Aller au contenu

hi lift ?


Messages recommandés

bonjour,

le high-lift te sert à lever ton véhicule trés haut, par l'avant, l'arrière ou les côtés, beaucoup plus haut qu'avec ton cric d'origine. Cela te permet de dégager tes roues de la boue, du sable (plus technique) ou de n'importe quel piège. Tu peux ainsi glisser sous elles tes plaques de désensablage ou autres branchages ou n'importe quoi, ce qui te permet de redémarrer. Si tu montes par l'avant (par exemple), la hauteur atteinte te permet de dégager les deux roues d'un seul coup.

ça c'est la théorie. En pratique, il faut être trés prudent pour manipuler cet engin, surtout lors des redescentes ( je garde un souvenir mitigé de mon land bloqué en hauteur sur un high-lift et qui ma donné quelques sueurs froides).

En résumé c'est un super outil mais qu'il faut apprendre à manipuler.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile d'acheter un Lift si le vehicule n'est pas équipé de Pare chocs AV et AR supportant le levage avec c'est outil .

 

C'est dangeureux pout le Troll , mais encore plus pour l'utilisateur .

 

Utilisé avec respect et précaution c'est un équipement indispensable dans le Troll .

 

Mal employé il peut provoquer de graves blessures voir pire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un article dans le dernier ou avant dernier action 4x4 consacré aux diverses utilisations du hilift

perso j'ai parfois "détanké" mon 300 GD avec et a chaque fois , petite apprehension au moment de la descente !

à manipuler en connaissance de cause !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous :foodman:

 

Vous avez du le voir sur le site , je possede ce genre d'outil et il est vrai qu'il faut avoir des pare chocs musclés pour une utilisation digne de ce nom !!!!

 

Ensuite c'est un outils qui peut servir seul mais qui n'a pas toute son efficacité si il n'est pas associé a des plaques (en particulier celle ou il reposera sur sol meuble ) une pelle et eventuellement une sangle a clicket lourde charges ou un cabestant !

 

bon pour finir il vaut mieux etre deux lors de l'utilisation d'un cric aussi performant , car pour l'avoir testé sur mon cap un retour de poignée vous sonne ..... :2 (24): ( oui .... oui ......avec les petites etoiles et tout !!!! :2 (21): ) et il a une tres mauvaise tenue laterale ...... :2 (24): due a son principal avantage ..... riper le 4 x 4 :2 (15):

 

Mais un large essai en situation maitrisé vaut mieux qu'un long post .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pris dans la boue jusqu'au poignée des portières (land 110), j'ai été sauvé par un hi-lift. mais comme il était vieux et rouillé il m'a fallu lui mettre un coup de hache (paf) pour qu'il veuille bien laisser redescendre la tuture.

Pour ceux qui on vu "les dieux sont tombés sur la tête" c'était pratiquement la même situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.