Bien content de profiter de certains posts ou retour d'expériences de votre forum, je vous fais partager ça aussi toujours si ça peut donner des idées ...
Après avoir monté un body lift 2.5", il y avait un écart disgracieux de 5 cm entre le caisse et le châssis, j'ai donc avec l'aide d'un copain fabriqué un bumper 100% inox non poli à la base ...
bonjour le boulot de polissage après ...
Mon pote JB chaudronnier de métier à la soudure (car souder l'inox proprement c'est du taff)
et là au polissage
Le support de roue se fixe sur la ridelle via une plaque reprenant exactement les points de fixation des silenbloc du porte roue initial
L'axe passe de part en part du tube et est soudé sur l'attelage.
Pour l'articulation j'ai mis des bagues de téflons usinées pile à la taille du tube, puis un écrou vissé et deux ou trois points de soudure pour éviter qu'il ne se dévisse.
pourquoi du téflon ?
car le téflon est inusable, ne prends pas de jeux, ne grince pas, ne trinquaille pas, et au pire est très facile à trouver et à refaire.
donc de gauche à droite, la roue, l'axe qui passe dans la roue puis à travers le bras de support de la roue pour venir se visser sur un ecrou soudé sur la fameuse plaque qui reprend les fixations initiales de la ridelle
et voilà sur le terrain de golf pour les photos (20):
Bien content de profiter de certains posts ou retour d'expériences de votre forum, je vous fais partager ça aussi toujours si ça peut donner des idées ...
Après avoir monté un body lift 2.5", il y avait un écart disgracieux de 5 cm entre le caisse et le châssis, j'ai donc avec l'aide d'un copain fabriqué un bumper 100% inox non poli à la base ...
bonjour le boulot de polissage après ...
Mon pote JB chaudronnier de métier à la soudure (car souder l'inox proprement c'est du taff)
et là au polissage
Le support de roue se fixe sur la ridelle via une plaque reprenant exactement les points de fixation des silenbloc du porte roue initial
L'axe passe de part en part du tube et est soudé sur l'attelage.
Pour l'articulation j'ai mis des bagues de téflons usinées pile à la taille du tube, puis un écrou vissé et deux ou trois points de soudure pour éviter qu'il ne se dévisse.
pourquoi du téflon ?
car le téflon est inusable, ne prends pas de jeux, ne grince pas, ne trinquaille pas, et au pire est très facile à trouver et à refaire.
donc de gauche à droite, la roue, l'axe qui passe dans la roue puis à travers le bras de support de la roue pour venir se visser sur un ecrou soudé sur la fameuse plaque qui reprend les fixations initiales de la ridelle
et voilà sur le terrain de golf pour les photos (20):