Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut a tous, achete au moi de juillet une plaque pour bouchée EGR de mon y61 et aujourdhui je la demonte pour voir et...... elle est percée

( incroyable ) trou de 3 cm sur 2 :2 (25): plaque de black-pearl QUE FAIRE ??????

c_006_557.jpg

Posté(e) :

:2 (24): Bah qu'il va falloir que je regarde les miennes pour voir si pas dans le même état. Si le cas on est pas dans la mouise va falloir faire ça en plus épais. Mais t'inquiète je vais t'en refaire mais on va vérifier avant que ce soit pas le pb pour d'autres.

Tu l'as démonté pour quelle raison ?

Celle du haut est dans le même état ?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

C'est la T° des gaz qui ont fait fondre le métal ou plutôt brûler celui-ci ! Ce qui prouve que ce que l'on ré-injecte dans l'admission n'est pas aussi neutre que ça !

Le même métal et épaisseur que l'échappement devrait résoudre le pb.

Mon "tube guide" (3.0L) est froid, donc ma plaque ne doit pas être percée et j'ai utilisé de l'inox d'un plat de cuisine .....

Posté(e) :
  • Auteur

C'est la plaque du bas (j'en ai qu'une) et je l'ai démontée pour voir s'il y avait une différence qui ne me sautait pas du tout aux yeux

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3):

faut les faire en inox,épaisseur mini 3mm :2 (26):

point de fusion ou dégradation de l'alu très bas du fait de la pression :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

ma bride pleine est en haut ??????

la plaque a mettre est en haut ou en bas????? please photo..

Posté(e) :
C'est la plaque du bas (j'en ai qu'une) et je l'ai démontée pour voir s'il y avait une différence qui ne me sautait pas du tout aux yeux

Confirme moi que tu as bien reçu 2 plaques car pour le 3L je fais toujours une paire : je fais 2 plaques de façon à ce que les plans de joint ne se mettent pas en porte à faux, malgré la faible épaisseur. Alors en 3 mm si vous en mettez qu'une ???

Tu dois donc avoir la plaque du haut ok, à moins que tu ne l'aies pas mise, ta vanne est encore neutralisée.

Posté(e) :
  • Auteur

jai recu 1 plaque ( pas besoin de la plaque du haut si je lie bien sur le forum ) peut tu me faire parvenir de news plaques svp ,j envoie mon adresse en MP a+

Posté(e) :

:2 (3): T'as une réponse.

C'est pas normale j'ai dû t'envoyer 2 plaques comme je l'ai dit pour le 3L je fais toujours lès 2 :2 (24):

Posté(e) :

bjr

en espérant que les soupapes on rien pris ... :2 (21):

Posté(e) :

Bonsoir,

Euh question bête; le risque est identique sur le TD6...???

(j'imagine que oui...)

Posté(e) :
Bonsoir,

(j'imagine que oui...)

bonne question :2 (24): :2 (25):

Posté(e) :
Bonsoir,

(j'imagine que oui...)

Les gaz n'étant pas plus froid ni la pression bien moindre sur le TD6: le risque est le même.....

Posté(e) :
  • Auteur

Demain ou dimanche je vais mettre ma nouvelle plaque inox 8/10eme

que je viens de fabriquer et je vous tiens informés.

a+ ( j'ai l'impression qu'il roule mieux qu'avant ) :2 (24):

Posté(e) :
Bonsoir,

(j'imagine que oui...)

Les gaz n'étant pas plus froid ni la pression bien moindre sur le TD6: le risque est le même.....

Bon et bien demain petite vérif et fabrication de la même mais inox...