Posté(e) : 27 novembre 200816 a salut j'envisage a l'occaz de changer mes amortos que dois je monter en sachant que je fais juste du chemin pas de maxi TT et tres souvent une remorque au cul Y60 long merci
Posté(e) : 27 novembre 200816 a Tu peux remonter des ressorts d'origine ou bien des Kayaba (moins cher et fournisseur de Nissan) sinon si tu tractes et que tu veux pas trop t'affaisser le mieux et des mettre des ressorts renforcés à l'arriére.
Posté(e) : 27 novembre 200816 a Il y a ici des spécialistes de suspension qui te répondrons mieux que moi ...mais veux tu changer les ressort ou pas ???? Pour ma part avec ressorts d'origine, j'ai des Koni Heavy Track. Je n'ai pas dit Heavy track Raid parce que ceux la coûtent "an arm and a leg" comme disent nos amis d'outre manche et n'ont d'intéret que pour un usage intensif TT.
Posté(e) : 27 novembre 200816 a salut j'envisage a l'occaz de changer mes amortos que dois je monteren sachant que je fais juste du chemin pas de maxi TT et tres souvent une remorque au cul Y60 long merci Et tu cherches du confort ou de la tenue de route? tes ressorts on combiend e km? Car en tractant souvent c'est pas que les amortisseurs qui morflent les ressort aussi... Quand je passe au garage de mon pote bien souvent on voit des vieux Y60 tout avachis, il on bien 3 a 4cm de hauteur de moins... tout ca parceque les proprio changent que les amortisseurs et jamais les ressorts... Bon après si tu veux vraiment que changer tes amortisseur essayons de cibler en plus de tes utilisation le style de confort, car là deja on est a 2 truc differents... Tractage = amortisseur fermes balade sur chemin= amortisseur confortables.
Posté(e) : 28 novembre 200816 a Auteur salut merci de vos reponses donc vehicule a 200000kms acheté a 160000 et depuis je tracte pas mal genre 2tonnes au cul tres frequement je pensais deja changé les amortos car les ressort vont bien enfin je pense...
Posté(e) : 29 novembre 200816 a salut j'envisage a l'occaz de changer mes amortos que dois je monteren sachant que je fais juste du chemin pas de maxi TT et tres souvent une remorque au cul Y60 long merci Et tu cherches du confort ou de la tenue de route? tes ressorts on combiend e km? Car en tractant souvent c'est pas que les amortisseurs qui morflent les ressort aussi... Quand je passe au garage de mon pote bien souvent on voit des vieux Y60 tout avachis, il on bien 3 a 4cm de hauteur de moins... tout ca parceque les proprio changent que les amortisseurs et jamais les ressorts... +1, d'une part l'élasticité se modifie avec l'usage, d'autre part le fonctionnement de l'ensemble est étudié pour un bloc suspension, et je pense que le meilleur amortisseur ne fonctionnera pas dans des bonnes conditions. En plus, c'est bien les ressorts qui font la suspension, les amortisseurs sont là pour améliorer les choses en filtrant les vibrations, mais on peut avoir des amortisseurs morts et rouler quand même.
Posté(e) : 29 novembre 200816 a +1, d'une part l'élasticité se modifie avec l'usage, d'autre part le fonctionnement de l'ensemble est étudié pour un bloc suspension, et je pense que le meilleur amortisseur ne fonctionnera pas dans des bonnes conditions. En plus, c'est bien les ressorts qui font la suspension, les amortisseurs sont là pour améliorer les choses en filtrant les vibrations, mais on peut avoir des amortisseurs morts et rouler quand même. La tu raisone en terme de lames, avec des ressorts, un vehicule sans amortisseur deviens un Landeau, voir bateau et te file le mal de mer Par contre tu as tout a fait raison, les amortisseur et ressort sont un combiné indisociable quand on tiens a avoir un vehicule sain et stable. Sur les voiture c'est pareil bien souvent on parle que d'amortisseur, mais au dela de 150mkm les voitures deviennent bien souvent très moles et perdent en tenue de route... Bon il est vrai qu'une plate passé les 150mkm fini bien souvent a la casse
Posté(e) : 29 novembre 200816 a La tu raisone en terme de lames, avec des ressorts, un vehicule sans amortisseur deviens un Landeau, voir bateau et te file le mal de mer C'est vrai le ressort ne fait qu'amplifier le phénomène parce que les lames justement ont des frottements qui ont un rôle d'amortisseur. Avec une bonne barre stab avec ça .... Mais sinon, c'est ça que j'aime bien, ça me permet de m'évader en mer quelques secondes à chaque virage ou freinage....
Posté(e) : 5 décembre 200816 a Auteur apres changemant de distri plus electrovanne de blocage et quelques autre bricole l'ardoise etait assez saléééééé donc en standby provisoirement
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