Posté(e) : 11 décembre 200816 a bonjour avez vous une solution concernant le mauvais fonctionnement des enrouleurs de ceinture av c'est penible
Posté(e) : 11 décembre 200816 a Référent Mécanique nini avait diffusé cette méthode qui vaut ce qu'elle vaut : ceintures_de_scurit_rvision_111.pdf
Posté(e) : 11 décembre 200816 a Avec des notices comme ça, je m'étonne beaucoup moins que les mécanos Nini ne soient pas toujours au top !!!
Posté(e) : 11 décembre 200816 a Chez moi l'espèce de verrou plat de ceinture y est, mais les ceintures ne s'enroule pas Ça m'énerve à moi aussi ce truc
Posté(e) : 11 décembre 200816 a J'imagine le prix du kit !!! Mais bon ça veux bien dire qu'il y a un PB
Posté(e) : 11 décembre 200816 a De mon côté, je vais tester un lessivage avec le truc à vapeur de madame..... ceinture intégralement déroulée et frotte frotte....
Posté(e) : 11 décembre 200816 a Les ceintures ont 260 000 km... je pense que la crasse y est pour beaucoup ..
Posté(e) : 11 décembre 200816 a Ce n'est pas le mécanisme qui est en cause mais la crassouille qui s'accumule sur la ceinture....
Posté(e) : 11 décembre 200816 a Karcher avec de l'eau chaude et additif, je pense que cela peut fonctionner, mais une éponge avec eau chaude et un bon dégraissant devrait faire l'affaire.
Posté(e) : 11 décembre 200816 a On peut toujours nettoyer la ceinture aprés l'avoir totalement déroulée, mais à mon avis le problème se situe au niveau de l'enrouleur qui lui doit avoir accumulé de la poussiere. Hélas, il est inaccessible à moins de démonter la garniture, peut être est-il possible, ceinture déroulée, de passer une corde à pianos par la fente du dessus et de déloger la poussièrede l'enrouleur par des mouvements de va et vien!
Posté(e) : 11 décembre 200816 a pour utiliser la soufflette efficacement il faudrait pouvoir l'approcher de l'enrouleur et comme il est caché par les garnitures! Cela ne set à rien.
Posté(e) : 11 décembre 200816 a Référent Mécanique ne touchez jamais de près ou de loin à l'enrouleur ... c'est un dispositif qui contient des charges de poudre comme les air-bags
Posté(e) : 11 décembre 200816 a Merci Pierre ça c'est bon à savoir! j'ignorais totalement l'existance de charge à cet endroit, mais quel en est l'utilité?
Posté(e) : 11 décembre 200816 a Référent Mécanique Toutes les ceintures ont un dispositif prétentionneur qui en cas de choc enroule la ceinture pour la plaquer sur les occupants et aussitôt un autre dispositif pour que qq chose casse de façon contrôlée afin d'éviter que la ceinture ne blesse trop ..... Je parle pour le 61 et l'AV
Posté(e) : 29 janvier 200916 a Nettoyage avec bombe nettoyant tissus tapis.. Pulvérisation silicone tableau de bord ou démoulant => ça coulisse mieux
Posté(e) : 30 janvier 200916 a Les ceintures à enrouleur finissent aussi par simplement s'user... Un bon nettoyage n'a jamais fait de mal mais il faut aussi insister sur la remarque de Pierre et il faut distinguer deux types de ceintures ! Les anciens modèles (déjà complexes !) simplement mécaniques, qui s'encrassent et que l'on peut nettoyer à "la sauvage" à défaut de pouvoir les démonter des modèles plus récents intégrant des dispositifs pour réenrouler la ceinture en cas de choc violent. Il est à souhaiter que la mise à feu de ces derniers soit étanche mais ne sont sans doute pas étudié pour résister à la pression d'un Karcher ou à des solvants divers... Il n'est pas à discuter de la pertinence de l'évolution des systèmes de sécurité même si je ne me vois en train de me balader sur les pistes où je me promène avec des air-bags ayant trop peur de les voir se déclencher de manière intempestive si je pousse un peu trop la bête... Par contre il faut savoir ce que l'on veut et les systèmes de "sécurité active" comme on les trouve de nos jours ne se satisfont pas du même entretien que ceux d'hier...