Posté(e) : 25 novembre 200816 a donc je pensais que c'était la batterie mais j'ai mis celle de mon autre troll dessus et pareil comme si elle était très faible. tout marche très bien poste, lumière, phare, mais juste quand je veux démarrer ça fait comme si la batterie était faible, donc je pense que le démarreur doit être fatigué et qui se met à la masse ou il pompe le courant dieu sait comment
Posté(e) : 25 novembre 200816 a arrête de penser ! c'est tout simplement ton câble de masse qui est pourri, ou la connexion à la masse qui est oxydée ...
Posté(e) : 25 novembre 200816 a Auteur arrête de penser ! c'est tout simplement ton cable de masse qui est pourri, ou la connexion à la masse qui est oxydée ... la masse de la batterie je l'ai branchée en direct sur le moteur avec des pinces et rien, toujours pareil
Posté(e) : 25 novembre 200816 a Auteur c'est un prob de cables c'est sur ! si c'est pas la masse c'est le + demain je regarde tout est bien branché et si tout est bon, je démonte le démarreur et le teste démonté mais il n'y a pas un truc qui peut pomper le courant par les bagues en cuivre qui sont usées merci pour tes réponses
Posté(e) : 25 novembre 200816 a si c'etait le demarreur qui te pompe tout le courant il fumerait vite fait bien fait !
Posté(e) : 25 novembre 200816 a Auteur si c'était le démarreur qui te pompe tout le courant il fumerait vite fait bien fait ! demain je regarde tout ça à suivre
Posté(e) : 25 novembre 200816 a Référent Mécanique Démonte ton démarreur http://www.patrol-gr.net/trucs60.php et regarde aussi ton relais
Posté(e) : 26 novembre 200816 a Auteur Démonte ton démarreur http://www.patrol-gr.net/trucs60.php et regarde aussi ton relais le relais quel relais et tu penses à quoi pour le démarreur ? toute façon je regarde ce matin pour le démarreur
Posté(e) : 26 novembre 200816 a Référent Mécanique sur le Y60 il y a un relais entre la clé de contact et le solénoïde du démarreur il doit être derrière la batterie sur la joue d'aile
Posté(e) : 26 novembre 200816 a Auteur bon au garage ils me disent que c'est l'alternateur qui rend l'âme car lui avec une batterie neuve il démarre très très bien mais reste sur 10 volts et si on allume les phares le voltage commence à réduire donc il m'a dit : verdict alternateur
Posté(e) : 26 novembre 200816 a Référent Mécanique et pourtant au début du topik tu nous as dit qu'avec une autre batterie il ne démarrait pas ???????
Posté(e) : 26 novembre 200816 a Auteur et pourtant au début du topik tu nous as dit qu'avec une autre batterie il ne démarrait pas ??????? oui mais celle qu'un ami m'a donnée elle est autant déchargée que la mienne et avec celle de mon autre 4x4 on a mis les pinces mieux que j'ai dû le faire la première fois et la il démarre
Posté(e) : 26 novembre 200816 a Référent Mécanique Difficile de raisonner juste sur des figures fausses !
Posté(e) : 26 novembre 200816 a Auteur bon je reprends tout depuis le début j'ai tourné la clé et il avait du mal à démarrer, comme batterie faible. On m'en a passé une et pareil je me dis je vais voir avec les câbles avec mon autre troll et là pareil donc je fais le post, et j'appelle mon ex-boff meccano et je lui dis, il me dit passe au garage comme ça peux pas comprendre j'arrive à le faire démarrer et je passe et j'arrive et il me dis arrête-le, je redémarre et pareil, il prend des pinces avec une batterie et là il redémarre nickel il me dit que j'ai mal mis mes pinces c'est tout et contrôle tout avec un appareil sur la batterie, démarre arrete etc ... et il me dit alternateur et ta batterie qui a pris un recul comme je roule sur elle car plus de jus avec l'alternateur Mais ça me semble bizarre car s'il y a un problème sur l'alternateur il n'y a pas un truc qui s'allume
Posté(e) : 26 novembre 200816 a Auteur le truc c'est un voyant au tb oké mais la rien d'allumé mais même si je démarre avec une autre batterie, bonne, ça a 10 volts pas plus et après avoir démarré si je fais des appels de phare le voltage descend de plus en plus
Posté(e) : 26 novembre 200816 a Référent Mécanique tu dois avoir une grosse fuite de courant .. mais où ? Ton mécano n'a pas cherché un peu ?
Posté(e) : 27 novembre 200816 a Tu devrais regarder du coté du circuit d'excitation de l'alternateur, et aussi le voyant batterie au TdB s'il est pas grillé avant d'étudier le démontage de l'alternateur au vu de ce que tu laisse entendre (pas de voyant allumé au TdB) Je m'explique le + passe par le contact puis le voyant pour exciter l'alternateur, ampoule HS = pas d'excitation lors du démarrage donc pas de charge.