Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Voilà je voudrais vidanger le pont avant et arrière de mon troll.

J'ai cru voir que l'avant comportait => 5.4 L

&

l'arrière =>3L

La RTA dit qu'il y a des joint de vidange et nissan me dit que c'est des bouchons coniques donc pas de joints de vidange !!!

De plus j'ai vu un tableau "généraliste" sur le forum qui dit d'utiliser de la 80W90, Nissan me dit utiliser de la 75W80 sans même regarder ma carte grise et mon véhicule, pas rassurant :2 (20):

Donc je sais toujours pas quoi mettre en plus il parait que pour le pont arrière si il est a glissement limité c'est encore une autre référence d'huile !!!!

Mon troll est de 92 c'est un SLX court avec blocage arrière [KYY60], mais pour le reste j'en sais rien.

Si quelqu'un peut me conseiller pour que je vidange sans problème vendredi ça serait sympa :2 (20):

Posté(e) :

salut,

bon deja si tu as un bloc arriere, pas de souci c'est la meme huile que le pont avant... ensuite sur le site tu a un recapitulatif pour les huiles a mettre...

Tu va a portail, et truc et astuce il me semble...

Posté(e) :
La RTA dit qu'il y a des joint de vidange et nissan me dit que c'est des bouchons coniques donc pas de joints de vidange !!!

effectivement il n'y a pas de joint par contre d'origine nissan mets une pate à joint grise et je te conseille d'en faire autant , peu importe la couleur tant que tu en mets .

Posté(e) :
  • Auteur

Bon ba c'est parti demain j'achete 9 L de SAE 80W90 API GL5

et je me fait la vidange du pont avant et arrière :2 (15):

J'oublie pas la pate a joint.

Par contre faut un carré de combien pour enlever les bouchons de vidange ??

Sinon dernière tite question, le gars qui me la vendu m'a dit qu'il y a avait le bloquage arrière et effectivement j'ai un bouton avec marqué Lock sur la console centrale a l'avant mais comment on fait la différence entre:

un pont arrière a blocage

un pont arrière a glissement limité

ET un pont arrière a différentiel classique ??

Désolé mais je débute et comme ça m'intéresse j'ai pas mal de question :2 (20):

Posté(e) :

salut, pour le carré, tu prends une clé à cliquet, le carré, 1/2 je crois est au poil !

bon courage

jojo

Posté(e) :

Un pont avec blocage y a une petite capsule dessus alors que le pont avec glissement limités n'a rien sauf un étiquette qui dit d'utiliser de l'huile SLD

Posté(e) :

Le pont a blocage a une sorte de verue sur le pont, audessus de la boule centrale. Il y a 2 tuyau de branchés dessus et un cable electrique.

Le pont a glissement lui se reconnais seulement a son autocolant rouge fluo marqué LSD oil Only.

Le pont simple, lui tu n'en vera pas sur les Patrols (du moins pas les Francais) et entre un LSD et un normal hormis l'etiquette il on le meme aspect visuel.

Posté(e) :

salut pour savoir si c et un glissement limité tu leve l arrier du trol des deux cotés et tu tourne une roue a la main si l autre roue tourne dans le meme sens c et un glissement limité :2 (15): :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

ba grace a toutes les précisions que vous m'avez données, j'ai regardé et mon pont arrière est un pont avec blocage.

Donc meme huile qu'a l'avant, j'ai commencé la vidange en 80W90 sur le pont arrière mais j'ai dû m'arrêter car la flotte est tombée violent d'un coup, je m'y remets demain :2 (20):

Sinon sans faire de pub la 80W90 en api gl 5 est a 2.86€ chez AD alors n'hésitez pas :2 (4):