Posté(e) : 13 décembre 200816 a Auteur C est ce que beaucoup de personnes ont fait et en sont contents, par contre certains me dise qu'en cas de besoin "coupure d urgence" le sectionneur (100 a 250A) va coller car l'intensité est beaucoup trop élevé (la coupure fonctionne tres bien quand le treuil n est pas en action, par contre dans le cas contraire ????) de mémé sur le 4x4 d un pote après 20 min de treuillage taquet les câbles d origines étaient bouillants on aurait dit des chamallows
Posté(e) : 13 décembre 200816 a Modérateur je ne peux pas te dire, je m'en suis servi une fois sans problème ni sans trop forcer, par contre c'est mieux de mouffler quand tu peux
Posté(e) : 13 décembre 200816 a Auteur C clair mieux vaut perdre un peu de temps et économiser le matériel. en tout cas je vais chercher des infos sur le câblage, et je metterai le résultat sur le post, si d autres on des constats je suis preneur
Posté(e) : 13 décembre 200816 a Auteur Pour info les sections de câbles correspondent a ça (sur du continu) 15mm2. 8.0mm dia. 105A 25mm2. 9.7mm dia. 170A 40mm2. 11.8mm dia. 300A Il est vrai qu'un treuil ne fonctionne pas au max en permanence mais quand on lui en demande on ne se pose pas plus de question que ça , faut que ca marche sinon il faut qu'il change de métier (enrouler des pelotes de laines par exemple)
Posté(e) : 13 décembre 200816 a Modérateur regarde le dernier post de ce lien : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=58206&highlight=treuil
Posté(e) : 1 février 200916 a Auteur Le treuil est maintenant en place, (c'est mon père qui a tout réalise) Ca donne ca
Posté(e) : 1 février 200916 a Auteur Voici quelques details La platine du treuil a ete intégré entre les 2 longerons du châssis, fabriquée avec de la ferraille en conséquence.... les relais ont pris la place du bocal de lave glace, lui même remplacé par celui des laves phares que j'avais auparavant supprimes (la contenance est un peu plus petite mais on fera avec) Ensuite une 2 batterie est venue prendre place cote oppose a celle d'origine, reliée avec un coupleur sur le tablier a cote du récepteur de la commande sans fil du treuil. Il a fallu également créer une fixation pour le sectionneur de l alimentation du treuil (au niveau de la calandre) qui est accompagne de la prise de la télécommande filaire Quand au bouton "inverseur" télécommande sans fil ou filaire il est arrive a l intérieur du 4X4 avec un témoin de treuil sous tension Tout fonctionne pour le mieux, encore merci a mon père pour le temps accorde a cette réalisation
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