Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

du moment que le véhicule a obtenu son ct légalement, je ne vois pas ce qu'un expert pourra faire contre ça. maintenant si les ct sont plus sévères là ça change tout mais ils viennent juste d'être rendu soit diant plus dur et mon troll l'a passé haut la papatte...

Posté(e) :

:2 (3): bourgeois ! un vélo et puis quoi encore !!!

je vous l'avez montrez le véhicule du futur mini_081129114309346322812619.jpg bien sur soumis a une taxe en fonction de la couleur ca c'est le modele milieu de game a 80 000 € .

Posté(e) :
du moment que le véhicule a obtenu son ct légalement, je ne vois pas ce qu'un expert pourra faire contre ça. maintenant si les ct sont plus sévères là ça change tout mais ils viennent juste d'être rendu soit diant plus dur et mon troll l'a passé haut la papatte...

A la limite on pourrais voir un CT obligatoire après un accrochage. A mon avis les premiers à crier après cela seront les experts qui du "coût" et d'un seul coup se seront plus experts des réparations nécessaires, et donc ne pourrons pas empêcher les arrangements entre assurances.

Le client : "mais non, s'est pas obligatoire de changer ceci pour la sécurité de la personne à qui je viens de bousiller la plate, puisque je passe le véhicule au CT et que c'est bon...."

Il existe bien une nouvelle réglementation très importante qui rentre en application au 1er Janvier, mais c'est sur les productions bio qui sont maintenant harmonisées pour l'Europe entière (bien sur la France ne fait pas comme les autres, il y a dérogation pour les escargots et lapins)

Posté(e) :
et allez on presse encore le petit peuple,y a des fois ou j'ai envie d'une bonne revolution,faudra bien qu'un jour les gens descende dans les rues ou on va tous mourrir a petit feu.

ca ressemble de plus en plus au bloc de l'est il y a quelques annees. :2 (10):

:Forum65:

Posté(e) :
si tu passe au CT je ne voie pas pouquoi on blocquerais ton vehicule.

Parceque beaucoup de CT sont peu regardant...

Faut voir encore les poubelles qui roulent sur route avec la vignette qui va bien...

Mais bon je m'en plein pas, car grace au "laxisme" de ces CT mon vehicule roule legalement sur route malgré qu'il soit modifié...

Mais bon contrairement aux poubelles roulantes, le mien freinne, a des pneu en parfait etat, amortis nikel (80% d'efficacitée lors du dernier CT :2 (15): ), na pas de corosion perforante (ne meme de corosion tout court), a l'electricitée nikel (pas comme certaines plates qui quand ils mettent leur clignotant c'est une guirlande de noel derriere...)

Mais bon le jour ou j'ai un accrochage si ça s'averes reel il risque d'y avoir des problemes, mais de toute maniere avec un texte comme ça, ça va très vite deraper a tout simplement une non couverture de TOUT les vehicules roulants...

Par exemple le constructeur X (Français bien entendu) dira que tel pneu d'une taille bien precise ET (pour faire chier son monde) d'une marque bien precise et le seul et unique pneu homologué sur son vehicule (comme ça ils se mouillent pas en cas d'accident par perte de controle si le pneu ne correspond pas...)

En cas de bris de glace, si il s'avere que le sapin "sentbon" est suspendu sur le pare brise au moment de l'impact, le bris ne sera pas pris en compte, vous aurez modifié dangereusement votre vehicule. :2 (15): (augmentation des contraintes sur le support du retro qui a occasionné une rupture du pare brise)

Posté(e) :

:2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14):

toujours aussi drole seb

je rigole c'est vrai que de toute façon le moindre changement d emarque de pneu et nous ne sommes plus légal donc s'ils veulent nous entuber ils y auront toujours quelque chose à dire :2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

... liberté ... égalité .... fraternité... ah bon où ça ?!? :2 (21):

Posté(e) :

Je ne pense pas qu'un texte comme celui-ci puisse être voté.

Le mec qui ne connait rien en mécanique, il passe son controle ts les 2 ans ...

On lui dit RAS ... Il est content et rentre la maison

On lui dit PAS BON ... Il fait réparer en fonction et repasse jusqu'à RAS ...

et si entre 2 contrôles, ses amortos ou ses freins ne sont plus bon ... Comment peut-il le savoir ???

Un régal pour des avocats, ça, à mon avis ...

C'est sûr que Seb, t'auras du mal à faire croire aus t'étais pas au courant :2 (15)::2 (15):

Mais le quidam lambda ...

Posté(e) :

s'il faut descendre dans les rues je serais la avec vous :2 (26):

ses ordures nous pourisse la vie :2 (10)::2 (10)::2 (10):

merci pour l'info

bon troll a vous :2 (26):

Posté(e) :

je dit perso que tout simplement si la brouette n'est pas conforme a l'origine

l'assurance ne va pas fonctionner ,

the bargeots :2 (15): je ne suis pas sur que meme avec de bon amortos et de bon pneus ton assurance fonctionne si demain avec un pete

et des morts l' assurance et ou l'avocat de la partie en face regarde de plus pret ton vehicule , car toute transformation demande un passage aux "mines" je crois :2 (26):

:2 (26):

Posté(e) :
Je ne pense pas qu'un texte comme celui-ci puisse être voté.

Le mec qui ne connait rien en mécanique, il passe son controle ts les 2 ans ...

On lui dit RAS ... Il est content et rentre la maison

On lui dit PAS BON ... Il fait réparer en fonction et repasse jusqu'à RAS ...

et si entre 2 contrôles, ses amortos ou ses freins ne sont plus bon ... Comment peut-il le savoir ???

Un régal pour des avocats, ça, à mon avis ...

C'est sûr que Seb, t'auras du mal à faire croire aus t'étais pas au courant :2 (15)::2 (15):

Mais le quidam lambda ...

moi je connais plutot bien mon controleur

il ma dit que tres vite , le controle va changer,impossible d'etre avec le gars derriere le vehicule a lui causer le temps qu'il regarde le jeu des rotules, car tres vite des cameras , pour que si jamais y a un probleme sur la route suite a un controle , possibilité de verifier

:2 (24):

Posté(e) :
j

the bargeots :2 (15): je ne suis pas sur que meme avec de bon amortos et de bon pneus ton assurance fonctionne si demain avec un pete

Je sais très bien mais je preferes etre emmerdé pour vraiment un truc que comme vous pour un detail a la con (monte de pneu 1cm plus haut que ceux homologués) ou un feux arriere passé dans les ailes... :2 (15):

Car parti comme c'est parti il ne ferons pas de demi mesure entre une vehicule lourdement modifié et un quasi stock mais qui a été touché...

Bref sortez vos disqueuse et fuck l'etat :2 (15):

Posté(e) :

the Bargeots t'es toujours entrain de râlé toi :2 (15)::2 (15):

nan j'déconne j'suis tout à fais d'accord avec toi, y'en a marre d'ètre pris encore et toujours pour des cons, moi le premier je sortirais bien dans la rue pour bloquer tous sa, remettre tous à plat, que tout leur pète dans la gu...e, même si beaucoup sont d'accord avec sa, il n'y aurais pas beaucoup de monde dans la rue parce que beaucoup on peur du lendemain et cela depuis longtemps se qui fais qu'on en est la aujourd'huin mais faut pas oublier que c'est nous qui élisons tous ses gens qui nous enfument tous les jours !!!!!!!!!!!

Posté(e) :
si tu passe au CT je ne voie pas pouquoi on blocquerais ton vehicule.

a cause des signalements qui ne necesite pas contre visite :2 (20):

Posté(e) :

c'est la mort de toute les plates TUNING

et par la meme occas de nos troll plus trop d'origine

:2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::mort15::violent44:

Posté(e) :

Ral le bol , toujours pareil toujours pour les memes ...

Posté(e) :

on vas juste encourager les délits de fuites, les véhicules non-assurer et la contre-bande de faux documents!.....

après tout, c'est peut-être ça la solution!!! :2 (21)::2 (21)::2 (21):

être ou ne pas être....(c*n)...

Posté(e) :

Bonjour à tous

Inutile de crier avant d'avoir mal, il faudrais peut être avant exposer les différents points et voir ou en est le décret d'application.

Une chose est évidente, le contrôle technique va être de plus en plus difficile à passer lorsque le véhicule ne sera plus conforme si les caractéristique d'homologation ont été modifiées.

Je pense que pour partager notre passion il faut être conscient que lors d'un accident avec dégat corporel, aucune assurance ne prendra en charge le sinistre pour plein de motifs legaux, ne serais-ce que "déclaration fraudeuleuse" lors de la signature de la police d'assurance pour véhicule non conforme et dans ce cas là nous en sommes de notre poche pour payer le reste de votre vie.

Pour les sorties entre potes, ne serais-ce pas plus raisonnable d'aller sur le lieu de réjouissances en mettant un véhicule non conforme sur un plateau et ainsi pouvoir s'éclater le weekend sans aucun remord.

Y aurait-il un membre qui serait juriste et pourrait nous exposer les risques encourus ??

Posté(e) :

Pour les sorties entre potes, ne serais-ce pas plus raisonnable d'aller sur le lieu de réjouissances en mettant un véhicule non conforme sur un plateau et ainsi pouvoir s'éclater le weekend sans aucun remord.

Y aurait-il un membre qui serait juriste et pourrait nous exposer les risques encourus ??

Si on me paye,le vehicule tracteur, la remorque, le permis E et l'emplacement de la remorque dès demain je fait ça :2 (15):

Pour ce qui est des risques encouru j'ai deja ma petite idée la dessus.

Mais bon je vois pas pourquoi dans certains pays avec un mini de suivi les modification sont autorisées (Australie, USA et moins loin et en Europe... Angleterre) et qu'en France ils nous cassent les couilles pour la moindre modification... :2 (21):

Donc cessons ces remarques hypocrites du genre:

Vehicule non conforme (80% des membres de ce forum) => sur remorque.

En autorisant les modification d'un vehicule et en les homologant ca serais avantageux pour l'economie...

Les accesoires vendus seraient plus important.

Les poseurs de ces accesoires aussi.

Les centres de controle techniques plus nombreux...

Mais bon la France marche toujours a l'envers, on plombe d'interdiction sans arret sous pretexte d'eviter tout problemes, mais en interdisant tout les problemes vont en augmentant... :2 (21):

Posté(e) :

Tout à fait en phase avec toi Seb :2 (15): c'est en plus le genre de loi qui passe presque toute seule, un jour, paf, tu l'as prend sur le bec.. :2 (10): puis après tout le monde pleure et tout le monde magouille ou ignore ces lois :2 (26): c'est aussi ça la France. Pour la plupart nous passons les controles techniques sans embourbes... pourquoi ??? Nos politiques savent nous montrer l'exemple :2 (15)::2 (15):