissement et me fait gonfler les durites du circuit de refroidissement, elles deviennent dure comme un ballon de foot. Puis cette pression fait déclencher la soupape qui se trouve en haut du radiateur, ce qui fait passer l'excédent de liquide dans le vase d'expansion.

Après, ce ne sont plus que des bulles d'air qui passent dans le vase quand le niveau du radiateur ne permet plus que ce soit de l'eau qui monte.

Voila, j'ai attaqué la dépose de tout ce qui se trouve autour de la culasse, et Dieu sait s'il y en a. Entre les durits, les caches, les fils, le collecteur d'admission, celui d'échappement, la courroie de distri., les conduites d'injection, le cache culbu. tout ça, tout ça, ça en fait du boulon à desserrer le soir après le boulot. Enfin, faut prendre son mal en patience puis trousser les manches.

Allez, je vais essayer de faire un petit reportage photo en même temps, puis je vous tiendrais au courant des évolutions ou d'éventuels problèmes.

 

Si par contre certains l'ont déjà fait avant moi, et je suis sur qu'il y en a, je suis à votre écoute pour tout conseil pouvant m'aider ou m'éviter de tomber dans un piège.

Merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.