Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

j'ai un ami qui me vend un patrol avec un problème mécanique : il a du mal à demarrer comme si le gasoil n'arrivait pas, il demarre et en roulant, perte de puissance à 3000 tours !

Il l'a fait brancher chez nissan mais ils n'ont rien détecté ! qu'en pensez-vous :2 (24)::2 (24)::2 (24):

il roule presque tous les jours

Posté(e) :

Ou Debimetre HS

...

Ou pompe injection HS

...

Ou 1 injecteur HS

...

ou ou ou

...

Risqué comme achat !

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Esw-tu sûr que c'est un ami ??????

Primo acheter un trolla vec des pb c'est risqué car tu es au courant donc plus de recours par la suite.

Pour le démarrage il est possible que les bougies de préchauffe soient HS

et pour la baisse de puissance (momentanée ?) c'est certainement la mise en sécurité due à trop de pression de suralimentation ..... d'où la question sur l'EGR

Posté(e) :

En 1er combien de Km le véhicule...filtre à gasoil ?

Purge du filtre...eau? couleur ? gasoil?....

Si ok....

Bougie...? rien à voir avec la perte de puissance à 3000 tr...(par contre si filtre à gasoil hs ....)

Débimetre ....rien à voir avec le démarrage ...par contre à 3000 tr...oui mais en insistant...voyant defaut doit s'allumer...

A suivre....

Posté(e) :

est-ce que tu es sûr qu'il a été branché chez nini ? après ça dépend du prix aussi mais attention au cout des réparations.

Posté(e) :
  • Auteur

c'est sûr il a 126 000 kms, il est très propre.

Chez nissan ils l'ont branché et rien trouvé ! Moi ce que je voudrais savoir c'est si quelqu'un a eu ce genre de problème et si ça pouvait être grave et même au niveau du coût sans main-d'œuvre c'est mon père qui le ferait.

Mais ce 4x4 est à Perpignan et si j'y vais je le prends si ça parait grave il reste où il est

Posté(e) :

re

j'ai eu les mêmes symptômes et c'était électrovanne d'avance (pompe d'injection) qui grippait ...

Posté(e) :

Salut

Sur le mien même problème, rien à la valise chez nini

Finalement juste remplacement du filtre à gazoil et reparti ....

Posté(e) :

bsr...

dis à ton ami de remplacer le filtre à gasoil....voir si ça fonctionne mieux...

et après tu décides.

:2 (15):

A+

Posté(e) :
  • Auteur

merci, si avec le filtre à gazoil changé il fait toujours pareil est-ce que c'est grave ? Ca peut venir de l'intérieur du moteur par exemple ?

Posté(e) :
  • Auteur

c'est un 3l de 2001!

Mais avec la pompe hs il peut rouler quand même ? parce que la il roule :2 (21):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Un dispositif qui permet de recycler des gaz d'échappement dans l'admission afin de satisfaire aux obligations escrolo !

Si on le "bride" sur le 3L la pression du turbo peut dépasser les valeurs autorisées par l'électronique et à un certain régime il y a coupure de l'injection pour protéger la mécanique

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

je viens d'acheter un trol qui démarre mal à froid et a une perte de puissance à 3000. Toutes les bougies de préchauffe ont été changées, le filtre à gasole, filtre à air chez nini ... rien à la valise !

Est-ce que ça peut être un piston car on dirait que c'est un manque de compression.

Quand le moteur tourne et qu'on ouvre le bouchon d'huile de l'huile gicle

qu'est-ce que ça peut être :2 (25):

Posté(e) :

il est dit chez nissan que le 3.0 est un moteur qui fonctionne avec de la pression dans le cache culbuteur, donc ce que tu dis pour l'huile qui sort serait normal, à vérifier la pression du turbalu !!!

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.