Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Après avoir longuement cherché dans le forum je n'arrive pas à trouver de montage avec un IC de S5 GT T.

Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce montage ?

merci d'avance

Christophe

Posté(e) :

je suis pas certains que ce type d'interco soient efficace :2 (21):

Posté(e) :

moi j'ai du r21turboD sans soucis :2 (15):

sur celui de gt turbo, il y a une vanne a deposer a l'interieur.. prends donc un de R21, R25 ou espace turbo D, tu t'embeterras moins. Si tu as les moyens, c'est eucore mieux avec un plus gros, genre mitsu 2,8l ou master 2,8l...

ensuite tout dépend de ce que tu cherches... performance maximale ou simple amelioration... Perso je pense que c'est mieux un interco de r21 que rien, a condition que le reglage derriere soit "leger" (pompe et pression de turbo). Pour une perf maximale, un gros refroidis mieux, donc tu peux d'avantage pousser tes reglages.

perso je suis content du R21,j'avais fait un premier reglage plus "agressif" sans aucun souci, pas d chauffe ni rien, meme en forte sollicitation, et maintenant j'ai rebaisé mon reglage pour optimiser la conso et la fiabilité..je ne cherche pas la perf pure, mais juste a compenser le surpoids de la prepa raid et la taille des pneus.. :2 (15):

:foodman:

Posté(e) :
:2 (3): Même avis... l'interco devrait être piqué sur un moteur dont la cylindrée est au moins égale à celle du troll ! :2 (26):
Posté(e) :
:2 (3): Même avis... l'interco devrait être piqué sur un moteur dont la cylindrée est au moins égale à celle du troll ! :2 (26):

Non, il faut prendre en compte le débit d'air.

Donc, il faut comparer la cylindré, la pression de suralimention, et le régime moteur,

Posté(e) :
  • Auteur

je crois que vais tenter le montage pendant les vacances de noël

Posté(e) :

Non, il faut prendre en compte le debit d'air.

Donc, il faut comparer la cylindré, lapression de surralimention, et le regime moteur,

[mode mauvaise foi "ON"]

Je n'ai jamais dit que la cylindrée était le seul paramètre à prendre en compte... :2 (21):

[mode mauvaise foi "OFF"]

Merci pour ces précisions, françois ! :2 (17)::2 (15):

Posté(e) :

Tiens sinon un bon Ic dimensionné pour le patrol.

p10100128vg.jpg

L'avantage encore moins gros que celui que tu veux metttre et avec un max de perte de charge :2 (15):

Posté(e) :

en gros quand tu vas monter ton ic de gt turbo :2 (15): tu vas encore moins marcher que l'origine :2 (15): non sérieux c'est un ic pour un moteur de 1.4 de cylindrée tu vas l'étouffer ton bestiau ! :2 (20)::2 (15): déjà que d'origine sur un gt ça vaut rien cet échangeur et tu vas monter ça sur un 3.3 :2 (24): franchement tu vas être déçu du résultat

Posté(e) :

Si tu as un budget serré, choisis de l'interco d'Espace ou R25 ou R21, monté sur du 2,1l ou du 2,5l, ça fonctionne correctement pour pas trop cher.

Je mesure ma pression dans la pipe d'admission et le résultat est là. Prendre plus gros si tu veux faire des réglages vraiment agressifs et gagner plus :2 (15):

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

salut

en plus pour avoir un gt turbo pour rouler sur piste l'ic du gt et très fragile il n'accepte pas les grosses pressions (au dessus d'un bar) les deux coquilles en plastique se désaccouplent et c'est le bordel !

Un très bon ic c'est celui d'une Safrane on les monte sur les gt très bon rendement à méditer pour le troll

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai trouvé autre chose, vous pouvez le voir sur la présentation de mon troll