Posté(e) : 17 décembre 200816 a Référent Mécanique Ha oui c'est l'arbre intermédiaire coté embrayage ?
Posté(e) : 18 décembre 200816 a Référent Mécanique ouais nous on appelle ça le train fixe... qui n'arrête pas de tourner y a déjà eu des cas sur les trol du site ?? c'est le premier à ma connaissance !
Posté(e) : 18 décembre 200816 a y me semblait bien que je n'ai pas trouvé de cas similaires au mien en lisant dans ce post J'inaugure sur cette pièce alors
Posté(e) : 6 janvier 200916 a Auteur Tout d'abord Bonne année a tout le monde et surtout BONNE SANTE. J'ai profite des fetes pour bricoler un peu. 1--J'ai enleve 10 mms de cale sous la boite ce qui fait que il en reste 4 mms.Pas de difference au niveau du bruit, apres éssai. 2--Demonté les 2 arbres de transmission pour graisser TIP TOP sur l'établi.Aucun jeu aux croisillons AV ou AR. 3--Remonté seul l'arbre AR , et plus de grognement flagrand . 4--Remonté l'arbre av et un leger feulement. J'ai aussi profité pour mesurer entre l'arbre AV et le chassis cote D Au niveau boite 8 cms. Au plus pres du pont AV et du chassis 7.2 cms. Ce qui voudrait dire que la boite et le pont ne sont pas alignés. Pourtant j'ai remesuré et avec les barres TOUGH DOG le pont est bien centré. Si quelqu'un a une idée? MERCI.
Posté(e) : 6 janvier 200916 a Auteur AH j'avais oublié pour SEB , j'ai fait comme tu as dit , transfert au PM et passer tout les rapports , rien de particulier.
Posté(e) : 6 janvier 200916 a il faut lui mettre une muselière si il grogne lol c'est ton arbre arrière
Posté(e) : 7 janvier 200916 a Auteur Si tu avais bien lu, quand il manque l'arbre de transmission AV il ne grogne plus.
Posté(e) : 10 janvier 200916 a tes 8 cm d'un coté et 7,2 de l'autre ça vient peut-être que ton châssis n'est pas droit (naturellement, pas qu'il soit tordu) Une question bête : ton bruit disparait quand tu enlèves ton arbre de transmission AV. Mais on est d'accord tu roules en 2 roues motrices sur la route donc ton arbre de transmission AV ne devrait pas tourner donc il ne devrait pas y avoir de différence. ... Ca serait pas tes moyeux qui se déverrouillent pas, t'as vérifié ??
Posté(e) : 10 janvier 200916 a Auteur Le voyant au tableau de bord est bien éteint, mais je vais faire l'essai en enlevant les moyeux autos. Pour ma part je pense vu la réaction du véhicule qu'il est bien en 2.
Posté(e) : 10 janvier 200916 a une precision Henri en supposant que tes moyeux soient enclenchés tu n'es pas en 4x4 pour autant se sont les roues qui font tourner le pont et l'arbre de T Ta BT elle est bien en 4x2 donc ton voyant bien éteint et ton patrol réagit donc bien comme d'hab Pour être en 4x4 il faut que la BT soit enclenchée ET les moyeux verrouillés .... enclenché à chaque bout quoi
Posté(e) : 10 janvier 200916 a Référent Mécanique Tout à fait et avec les moyeux autos ils se verrouillent seuls, sans intervention du conducteur. Mais en position 4x2 pour que l'arbre AV soit entrainé il faut que les 2 moyeux soient enclenchés car si un seul l'est l'arbre de transmission ne tournera pas MAIS l'autre 1/2 arbre tournera à l'envers et commandera un embrayage du moyeu en sens inverse d'où un bruit de castagnettes .....
Posté(e) : 10 janvier 200916 a Référent Mécanique Tout à fait et avec les moyeux autos ils se verrouillent seuls
Posté(e) : 10 janvier 200916 a pour informaton moi troll 3L long de 2000 réhausse +7 Av et AR uniquement excentrique réglé monté aucun probleme Ressort King sprint A+
Posté(e) : 10 janvier 200916 a AH j'avais oublié pour SEB, j'ai fait comme tu as dit, transfert au PM et passer tous les rapports, rien de particulier. bonjour, je vois que tu es de St Gaudens, je suis pas loin, passe me voir qu'on regarde ça, on va trouver une solution rapide ah oui aussi, appelle avant de venir je ne suis pas toujours là mais le w-e je suis aussi dispo
Posté(e) : 10 janvier 200916 a Auteur CHARLES merci. Dés que je peux je te passe un coup de tel pour y voir un peu plus clair car début MAI je repars au MAROC avec des copains et, surtout éviter les problèmes MERCI
Posté(e) : 30 janvier 200916 a Auteur Bon quelques nouvelles de mon TROLL grognon. Apres visite chez ce cher charles 31, et en suivant ces conseils, j'ai fait usiner la cale de transmission AR, mais en épaisseur 18 mms car 35 cela ne rentre pas. En effet mon arbre mesure 112 cms et avec la rehausse de + 6 j'ai 113.2 cms entre la BT et le nez de pont. Pour info la gorge cote pont fait en prof 3 mms et en diamètre 63 ; mais cote BT toujours 3 mms mais diamètre 65. Donc apres montage grognement plus important et ce des 60 Kmh et en augmentant avec la vitesse de rotation de l'arbre. RDV demain matin chez ce cher CHARLES pour voir si en changant l'arbre il y a une différence. HEUREUSEMENT QUE IL EST LA. Des nouvelles au porochain épisode.
Posté(e) : 2 février 200916 a Auteur Bon et bien pas pu essayer l'autre arbre de 60 prêté par CHARLES car plus long d'au moins 4 cm. Sur les conseils de CHARLES j'ai changé les 2 croisillons de l'arbre de transmission, il les avait en stock. Heureusement que j'ai une bonne presse 15 T car sans elle pas possible. toujours pas de changement. J'en viens a me demander si ce ne serait pas un roulement de roue qui commence, car le bruit est une résonance pas régulière : RON RON RON Et ce n'est pas mon chat. Fin de semaine je mets le TROLL sur le pont à mon boulot pour voir si il y a du jeu sur les roulements de roues. C'est pas évident les monologues.
Posté(e) : 2 février 200916 a Auteur Samedi chez CHARLES j'ai eu le plaisir de connaitre Remy Lespinasse un gars très sympa qui était en train de mettre de la dynamite dans le TROLL de son papa. J'espère pour lui que ça marche et que le kit + 25 pour son joujou personnel ira bien.
Posté(e) : 3 février 200916 a Auteur Merci Pierre , c'est ce que je pense aussi .Te tiens au courant de l'évolution.
Posté(e) : 7 février 200916 a Auteur Samedi 7. Le troll a été mis sur le pont avec les 4 roues pendantes, pas de jeu particulier aux roues d'après mon chef d'atelier. Si ce n'est que l'arbre de transmission AR touche la traverse, mais je pense que c'est normal. De plus en soulagent sous le pont AR les roues tournent à la main dans le même sens, cela voudrait dire que j'ai un pont à glissement limité. Ce serait enfin une bonne nouvelle. Après essai avec mon chef il dit comme moi que en roulant à partir de 80 kmh et dès que le véhicule est en contrainte c'est à dire une montée par exemple il y a ce ronronnement. Debut de fin d'un roulement. MYSTERE.