Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

ça fait un petit moment déjà que le voyant de frein à main s'allumait mais ce soir il a eu du mal à partir et dès que je tourne à droite il s'allume et dans les virages à gauche et en ligne droite rien

je n'ai pas contrôlé mes plaquettes de frein et mon liquide de frein est 1 à 2 cm du mini

Posté(e) :

Si c'est que le voyant de frein à main c'est pas trop grave. Un petit problème au niveau du contacteur sur celui-ci.

Par contre si c'est le voyant de frein là c'est plus embêtant, tu as un problème de niveau de liquide de frein.

Saches qu'il n'y a pas de contact relié au plaquettes :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

oui mais si les plaquettes sont mortes le niveau de liquide baisse

Posté(e) :

oui si les plaquettes sont mortes et que les disques sont moyens

c'est logique que le voyant s'allume je viens d'en faire l'expérience :2 (26):

Posté(e) :

Salut

Ne serait-ce pas tout simplement que les plaquettes de freins à main ne reviennent pas tout à fait, grippage ou autre, qui ferait que le voyant s'allume?

Posté(e) :

non car le contacteur frein à main est pas loin de la poignée frein à main :2 (15):

Posté(e) :

Donc pas ça, mais alors que cela peut-il bien être?

C'est vrai qu'ils sont pleins de mystères ces troll! La preuve c'est que même chez leur géniteur, les questions restent sans réponse!!

Posté(e) :
  • Auteur
il n'y a pas de plaquette pour le frein à main .....

Et le voyant est commandé par deux contacteurs : frein à main et réservoir de liquide de frein

donc cela peut bien venir de mes plaquettes qui sont usées

Posté(e) :

Slt et attention si il y a usure très importante (sur y60) la plaquette peut echapper de l'étrier et là c'est le piston qui appuie sur le disque - perte du liquide de frein très vite et plus de frein - j'en ai fait la triste expérience