Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
Je peux vous dire en connaissance que les 900x16 c'est pas une dimension agricole.

Les plus grosses dimensions en agricole c'est du 375/70/40 ou du 385/70/40.

ça veut rien dire ça, quel rapport??? :2 (24):

9.00x16 veut dire que le pneu se monte sur une jante de 16" et que ce dernier fait 9" de largeur de bande de roulement et 9" de hauteur de flanc (puisque je rappelle que les tailles de type utilitaire ont un rapport bde de rlmt /H de flanc = à 100%) soit une hauteur totale de 9+16+9=34"= +/- 86cm (valeur theorique d'un pneus NEUF et non rechappé... je dis ça pour les prochains qui vont me dire que leurs sirocco en 9.00x16 font 92cm :2 (11): )

385/70R40 veut dire que le pneu se monte sur une jante de 40" et qu il a une bde de rlmt de 38.5cm et une hauteur de flanc de +/-27cm (38.5x0.7)

soit une H totale de 38.5x0.7x2+40x2.54= +/- 155cm valeur egalement theorique qui sert à accoupler le bon deroulé du pneus avant en fonction du rapport de transmission AV/AR du tracteur (vu ques le pneus d'un tracteur n'ont pas la meme taille AV et AR)

oOOoOOoouufff et ben c'est bien long tout ça... mais je suis desolé je defend mon steak! :2 (26):

vu que de toute façon le sujet à plus de rapport avec le debut, je me permet de mettre une photo qui a pas trop de rapport avec le site NA!

(pneus en 7.00x16... qui ressemble pas a des pneus de tracteur!)

En aucun cas j'ai dit que le 9.00x16 etait le pneu le plus gros en agricole, je n'ai pas dit nonplus que le 9.00x16 avait des crampons comme un 4x4

4x4_49_11_05_002_800x600_199.jpg

Posté(e) :
oOOoOOoouufff et ben c'est bien long tout ça ... mais je suis désolé je défends mon steak ! :2 (26):

Ces formules sont connues de tout le monde, et des calculettes permettent de faire ça tout aussi bien sans effort ( http://www.patrol-gr.net/pneu.php , par exemple...) ! :2 (15):

En tout cas, tu n'as pas de "steak à défendre" car personne ne t'attaque ! :2 (21):

Par contre c'est toi que je trouve plutôt "agressif" :

Maintenant il y a toujours sur les forums plein de gens qui savent tout, qui donnent des conseils sur des choses qu'ils n'ont jamais pratiquées et qui ne savent rien faire d'autre que taper sur un clavier .... ... sans parler du niveau en français

Si, comme tu le prétends, tu ne parles "pour personne", je ne vois pas pourquoi tu l'as écrit ! :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Je suis du genre à comprendre ce que je fais ou du moins à comprendre un resultat, la preuve en est que la formule est fausse concernant les pneus que j'appelle "de type agricole"

Et oui faut pas se fier à tout aveuglement :2 (26):

Et puis de s'avoiner de temps en temps ça veut pas dire qu on se respecte pas :2 (15)::2 (11):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

la formule n'est pas fausse mais incomplète en ce qui concerne les pneus de jadis (et encore ce n'est pas si vieux) ...

Les pneus "taille basse" sont assez récents ! et c'est le terme agricole qui ne me plait pas car il est faux : toutes les voitures jusqu'en 1975 http://www.michelin-passion.com/passion/front/templates/affich.jsp?codeRubrique=43&lang=FR en étaient équipées Ma première voiture une R8 avait des 135x15

Mais tes propos acerbes c'est pour moi ?

Posté(e) :
  • Auteur

Ah non pas du tout, je n'ai pas à te gueuler dessus, vu que tu ne m'as pas agresser. Je parle en general, j'en veux d'ailleurs à personne

Pour ta R8 les 135R13 ce n'est pas la meme lecture que les 9.00x16

135R13 est une lecture du type 235/85R16 et qd il n y a rien marqué ça veut dire que c'est une serie 80 soit du 135/80R13 le flanc n'est donc pas de 100% donc comme tu le dis ce n'est pas un type de pneu utilitair-agricole mais c'est un pneu type tourisme CQFD

le type 9.00x16 est exprimé en pouce

alors que pour tes 135R13 le 135 n'est pas exprimé en pouce mais en mm et ta hauteur de flanc est de 80% et non de 100%

Decidemment personne veut me croire sur ce coup là :2 (24)::2 (11):

Mais ne vous inquietez pas je maitrise mon sujet donc je peux repondre à toute les remarques :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

completement sur oui

135R13 = 135/80R13 = 55cm de diam

Je te ferai une photo si je retrouve mon bouquin michelin, avec le bibendum j'espere que le doute ne subsistera plus. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

http://www.toopneus.com/toopneus-conseils-techniques.asp#1

- Le nombre suivant (ici 65) indique le rapport entre la Hauteur du flanc et la largeur du pneu : il s'agit d'un pourcentage. Petite subtilité : celui-ci n'est pas mentionné lorsqu'il est égal à 80 %.

--------------------------

Si j'en avais apres qq'un, je t'assure que je ne perdrai pas de temps pour lui à expliquer ou à chercher des infos :2 (26):

je parle type "utilitaire ou agricole" dans le sens que, par definition c'est un pneu à flanc haut (100%) donc utilitaire comparé aux tailles plus basses des vehicules de tourisme.

Posté(e) :
  • Auteur

..... j'espere que tu vas pas me dire que c'est moi qui ai fabriqué le site exprés :2 (11)::2 (11)::2 (11)::2 (15):

Posté(e) :

Hello,

je suis content de suivre ce post car j'en apprend plus sur les pneus en quelques instants que depuis 17 ans que j'ai une voiture (ce qui est souvent le cas sur patrol gr°.

Merci encore de nous faire partager votre savoir.

Ps merci de rester calme on a encore besoin de vous

Amicalement

rodolphe

Posté(e) :
  • Auteur

ah un pinguoin ça faisait longtemps que j'en avais pas croisé ici

pouek pouek :2 (15):

Désolé si je rale un peu mais il fait 10°c chez moi alors c'est pour rester en vie!!

et puis ds le sud on s'avoine c normal .... mais avec respect, j insulte personne