Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Suite à une réhausse par des ressorts + 5 avec des ressorts KING SPRING, mais je pense qu'ils font + 7, j'ai mis des cales de bv + 6

puis + 8 puis + 10 pour finir par = 14 mm. J'ai mis à l'AV et à l'AR les barres TOUGH DOG. Pour les régler, je me suis pris sur les disques avec une barre alu en forme de U de 1 m de long et en prenant comme référence le châssis.

IL GROGNE TOUJOURS.

Pensez-vous que en mettant des Casters-plates ou des silent-blocs excentriques j'arriverais à supprimer cela, car en MAI nous repartons au MAROC et je préfèrerais ne pas avoir de problème de ce coté là.

MERCI.

Ps : j'ai réussi à caser la 2eme batterie à coté du support du filtre à gasoil.

PHOTOS DISPOS.

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour.Apres beaucoup de changements (croisillons , roulements de roues , je pense avoir trouvé la raison du ronronnement.

Il semblerait que cela vienne des pneus BF GOOD 265/70/16 A/Tqui ont 30 000 kms dont quelques un de piste caillouteuse.

J'ai fait l'essai de monter les 4 roues du patrol d'un copain , avec la meme monte que le mien et là ça le fait a partir de 50 kms/h.

Comme sur le mien çela fait exactement pareil a partir de 80 kms/h , j'en déduit que ça doit venir d'un defaut d'usure de mes pneus.

INCH ALHA.

Posté(e) :
  • Auteur

Serait il possible de signaler que pour le remplacement des roulements de roues AR sur Y 61 si vous n'avez pas la clé speciale pour débloquer l'ecrou qui bloque le roulement c'est impossible.

En effet il faut une clé de 56 a eoil coudée ou alors une douille de 56 rabotee pour laisser passer le demi arbre et y souder dessus un fer plat de au moins 30 cms car l'ecrou se trouve au fond d'un gorge.

Posté(e) :
  • Auteur

En effet pierre mais même NINI TOY ou même RVI chez moi n'ont pas ce type de clé, alors je l'ai fabriquée.

Posté(e) :

Salut Henri,

 

tu ne serais pas en train de dire que mes pneus c'est de la m...e ? :2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

Dans 2 mois, gare aux plantages :2 (11)::2 (11):

Posté(e) :
  • Auteur

Il suffit de prendre un morceau de 10 cm de tube diamètre 60 EXT il fait 56 de diamètre INT.

Faire 6 encoches de largeur 14 mm et de profondeur 10 mm, un peu comme pour une couronne. Souder 2 fers plats à l'opposé l'un de l'autre comme si c'était une croix.

Posté(e) :
  • Auteur

Polo nous avons les meilleurs pneus du monde les B F GOOD, mais je pense que chaque patrol use les pneus différemment.

Posté(e) :

N'essaye pas de te justifier, tu es à l'amende d'une tournée (une vraie, pas une virtuelle) !!!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Il suffit de prendre un morceau de 10 cm de tube diamètre 60 EXT il fait 56 de diamètre INT.

Faire 6 encoches de largeur 14 mm et de profondeur 10 mm, un peu comme pour une couronne. Souder 2 fers plats à l'opposé l'un de l'autre comme si c'était une croix.

donc comme pour l'écrou de 52 pour les roulements de la fusée AV !

http://www.cambouis.com/land-rover/roues-moyeux-moyeux-douille-52/roues-moyeux-moyeux-douille-52.htm

Posté(e) :
  • Auteur

Pour les roulements AV c'est plus simple car l'écrou n'est pas dans une gorge , je me suis servi de la clé que j'avais fabriquée pour les barres TOUGH DOG c'est à dire du fer plat soudé en forme de F.

Si tu as une grande clé à molette ça suffit.

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bon , pour cloturer ce RON RON, grâce à POLO Patrol 31800 sur le site, je n'ai plus de ronronnement.

En effet en écoutant un fournisseur de TERRATRIP ce dernier m'avait conseillé de souder un petit boulon sur le tambour de frein à main, pour capter l'impulsion pour la sonde magnétique.CHOSE A NE SURTOUT PAS FAIRE.

J'ai donc tombé le tambour, tronçonné le boulon et meulé, mais par sécurité je vais le changer, et depuis plus rien que le bruit du moteur.

Voila une bêtise qui m'aurait évité beaucoup de tracas et de perte d'argent car j'ai aussi changé les 4 pneus.

ENFIN LE PRINCIPAL C'EST QUE LE TROLL VA TRES BIEN.

Et pour le TRIP il ne me reste plus qu'a me prendre sur la DSI.

Merci à POLO pour le balourd qui n'existe plus au niveau de l'arbre de transmission mais maintenant c'est moi qui le suis devenu, BALOURD.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.