Aller au contenu

Démonter le pare-choc avant


fintroll

Messages recommandés

Salut!

 

Dus a une petite collision mon pare-choc avant est un peu plié à gauche. Rien de grave, mais en tournant fort a droite defois le pneu touch le pc. Le garage veut me le remplacer, mais à 250 roro + main d'ouvre c'est pas donné. Heureusement j'ai un copain forgeron et il m'a dit qu'il peut le retaper, pas de problème. Maintenant je dois le démonter, mais j'ai aucune idée ou sont les boulons et comment les enlever. J'ai un Y60 de 1991.

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3):

 

Euh, ça c'est la technique "redressage d'urgence au milieu de nulle part" :2 (15):

Pour démonter le pare choc du Y60, comme dit, il suffit de se pencher dessous et de déduire (c'est pas difficile) les vis qui le fixent au chassis.... Par contre ces vis sont souvent rouillées, dont prévoir du dégrippant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il y a la solution "sauvage" (je l'ai utilisée) :

 

- Sangle autour d'un arbre ou autre truc résistant, reculer DOUCEMENT (très doucement) --> ça détord et le pare-chocs ne frotte plus ....

 

moi j'ai arraché des arbustes chez mon frère avec cette technique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses. Je sais que sa devrait être facile, mais je me demandais si je devais vraiment lacher tous les 20 boulons...

La méthode sauvage j'y ai pensé, mais je vais quand même tout détacher. Le pare-rennes a besoin d'un traitement anti-rouille et une bonne couche de peinture. Et comme le pc seras démonté j'en profite pour le donner le même traitement. Peut-être je me lance à démonter la calandre pour faire un petit traitement anti-rouille à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.