Posté(e) : 23 juin 200520 a Bonjour à tous, j'ai acheté mon 260 long il y a quelques jours et il me semble que la jauge à carburant n'est pas du tout précise. Lorsqu'elle indique la moitié du réservoir, il me reste en fait environ 60 litres (alors que la moitié du réservoir est plutôt à 40 litres). Vos jauges sont-elles précises et combien reste-t-il de carburant lorsque le voyant s'allume ? Merci d'avance pour vos renseignements.
Posté(e) : 23 juin 200520 a Salut, un bon conseil, n'attends pas que le voyant s'allume sur ton 260, paske tu vas pousse, c'est moi qui te le dis. A ma connaissance, il n'y a pas de voyant sur le 260
Posté(e) : 23 juin 200520 a le cadran affiche la hauteur du niveau de gazole dans le réservoir oui mais le réservoir n'a pas une forme régulière comme un cube... d'où ces affichages bizarres
Posté(e) : 23 juin 200520 a sur le mien quand il y a le plein la jauge est a un peut plus de la moitié mais quand elle arrive au trait rouge il ne faut pas faire plus de 50 km. et pour moi le réservoir du mien ne comtient pas plus de 60 litres alors attention si tu ne veut pas pousser . je suis content de voir qu'il y a un autre 260 long si veut plus de renseignement contacte moi en mp ce seras avec plaisir
Posté(e) : 23 juin 200520 a moi je ne fie pas trop a la jauge ..... je regarde mon totalisur kilometrique ..... et aussi : J'ai toujours une friteuse pleine a l'arriere ..... si j'ai faim y des frites et si j'ai oublié le totaliseur journalier y a 3 litres d'huile de tournesol dedans ...... COMME CA JE POUSSE PAS bon j'arrete mes counasseries je m'eloigne dans une odeur de friture ......
Posté(e) : 24 juin 200520 a Bonjour, moi aussi j'ai un 260 long et moi aussi j'ai le même souci. Je pense qu'il y a un problème d'oxydation des fiches du connecteur de jauge ( ce qui change la valeur de résistance électrique donc l'indication de niveau ) mais je ne suis pas encore allez voir ( pas eu le temps ). Pour les quantitées, ça correspond à 10l par 1/4 donc théoriquement au bout de 40l mon résevoir est vide. J'ai poussé jusqu'à 50l sans soucis ( ni surprise car il est donné pour 82l ). Ma femme a fait le plein avant l'allumage du voyant ( en bas à droite du tableau de bord ) car elle avait les fois de pousser. Je compte bien élucider ce mistère pendant mais congées en août. Je vous tiendrai en courant de mes découvertes. A+ Jérôme
Posté(e) : 24 juin 200520 a Salut, ben je vais dire comme tout le monde. Sur le mien quand je suis au 3/4 vide il me reste encore une bonne moitié. Alors par sécurité (et par habitude) je roule en fonction de mon compteur kilométrique : par ex pour un conso moyenne de 15 l/100 km (ce qui donne un moteur qui boit... ), avec un plain tu fais environ 530 kms...cqfd
Posté(e) : 24 juin 200520 a Ma femme a fait le plein avant l'allumage du voyant ( en bas à droite du tableau de bord ) car elle avait les fois de pousser. Je compte bien élucider ce mistère pendant mais congées en août.Je vous tiendrai en courant de mes découvertes. A+ Jérôme Le témoin dont tu parle est celui de présence d'eau dans le filtre à carburant, je le répète, sur le 260 il n'y a pas de voyant lumineux pour la jauge à carburant.
Posté(e) : 24 juin 200520 a Ma femme a fait le plein avant l'allumage du voyant ( en bas à droite du tableau de bord ) car elle avait les fois de pousser. Je compte bien élucider ce mistère pendant mais congées en août.Je vous tiendrai en courant de mes découvertes. A+ Jérôme Le témoin dont tu parle est celui de présence d'eau dans le filtre à carburant, je le répète, sur le 260 il n'y a pas de voyant lumineux pour la jauge à carburant. Désolé de te contre-dire selon modéle et/ou année à coté du témoin de préchauffage, il s'agit : Témoin de pression d'huile (série 260 selon année/modèle et série GR) ou Témoin de présence d'eau dans filtre gasoil (série 260 selon année/modèle et série GR) ou Témoin de niveau mini de carburant (série 260 selon année/modèle ) ...
Posté(e) : 24 juin 200520 a Avec mon baroud de 2000, je consommais environ 10L/100km, et le reservoir etait donné pour 82L. Voyant mon aiguille rejoindre le zero au bout de 600km, je me dis que la jauge doit deconner, je continue, et au pire je referai le plein quand ca s'allumera..... je suis tombé en panne seche, et j'ai remis 60L pour faire le plein Donc plusieurs conclusions: - pas de voyant quand on est a sec, a part le moteur qui se coupe. - et le reservoir de 82L, j'attends de voir. Alors 2 solutions : soit il fait que 60L, soit il fait bien 82L, mais les 22L derniers litres ne sont jamais aspirés, et servent juste a lester un peu plus l'arriere du vehicule.
Posté(e) : 24 juin 200520 a Avec mon baroud de 2000, je consommais environ 10L/100km, et le reservoir etait donné pour 82L.Voyant mon aiguille rejoindre le zero au bout de 600km, je me dis que la jauge doit deconner, je continue, et au pire je referai le plein quand ca s'allumera..... je suis tombé en panne seche, et j'ai remis 60L pour faire le plein Donc plusieurs conclusions: - pas de voyant quand on est a sec, a part le moteur qui se coupe. - et le reservoir de 82L, j'attends de voir. Alors 2 solutions : soit il fait que 60L, soit il fait bien 82L, mais les 22L derniers litres ne sont jamais aspirés, et servent juste a lester un peu plus l'arriere du vehicule. voir plus haut une des raison de ta panne... quand au 22 litres "cachés", les constructeurs sont parfois mesquins, mais là 1/4 du réservoir pour rien, c'est limite légal....
Posté(e) : 27 juin 200520 a Ce week-end j'ai fais le test de pousser jusqu'à l'allumage du voyant. Hé bien je suis tombé en rade au bout de 600Km et le voyant ne s'est pas allumé. Je n'ai pas encore refait le plein car c'est arrivé hier soir tard et j'ai juste remis un peu de jus pour rentrer à la maison. Quand j'aurai refais le plein, je vous diré à combein de litres je suis tombé en rade.
Posté(e) : 27 juin 200520 a Auteur Un grand merci à tous pour ces infos. Il reste plus qu'a faire des tests, mais le fait de l'absence de voyants et une partie du réservoir non aspirée s'est pas top. Il faudrait que le plus "Mac Gyver" de nous tous se penche sur le problème. Encore merci.
Posté(e) : 27 juin 200520 a le voyant ne s'est pas allumé. Espacepatrol t'avait prévenu: il n'y a pas de voyant! Parfois il y en a un au tableau de bord mais il n'est pas branché car réservé à certaines versions... Comme le voyant de préchauffage sur les plates "essence"...
Posté(e) : 27 juin 200520 a Un grand merci à tous pour ces infos. Il reste plus qu'a faire des tests, mais le fait de l'absence de voyants et une partie du réservoir non aspirée s'est pas top. Il faudrait que le plus "Mac Gyver" de nous tous se penche sur le problème. Encore merci. J'ai contacté en MP quelqu'un qui est sur ce site et qui est dans la fabrication ou la vente des jauges de reservoir notamment celle que l'on trouve sur nos Trolls et qui ne figure pas au catalogue des pièces détachées chez Nissan . Il te contactera en MP également pour plus de discrétion vis a vis de son pro . Amicalement , tintin
Posté(e) : 27 juin 200520 a bjr... sur mon 260 il y a peut être un voyant.. pour l'exactitude de l'indicateur de niveau faudrait peut être penser que ça fait un certain nombre d'années que ça fonctionne.... donc du nettoyage en vue..... A+
Posté(e) : 27 juin 200520 a Pour le voyant, je m'y attendais un peu. C'est pour ça que j'avais un bidon de jus dans le coffre. ça va me permetre de connaitre assez précisement la contenance exacte du réservoir. Pour ce qui est du témoin, si j'ai le temps pendant mes congées, je le mets en fonction et par la même occasion j'essairai de réajuster la jauge ( via une résitance ). Si je veux bien connaire la bête, il faut que je la test.
Posté(e) : 27 juin 200520 a Chose toute bete ton reservoir peu faire 80L, mais le moulin , peu arriver a desamorcer dans un Descente ou montée un peu prononcée, un virage ou un enchainement de gauche droite pris sechement... C'est arrivé a un pote avec un 3.3L dans une pente a 25°, son reservoir avait plus du 1/4, mais le moteur a calé... Une fois remis a plat et reamorcé il a peu demarer sans soucis...
Posté(e) : 30 juin 200520 a ça y est, je viens de faire le plein. Tout compris ( plein pompe + jerican ), j'ai mis 72l donc pas si loin que ça de la vérité. Ma jauge fonctionne comme suit: les 4 parties correspondent à 1/5 du réservoir et la dernière partie va de la position repos ( sans contact ) à la première barre. Il y a donc 2 moyen de réajuster la jauge: 1 on met une résistance sur le fil d'info ( valeur à calculer ) pour réutiliser correctement les 4 parties 2 on modifie le graphisme du combiné de bord Je ne sais pas quelle solution je vais prendre. Tout dépendra de mon courage. J'en ai aussi profité pour faire une conso. Ma bête boit 12l/100 avec petits trajets et 4 voies. Je la trouve raisonnable. A+ Jérôme
Posté(e) : 4 juillet 200520 a petite contribution perso a l'epoque de mon 3.3td lors de la mise en prechauffe moteur tous les voyants s"allumaient dont celui du niveau "reserve" et lors de mon 1er test de fond de reservoir j'ai desamorcé sans avoir allumé le voyant d'alerte!!!!! le voyant s'est allumer quand le moteur a coupé A+ lo
Posté(e) : 4 juillet 200520 a attention avec les valeurs de capacité des reservoir. Sur la notice, il est marqué 82l. Sur les courts, avec la roue de secours, il en fait moins lorsqu'elle est dessous. mon reservoir fait 70l, et je l'ai appris car un petit encul* m'a siphonné 2 fois le reservoir , j'ai callé juste devant la pompe.
Posté(e) : 5 juillet 200520 a il faut se dire une chose concernant ces instruments le jaugeage (donc l'indication au tableau de bord) est tributaire de l'etat de ton reservoir, si dans la zone de puisage ton bidon est deformé ou alors que le dispositif electrique est defectueux tu peux te retrouver avec une anomalie de lecture entre la zone "reserve" et "stop" , en fait celle qui nous embette le plus et sur les trolls, niss.. a toujours voulu utiliser une termistance de merde!!! qui deconne trop souvent c'est ce petit bitogniot qui normalement commande le voyant d'alerte ce que j'espere c'est que sur ton 260 tu as une trappe de visite dans le coffre, sinon tu es bon pour deposer le bidon , bon courrage. A+ lo