Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

donc je pensais que c'était la batterie mais j'ai mis celle de mon autre troll dessus et pareil :2 (24): comme si elle était très faible.

tout marche très bien poste, lumière, phare, mais juste quand je veux démarrer ça fait comme si la batterie était faible, donc je pense que le démarreur doit être fatigué :2 (21): et qui se met à la masse ou il pompe le courant dieu sait comment :2 (22):

Posté(e) :

:2 (15): arrête de penser ! :2 (15):

 

 

c'est tout simplement ton câble de masse qui est pourri, ou la connexion à la masse qui est oxydée ...

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (15): arrête de penser ! :2 (15):

 

 

c'est tout simplement ton cable de masse qui est pourri, ou la connexion à la masse qui est oxydée ...

 

la masse de la batterie je l'ai branchée en direct sur le moteur avec des pinces et rien, toujours pareil :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur
c'est un prob de cables c'est sur ! si c'est pas la masse c'est le +

 

demain je regarde tout est bien branché et si tout est bon, je démonte le démarreur et le teste démonté :2 (21): mais il n'y a pas un truc qui peut pomper le courant par les bagues en cuivre qui sont usées :2 (21)::2 (18): merci pour tes réponses :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (15): arrête de penser ! :2 (15): ...

 

 

c'est po rigolo :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
si c'était le démarreur qui te pompe tout le courant il fumerait vite fait bien fait !

 

:2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24): demain je regarde tout ça à suivre :2 (15):

Posté(e) :

bientot sur pgr

 

VENDS PATROL LONG POUR REPARER PATROL COURT :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
bientot sur pgr

 

VENDS PATROL LONG POUR REPARER PATROL COURT :2 (15):

 

:2 (24)::2 (24)::snipersmilie::snipersmilie::snipersmilie::snipersmilie::snipersmilie::violent8::violent8::counass::LolLolLolLol::LolLolLolLol::LolLolLolLol::LolLolLolLol::LolLolLolLol::malad::M16:

Posté(e) :
  • Auteur

bon au garage ils me disent que c'est l'alternateur qui rend l'âme :2 (24): car lui avec une batterie neuve il démarre très très bien :2 (24): mais reste sur 10 volts et si on allume les phares le voltage commence à réduire :2 (22): donc il m'a dit : verdict alternateur :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur
et pourtant au début du topik tu nous as dit qu'avec une autre batterie il ne démarrait pas ???????

 

oui mais celle qu'un ami m'a donnée elle est autant déchargée que la mienne et avec celle de mon autre 4x4 on a mis les pinces mieux que j'ai dû le faire la première fois :2 (20): et la il démarre :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur
Difficile de raisonner juste sur des figures fausses !

 

 

:2 (22)::2 (22)::2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

bon je reprends tout depuis le début :2 (24):

j'ai tourné la clé et il avait du mal à démarrer, comme batterie faible. On m'en a passé une et pareil :2 (24): je me dis je vais voir avec les câbles avec mon autre troll :2 (21): et là pareil :2 (24): donc je fais le post, et j'appelle mon ex-boff meccano et je lui dis, il me dit passe au garage comme ça peux pas comprendre :2 (20): j'arrive à le faire démarrer et je passe et j'arrive et il me dis arrête-le, je redémarre et pareil, il prend des pinces avec une batterie et là il redémarre nickel :2 (24): il me dit que j'ai mal mis mes pinces c'est tout et contrôle tout avec un appareil :2 (21): sur la batterie, démarre arrete etc ... et il me dit alternateur et ta batterie qui a pris un recul comme je roule sur elle car plus de jus avec l'alternateur :2 (24):

Mais ça me semble bizarre car s'il y a un problème sur l'alternateur il n'y a pas un truc qui s'allume :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur
le truc c'est un voyant au tb

 

oké mais la rien d'allumé

 

mais même si je démarre avec une autre batterie, bonne, ça a 10 volts pas plus et après avoir démarré si je fais des appels de phare le voltage descend de plus en plus :2 (21):

Posté(e) :

Tu devrais regarder du coté du circuit d'excitation de l'alternateur, et aussi le voyant batterie au TdB s'il est pas grillé avant d'étudier le démontage de l'alternateur au vu de ce que tu laisse entendre (pas de voyant allumé au TdB)

Je m'explique le + passe par le contact puis le voyant pour exciter l'alternateur, ampoule HS = pas d'excitation lors du démarrage donc pas de charge.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.