Posté(e) : 17 février 200916 a Auteur Ce week end , nouvel essai. J ai tombé l'arbre AR , les moyeux AV sur lock , pas de diffèrence. J'ai monté a tour de role et en les permuttants mes 6 roues.IDEM. Toujours le meme grognement au dessus de 80 KMH et en montee , c'est a dire quand je fais forcer un peu le moteur. Je me demande si je ne dois pas commander le kit complet des roulements de le BV. QUEL EST VOTRE AVIS. MERCI.
Posté(e) : 17 mars 200916 a Auteur Bonjour.Apres beaucoup de changements (croisillons , roulements de roues , je pense avoir trouvé la raison du ronronnement. Il semblerait que cela vienne des pneus BF GOOD 265/70/16 A/Tqui ont 30 000 kms dont quelques un de piste caillouteuse. J'ai fait l'essai de monter les 4 roues du patrol d'un copain , avec la meme monte que le mien et là ça le fait a partir de 50 kms/h. Comme sur le mien çela fait exactement pareil a partir de 80 kms/h , j'en déduit que ça doit venir d'un defaut d'usure de mes pneus. INCH ALHA.
Posté(e) : 18 mars 200916 a Auteur Serait il possible de signaler que pour le remplacement des roulements de roues AR sur Y 61 si vous n'avez pas la clé speciale pour débloquer l'ecrou qui bloque le roulement c'est impossible. En effet il faut une clé de 56 a eoil coudée ou alors une douille de 56 rabotee pour laisser passer le demi arbre et y souder dessus un fer plat de au moins 30 cms car l'ecrou se trouve au fond d'un gorge.
Posté(e) : 18 mars 200916 a Référent Mécanique C'est tout le pb du bricoleur .. avoir l'outillage qui va bien !
Posté(e) : 18 mars 200916 a Auteur En effet pierre mais même NINI TOY ou même RVI chez moi n'ont pas ce type de clé, alors je l'ai fabriquée.
Posté(e) : 19 mars 200916 a Salut Henri, tu ne serais pas en train de dire que mes pneus c'est de la m...e ? Dans 2 mois, gare aux plantages
Posté(e) : 19 mars 200916 a Auteur Il suffit de prendre un morceau de 10 cm de tube diamètre 60 EXT il fait 56 de diamètre INT. Faire 6 encoches de largeur 14 mm et de profondeur 10 mm, un peu comme pour une couronne. Souder 2 fers plats à l'opposé l'un de l'autre comme si c'était une croix.
Posté(e) : 19 mars 200916 a Auteur Polo nous avons les meilleurs pneus du monde les B F GOOD, mais je pense que chaque patrol use les pneus différemment.
Posté(e) : 19 mars 200916 a N'essaye pas de te justifier, tu es à l'amende d'une tournée (une vraie, pas une virtuelle) !!!!
Posté(e) : 19 mars 200916 a Référent Mécanique Il suffit de prendre un morceau de 10 cm de tube diamètre 60 EXT il fait 56 de diamètre INT.Faire 6 encoches de largeur 14 mm et de profondeur 10 mm, un peu comme pour une couronne. Souder 2 fers plats à l'opposé l'un de l'autre comme si c'était une croix. donc comme pour l'écrou de 52 pour les roulements de la fusée AV ! http://www.cambouis.com/land-rover/roues-moyeux-moyeux-douille-52/roues-moyeux-moyeux-douille-52.htm
Posté(e) : 20 mars 200916 a Auteur Pour les roulements AV c'est plus simple car l'écrou n'est pas dans une gorge , je me suis servi de la clé que j'avais fabriquée pour les barres TOUGH DOG c'est à dire du fer plat soudé en forme de F. Si tu as une grande clé à molette ça suffit.
Posté(e) : 14 avril 200916 a Auteur Bon , pour cloturer ce RON RON, grâce à POLO Patrol 31800 sur le site, je n'ai plus de ronronnement. En effet en écoutant un fournisseur de TERRATRIP ce dernier m'avait conseillé de souder un petit boulon sur le tambour de frein à main, pour capter l'impulsion pour la sonde magnétique.CHOSE A NE SURTOUT PAS FAIRE. J'ai donc tombé le tambour, tronçonné le boulon et meulé, mais par sécurité je vais le changer, et depuis plus rien que le bruit du moteur. Voila une bêtise qui m'aurait évité beaucoup de tracas et de perte d'argent car j'ai aussi changé les 4 pneus. ENFIN LE PRINCIPAL C'EST QUE LE TROLL VA TRES BIEN. Et pour le TRIP il ne me reste plus qu'a me prendre sur la DSI. Merci à POLO pour le balourd qui n'existe plus au niveau de l'arbre de transmission mais maintenant c'est moi qui le suis devenu, BALOURD.
Posté(e) : 15 avril 200916 a Cela ne te coutera que ........... 1 bouteille de Jack sur le bateau !!!