Posté(e) : 12 décembre 200816 a eetoile rouge sont bar en face la lune merde des bon souvenirs avec les matafs n 419173 le 9 10 1978 1 rhp de tarbe apres 15 ans kepi blanc A moi la Légion !!!! Put1...c'était le bon temps ou les hommes se fritaient pour une greluche, et allaient boire un canon ensemble après l'avoir tiré !!! De bonnes vieilles valeurs humaines de camaraderie qui ont malheureusement disparues aujourd'hui !!! PS: Juju Aéronavale campagne Saphir 2 et calibrage par temps chaud des transfert kérosène sur super étendard.
Posté(e) : 12 décembre 200816 a Modérateur vous me rappelez une tirade d'AUDIARD : -Tu sais pas ce qu'il me rappelle, cet espèce de drôlerie qu'on buvait dans une petite tôle de Biên Hoa pas très loin de Saigon,... les volets rouges, ... et la taulière, une blonde comme ac, ...comment qu'elle s'appelait déjà? - Lulu la Nantaise ! - T'as connu ?
Posté(e) : 12 décembre 200816 a vous me rappelez une tirade d'AUDIARD : -Tu sais pas ce qu'il me rappelle, cet espèce de drôlerie qu'on buvait dans une petite tôle de Biên Hoa pas très loin de Saigon,... les volets rouges, ... et la taulière, une blonde comme ac, ...comment qu'elle s'appelait déjà? - Lulu la Nantaise ! - T'as connu ? T'as raison Hervé... c'est vrai qu'on radote !!! Mais que de souvenirs dans les bouges et les rues qui glissent !!!
Posté(e) : 12 décembre 200816 a des bon souvenir un bar de premier l escalier en bois Souhaitons que nos camarades disparus aient connu eux aussi ces moment de franche camaraderie, avant de nous quitter à jamais. La vie peut être courte parfois, mais riche de ces moments entre copains. Ca peut aider à faire passer la dragée !!!
Posté(e) : 12 décembre 200816 a je vais peut-être mette les pieds là où il ne faut pas... l'affaire des journalistes qui paient des terroristes c'est abjecte, je suis sur qu'il y a longtmps que cela se pratique... mais l'autre problème à mon avis, c'est que l'on négocie toujours avec les "méchants" et ils le savent. il n'y a qu'a voir les pirates qui sont de mieux en mieux équipés car de plus en plus riches... il y a certaines nations qui ne sont pas réputées pour leur politique de négociation et ils sont moins emmerdés... que la france donne les moyens à l'armée d'être une armée de métier, les moyens d'intervenir avec des ordres clairs et surtout avec le droit de taper dans le tas... et j'allais oublier, qu'est-ce qu'on va mettre les pieds sur des terres où les habitants ne connaissent pas la démocratie... il nous a fallu combien de temps pour être une république ? arrêtons de faire croire au gens que l'on vient faire de l'humanitaire alors que l'on ai là pour se faire du fric. si vraiment on souhaitait une république démocratique pour l'afghanistan, on aurait soutenu réellement le lion du Panshire : le Commandant Massoud mort le 9 septembre dans un attentat ... simplement lui aurait été vraiment soutenu par la population et n'aurait pas toléré que les libérateurs restent en armée d'occupation tout comme en iraq... des soldats morts au combat il y en aura encore, c'est triste mais c'est une fatalité qui est intolérable lorsque elle est dù à une politique internationnale de me*de et ce quelque soit le pays. tout à fait d'accord avec toi , ce qui n'empeche pas mon plus grand respect pour notre armée..
Posté(e) : 12 décembre 200816 a merci de nous avoir fait partager cette lettre. La mort de nos huit soldats honore notre pays quoi qui puisse être dit,mon respect pour ces hommes ne sera jamais entamé par aucunes critiques d'ou qu'elles viennent.
Posté(e) : 12 décembre 200816 a J'étais à la cérémonie à la cathédrale de Castres le Samedi matin,il n'y avait personne de Paris match.. Paix à mes Amis tombés la-bàs....
Posté(e) : 13 décembre 200816 a je vais peut-être mette les pieds là où il ne faut pas... . tout à fait d'accord avec toi , ce qui n'empeche pas mon plus grand respect pour notre armée.. idem, un grand respect.
Posté(e) : 13 décembre 200816 a merci de nous avoir fait partager cette lettre.La mort de nos huit soldats honore notre pays quoi qui puisse être dit,mon respect pour ces hommes ne sera jamais entamé par aucunes critiques d'ou qu'elles viennent. Hmmmm, il y en a eu 10, non ? 8 paras et 2 képis blancs, il me semble ... Non, j'ai dit une c.... : 8 RPIMA, 1 RMT, 1 REP , (ce qui ne rend pas la chose moins triste)
Posté(e) : 13 décembre 200816 a Pour comprendre ces mots, il faut en avoir "chier" un peu dans un corps d'élites , c'est sûr que la femme qui a fait ce reportage ne sait pas ce qu'est de pouvoir compter sur son voisin et que ce dernier pense la même chose. Quand on va au combat, on veille sur tout le monde et tout le monde veille sur vous, dans la vie privée, c'est le contraire CHACUN POUR SOI et si l'on pouvait prendre la place de l'autre ... Je reconnais dans cette lettre la vraie façon de penser de la grande muette, c'est ce que l'on nous apprend dans les écoles militaires. Immense respect à cet adjudant.
Posté(e) : 13 décembre 200816 a Suis entièrement d'accord, voire plus .... cette notion de camaraderie et de solidarité n'existe pas dans notre société et en plus, ça devient des gros mots (lorsqu'on ose en parler, on voit dans les yeux de l'interlocuteur un "pov'c.n), ces notions qui pourtant devraient faire partie des fondements de nos civilisations ...
Posté(e) : 13 décembre 200816 a merci de nous avoir fait partager cette lettre.La mort de nos huit soldats honore notre pays quoi qui puisse être dit,mon respect pour ces hommes ne sera jamais entamé par aucunes critiques d'ou qu'elles viennent. Hmmmm, il y en a eu 10, non ? 8 paras et 2 képis blancs, il me semble ... Non, j'ai dit une c.... : 8 RPIMA, 1 RMT, 1 REP , (ce qui ne rend pas la chose moins triste) Les deux étaient du 2éme REP. Le 1 REP, n'existe malheureusement plus depuis l'Algérie.
Posté(e) : 13 décembre 200816 a En tout cas, une chose est sure. C'est qu'à la lecture des interventions diverses et variés, on peut constater que la majorité des Français, se sent concerné par ce qui c'est passé la bas. Soit parce qu'on a un copain qui est d'active, soit pour avoir vécu des moments de crise similaire, soit parce qu'un membre de sa famille est en plein dedans... Ou pour tout autre raison. Bref...j'en retiens que le peuple de France est derrière son Armée et qu'il la soutient, même s'il n'est pas forcément d'accord avec la politique étrangère de l'Etat. Je ne peux qu'applaudir des deux mains. Quand j'étais d'active, on se sentait parfois abandonné par l'opinion publique, surtout en théâtre extérieur. Je vois qu'il n'en est rien et ça me fait plaisir. Il ne faut pas perdre de vue que la "grande muette", est un outil d'un Etat, et que le dit "outil" fait un métier difficile, pour protéger des intérêts nationaux (quels qu'ils soient). Ce n'est pas à l'armée de réfléchir sur elle même et ses motivations.... mais à ceux qui l'emploie à plus ou moins juste titre.
Posté(e) : 13 décembre 200816 a Juju, je pense que tu viens de dire tout haut c que beaucoup pensent tout bas ... mais il ne faut pas trop le dire , ce n'est pas "tendance" ... bravo et merci ... Il n'empêche que je ressens quand même un certain esprit "collabo" et "Munich" chez certains de nos compatriotes
Posté(e) : 13 décembre 200816 a Juju, je pense que tu viens de dire tout haut c que beaucoup pensent tout bas ... mais il ne faut pas trop le dire , ce n'est pas "tendance" ... bravo et merci ... Si tu savais comme je me fous complètement de la tendance...mon pauvre !!! Sur ce genre de sujet en général je perds mon humour légendaire et je livre le fond de ma pensée parce que c'est un sujet qui me touche après avoir passé 18 ans de bons et loyaux services dans l'Aéronavale et que c'était une sacrée tranche de vie. Tant pis si on me montre du doigt...il faut appeler un chat, un chat et arrêter de se voiler la face derrière des considérations à la mord moi le noeud. Je suis sur que la plupart d'entre nous qui connaissons cet état d'esprit d'un autre siècle seront d'accord pour dire que les valeurs qui nous étaient inculquées à l'époque, auraient bien besoin d'être enseigner de nos jour à l'école. -l'entraide -le respect des ainés -le respect des couleurs du drapeau -se plier en 4 pour sortir un pote de la mouise Que sont devenues toutes ces valeurs nécessaires à un fonctionnement en société intelligent ??? Aujourd'hui, il est de bon ton de siffler la "Marseillaise", alors que la plupart des siffleurs n'en connaissent même pas le premier couplet !!! Put1....mais dans quel monde vit-on ? Bottez le cul à vos gosses pour leur donner les vraies valeurs qui font la grandeur de l'humanité et vous ne serez pas déçus de ce qu'ils deviendront plus tard !!! PS: La vache....ça fait du bien !!!
Posté(e) : 13 décembre 200816 a Modérateur Put1....mais dans quel monde vit-on ? Bottez le cul à vos gosses pour leur donner les vraies valeurs qui font la grandeur de l'humanité et vous ne serez pas déçus de ce qu'ils deviendront plus tard !!! PS: La vache....ça fait du bien !!! entièrement d'accord avec toi Serge et je rajouterai, laissez le botter par les autres (je pense aux maîtres d'écoles) !
Posté(e) : 13 décembre 200816 a Farpettement !!! j'avais omis de le dire. Et pour être tout à fait honnête avec vous, je me dis que si j'avais botté un peu plus le cul de mon fils, il ne serait pas affalé dans le fauteuil de sa piaule, devant cette put1 de console de jeux qui les lobotomise à petit feu, sans avoir la moindre notion de ce qu'est le fruit d'un travail bien fait. PS: désolé pour la dérive par rapport au sujet initial.
Posté(e) : 13 décembre 200816 a merci de nous avoir fait partager cette lettre.La mort de nos huit soldats honore notre pays quoi qui puisse être dit,mon respect pour ces hommes ne sera jamais entamé par aucunes critiques d'ou qu'elles viennent. Hmmmm, il y en a eu 10, non ? 8 paras et 2 képis blancs, il me semble ... Non, j'ai dit une c.... : 8 RPIMA, 1 RMT, 1 REP , (ce qui ne rend pas la chose moins triste) Les deux étaient du 2éme REP. Le 1 REP, n'existe malheureusement plus depuis l'Algérie. 8 du 8 RPIMa, 1 du Régiment de Marche du Tchad, et 1 du 2°REP. RMT et 2°REP étant des infirmiers
Posté(e) : 13 décembre 200816 a Tant pis si on me montre du doigt...il faut appeler un chat, un chat et arrêter de se voiler la face derrière des considérations à la mord moi le noeud. Aujourd'hui, il est de bon ton de siffler la "Marseillaise", alors que la plupart des siffleurs n'en connaissent même pas le premier couplet !!! Entiérement d'accord avec tout cela, mais : Ce voiler la face, pour l'Afganistan, c'est un peu osé Siffler la Marseillaise, c'est juste une question de public ! C'est une activité fortement déconseillée avant un match de l'équipe de France de Rugby. Peut être parce qu'on y retrouve la même mentalité que sur PGR
Posté(e) : 13 décembre 200816 a Juju, je pense que tu viens de dire tout haut c que beaucoup pensent tout bas ... mais il ne faut pas trop le dire , ce n'est pas "tendance" ... bravo et merci ... Si tu savais comme je me fous complètement de la tendance...mon pauvre !!! Sur ce genre de sujet en général je perds mon humour légendaire et je livre le fond de ma pensée parce que c'est un sujet qui me touche après avoir passé 18 ans de bons et loyaux services dans l'Aéronavale et que c'était une sacrée tranche de vie. Tant pis si on me montre du doigt...il faut appeler un chat, un chat et arrêter de se voiler la face derrière des considérations à la mord moi le noeud. Je suis sur que la plupart d'entre nous qui connaissons cet état d'esprit d'un autre siècle seront d'accord pour dire que les valeurs qui nous étaient inculquées à l'époque, auraient bien besoin d'être enseigner de nos jour à l'école. -l'entraide -le respect des ainés -le respect des couleurs du drapeau -se plier en 4 pour sortir un pote de la mouise Que sont devenues toutes ces valeurs nécessaires à un fonctionnement en société intelligent ??? Aujourd'hui, il est de bon ton de siffler la "Marseillaise", alors que la plupart des siffleurs n'en connaissent même pas le premier couplet !!! Put1....mais dans quel monde vit-on ? Bottez le cul à vos gosses pour leur donner les vraies valeurs qui font la grandeur de l'humanité et vous ne serez pas déçus de ce qu'ils deviendront plus tard !!! PS: La vache....ça fait du bien !!! tu métrise le verbe comme un écrivain ta plume dit ce que je pense mais n arrive a le transcrire. Et tu dit ce que tu pense quel que soit le sujet bravo. un derniér mots respect a ceux que j ai vue partir et a tous les autres
Posté(e) : 13 décembre 200816 a Auteur Durant la guerre du golf j'ai perdu un copain, papa d'une petite fille de 1 an et d'un petit garçon de 3 ans, il à été enterré avec les honneurs militaires, enfin surtout par les gents de sont régiment, l'état elle à fait se qu’il devait faire sans plus, pas de ministre pas de préfet, voila En revanche sa veuve a reçu à l'époque un lettre du général américain qui commandé l'opération le général Schwarzkopf qui lui présenté ses condoléances et lui parlé de la mort de sont mari avec des mots de réconforts, chez nous en France rien pas de lettre du ministre ou du général qui commandé le détachement français sur place Voila la différence de mentalité, en France maintenant tous le monde ce fou de tous goupil a bien résumé la situation il avait 27 ans, un mec bien, honneur à lui merde j'ai les boulles