Posté(e) : 27 novembre 200816 a ça fait un petit moment déjà que le voyant de frein à main s'allumait mais ce soir il a eu du mal à partir et dès que je tourne à droite il s'allume et dans les virages à gauche et en ligne droite rien je n'ai pas contrôlé mes plaquettes de frein et mon liquide de frein est 1 à 2 cm du mini
Posté(e) : 27 novembre 200816 a Si c'est que le voyant de frein à main c'est pas trop grave. Un petit problème au niveau du contacteur sur celui-ci. Par contre si c'est le voyant de frein là c'est plus embêtant, tu as un problème de niveau de liquide de frein. Saches qu'il n'y a pas de contact relié au plaquettes
Posté(e) : 27 novembre 200816 a Auteur oui mais si les plaquettes sont mortes le niveau de liquide baisse
Posté(e) : 27 novembre 200816 a oui si les plaquettes sont mortes et que les disques sont moyens c'est logique que le voyant s'allume je viens d'en faire l'expérience
Posté(e) : 27 novembre 200816 a Salut Ne serait-ce pas tout simplement que les plaquettes de freins à main ne reviennent pas tout à fait, grippage ou autre, qui ferait que le voyant s'allume?
Posté(e) : 27 novembre 200816 a non car le contacteur frein à main est pas loin de la poignée frein à main
Posté(e) : 27 novembre 200816 a Donc pas ça, mais alors que cela peut-il bien être? C'est vrai qu'ils sont pleins de mystères ces troll! La preuve c'est que même chez leur géniteur, les questions restent sans réponse!!
Posté(e) : 27 novembre 200816 a Référent Mécanique il n'y a pas de plaquette pour le frein à main ..... Et le voyant est commandé par deux contacteurs : frein à main et réservoir de liquide de frein
Posté(e) : 28 novembre 200816 a Auteur il n'y a pas de plaquette pour le frein à main ..... Et le voyant est commandé par deux contacteurs : frein à main et réservoir de liquide de frein donc cela peut bien venir de mes plaquettes qui sont usées
Posté(e) : 28 novembre 200816 a Référent Mécanique oui car l'usure fait sortir les pistons des étriers et donc baisser le niveau du liquide
Posté(e) : 28 novembre 200816 a Slt et attention si il y a usure très importante (sur y60) la plaquette peut echapper de l'étrier et là c'est le piston qui appuie sur le disque - perte du liquide de frein très vite et plus de frein - j'en ai fait la triste expérience