Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

slt

voila ca va surement aider certains d'entre vous

j'ai supprimé le fonctionnement de mon "egr" j'ai enlevé l'axe+ressort (voir photo)

je n'ai pas mis de plaque (j'ai suive le conseil de mon mécano nissan) je n'ai aucun disfonctionnement ni coupure moteur a env 2700 tours .

de plus j'ai un boitier ruggerie (artechnology ) et les entretoises de turbo (pression augmentée)

voila j'espere que ca pourra aider

ps je suis en boite manuel

phil

egreg0.th.jpg

Posté(e) :

tu devrais mettre ton model de troll ca aidera !! je pense :2 (15):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

C'est un 3.0 L !

et ça confirme ce que j'ai déjà écrit : la vanne doit faire office de clapet de sécurité car les clapets peuvent se soulever si la pression coté admission x surface est plus importante que la force du ressort qui les maintiennent sur les sièges

egr_7_909.jpg

vanne_egr_parties_enleves_phil_18_201.jpg

vanne_egr_195.jpg

npatrol_4_288.jpg

Posté(e) :

Salut,

quelle année ton troll ?

le problème apparait souvent à régime stabilisé (ex autoroute) vers 2700 tr, mais pas en accélération ... si tu ne chopes pas ce défaut, tu seras le 1er donc intéressant de rapporter aux autres modifs..

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
...le problème apparait souvent à régime stabilisé (ex autoroute) vers 2700 tr, mais pas en accélération ...

Dans les fortes accélérations la vanne est toujours fermée ...... et c'est là où la pression peut être maxi, donc les clapets peuvent faire leur travail de régulation !

Sinon pourquoi il il a un ressort entre la vis et le clapet ? C'est mon raisonnement

...quelle année ton troll ?

2000 il me semble !

Posté(e) :

Salut Pierre,

sur mon 1er 3 L ( 2001), j'avais enlevé l'egr par cette méthode (ou plutôt mon garage qui m'avait enlevé le ressort) et j'avais quand même le défaut moteur.

Posté(e) :
Salut,

quelle année ton troll ?

le problème apparait souvent à régime stabilisé (ex autoroute) vers 2700 tr, mais pas en accélération ... si tu ne chopes pas ce défaut, tu seras le 1er donc intéressant de rapporter aux autres modifs..

le régime de défauts varie en fonction de la finalisation du réglage du turbo

Pour moi, à 1/3 de tour tout allait bien les 2 premiers jour puis s'est mis à merder à 2300tr/mn

Par contre, pas de témoin au tableau de bord pour le signaler

Du coup ça m'a gonflé et j'ai tout remis

Posté(e) :

salut,

le mien est de 2001 avec les 2 plaques et il se bloque à 2700 trs, je dois lâcher les gaz et réaccélérer et ça repart. Ca le fait seulement quand la vitesse est régulière, mais cela commence à :2 (10): .

Posté(e) :

Personnellement je suis revenu à la config d'origine qui donne légèrement moins de vivacité moteur à bas régime, mais au moins ne met pas l'ECM en sécu .

Tant pis pour l'encrassement de l'EGR et des conduits d'admission! :2 (10):

Pour avoir testé la modif. pendant 3 mois, je peux vous assurer que le 3,0 l boite méca. 160 CV consomme environ 1 bon litre de + aux 100 KMS avec la neutralisation de l'EGR (mêmes parcours, mêmes vitesses).