Posté(e) : 27 novembre 200816 a Auteur tu dois avoir une grosse fuite de courant .. mais où ?Ton mécano n'a pas cherché un peu ? non c'est pas qui a cherché pas plus mais il a branché comme un voltmètre sur la batterie avec un cadran à aiguille et il m'a fait faire plein de manip
Posté(e) : 27 novembre 200816 a Auteur Tu devrais regarder du coté du circuit d'excitation de l'alternateur, et aussi le voyant batterie au TdB s'il est pas grillé avant d'étudier le démontage de l'alternateur au vu de ce que tu laisse entendre (pas de voyant allumé au TdB)Je m'explique le + passe par le contact puis le voyant pour exciter l'alternateur, ampoule HS = pas d'excitation lors du démarrage donc pas de charge. le voyant celui de la batterie autrement un MP pour toi pour un autre petit service sur Djibouti
Posté(e) : 28 novembre 200816 a Merci pour le MP pas de soucis. Pour ton problème, quand tu mets le contact ton voyant de batterie s'allume? bon courage @+
Posté(e) : 28 novembre 200816 a Auteur Merci pour le MP pas de soucis.Pour ton problème, quand tu mets le contact ton voyant de batterie s'allume ? bon courage @+ oui il s'allume très faiblement par rapport aux autres qui s'allument aussi faiblement mais de toute façon la batterie n'a pas assez de jus pour le faire démarrer. On dirait qu'il a tourné sur la batterie mais bon on verra bien j'ai un autre alternateur donc on verra bien de suite
Posté(e) : 30 novembre 200816 a Auteur bon j'ai démonté l'alternateur et je les ai remplacé par un autre que l'on m'a donné et pareil dans le même état que le mien donc j'ai débranché la broche à deux fils et mis une ampoule à la place sortie de l'alternateur et la rien, et j'ai comparé sur mon autre troll et l'ampoule s'allume donc j'ai deux alternateur mais les deux HS
Posté(e) : 1 décembre 200816 a Référent Mécanique bon j'ai démonté l'alternateur et je les ai remplacé par un autre que l'on m'a donné et pareil dans le même état que le mien donc j'ai débranché la broche à deux fils et mis une ampoule à la place sortie de l'alternateur et la rien, et j'ai comparé sur mon autre troll et l'ampoule s'allume donc j'ai deux alternateur mais les deux HS tu as fait quoi au juste, tu peux nous faire un dessin car j'ai comme un doute
Posté(e) : 6 décembre 200816 a Auteur bon, tout va bien ! j'ai changé l'alternateur et tout qui remarche