Posté(e) : 3 janvier 201015 a vous aller me tuer pour se que je vais dir .les jeunes qui partea la gerre il le volle bien il sont signier.personne les as aubiger. Mouais.... Question polémique, là aussi je vais veiller ce sujet comme le lait sur le feu, car je sens que ça pourrait s'enflammer. Les jeunes qui partent à la guerre, aujourd hui, ils ont 20 ans. A 20 ans, on ne sait pas trop la différence qu' il peut y avoir entre un jeu vidéo et un véritable tir de couverture... Il me semble difficile de prendre parti pour ou contre en trentant de demeurer de bonne foi. Autant la Nation a besoin d'envoyer une part de ses forces sur le terrain, autant la perte d'une vie de 20 ans sera toujours un cataclysme pour une famille, pour un pays.
Posté(e) : 3 janvier 201015 a il n'est pas question signer ou pas un contrat d'engagement sans en connaître les conséquences futures, mais au moins de respecter ceux qui choisissent d'aller faire la guerre loin de chez eux pour que nous puissions rester le cul dans notre canapé . ils ne font que reproduire les mérites de nos anciens et ceux là au moins, leur génération les respectaient . la conscription est finie, et c'est bien pour ça qu'il faut que certains continuent à péréniser les valeurs de nos anciens. si ce sont les militaires qui font la guerre, ce sont souvent les civils qui les déclenchent, ne l'oublions pas.
Posté(e) : 3 janvier 201015 a et puis c'est facile de dire qu'ils ont signé quand on est a des millier de kilomètre du conflit si ça ce passe devant ta porte là t'est bien contant qu'il y est des cons qui ai signé pour sauver tes miches!
Posté(e) : 3 janvier 201015 a sinon dans le même registre si l'on suit la réflexion de certain quand tu prend un pauvre flic qui est sur une intervention sur les lieux d'un accident, qu'il sécurise l'endroit et se fait percuté par un septuagénaire bourré comme une huitre et décède des suite de ces blessure tu croit qu'il avait signé pour ça !!!!
Posté(e) : 3 janvier 201015 a sinon dans le même registre si l'on suit la réflexion de certain quand tu prend un pauvre flic qui est sur une intervention sur les lieux d'un accident, qu'il sécurise l'endroit et se fait percuté par un septuagénaire bourré comme une huitre et décède des suite de ces blessure tu croit qu'il avait signé pour ça !!!! Non et en plus il na pas le salaire en conséquence.il y a des agent de sécurité qui gagne plus que des simple gardien de la paix.
Posté(e) : 3 janvier 201015 a vous aller me tuer pour se que je vais dir .les jeunes qui partea la gerre il le volle bien il sont signier.personne les as aubiger. Mouais.... Question polémique, là aussi je vais veiller ce sujet comme le lait sur le feu, car je sens que ça pourrait s'enflammer. Les jeunes qui partent à la guerre, aujourd hui, ils ont 20 ans. A 20 ans, on ne sait pas trop la différence qu' il peut y avoir entre un jeu vidéo et un véritable tir de couverture... Il me semble difficile de prendre parti pour ou contre en trentant de demeurer de bonne foi. Autant la Nation a besoin d'envoyer une part de ses forces sur le terrain, autant la perte d'une vie de 20 ans sera toujours un cataclysme pour une famille, pour un pays. Totalement d'accord avec toi . Mais je rajouterais juste que 20 ans est déjà bien .j'en connais qui sont aller au feu a moins que ca . Pour ma part j'avais juste 18
Posté(e) : 3 janvier 201015 a je sais cela est bien trist pour est jeunes gend qui tombe dans un payeunconu .mord pour la france.elase la france elle sans fou.deja pas de materiel adecoite pas de formation pour les combats ,en ville ou sur le terrain j'ai entandu sa pendant la gerre du golf les francais dormait dans des tentes canadien avec presque pas de munission par rapport au americain qui avait douche et clime plus des piece de rechange pour leur armes de point et leur m.16. et munition avelonter pour la biffe française que dale.comme toujour comment vous les vous queles jeunes sois des patriotes il ya des chauses que j'ai faite en 73 avec les ricains que je ne peu pas vous dir mes cela etait haurt chose mais caistion armement rien avoir avec nous .vous aller me tuer pour se que je vais dir .les jeunes qui parte a la gerre il le volle bien il sont signier.personne les as aubiger. NON, désolé personne ne signe pour mourir, pour preuve tu à 4 fois plus de chance de mourir au boulot dans le batiment et 10 fois plus de chance de te blessé que dans la police . Pourtant aucun des 2 n'a signé pour cela ou du moins je le crois. Ensuite j'ai un pote pharmacien en Afrique et ravie d'avoir vu arrivé la Légion Etrangère pour lui sauver la vie,, maintenant il est vendeur dans une grande surface en France et croit moi à chaque qu'un militaire français est tué il pleur. simplement parce que lui il sait peut etre pourquoi ils ont signés
Posté(e) : 3 janvier 201015 a recentrez le sujet ... il n'est pas question de faire le jeu de "clampins" pour qui ; - supprimons les armes - supprimons les armées et à ce moment tout le monde s'aimera NOUS avons besoin de nos gars, comme à notre temps le pays a eu besoin de NOUS n'ayons pas peur de le dire, et surtout de le montrer sur un mode plus léger, je dis souvent; - la vie est la seule aventure qu'il ne faut pas prendre au sérieux, car on n'en ressort JAMAIS VIVANT
Posté(e) : 3 janvier 201015 a recentrez le sujet ... il n'est pas question de faire le jeu de "clampins" pour qui ; - supprimons les armes - supprimons les armées et à ce moment tout le monde s'aimera NOUS avons besoin de nos gars, comme à notre temps le pays a eu besoin de NOUS n'ayons pas peur de le dire, et surtout de le montrer sur un mode plus léger, je dis souvent; - la vie est la seule aventure qu'il ne faut pas prendre au sérieux, car on n'en ressort JAMAIS VIVANT ses fou comme des gens comme toi domayeux peuvent comprendre rapidement et d'autre il ni a rien a faire. J'ai déjà bien aimer ta dernière intervention sur ce' sujet ou tu dit je ne savais pas si je pouvais ou non mètre le drapeau Français. S est tous juste si on nous culpabilise pas d'être Français,; soyons fière de l'être et la je te rejoint a 100% . Quant tu dit que nous devons arboré les couleur de notre drapeau. Ne soyons pas honteux,il a une très grande histoire ce drapeau,; une des plus grande. Et nous n'arrêtons pas de critiqué le ricain ,;mais eu il ont encore leur valeur patriotique,; Mais ca tu doit le savoir mieux que moi
Posté(e) : 3 janvier 201015 a bonjour à tous ,je voudrais donner mon avis sur l'armée ,je pense que l'on en fait un peu beaucoup quand il y a des morts ,c'est vrai que c'est tragique pour les familles ,leur colègues ,mais ils se sont engager en connaissance de cause et je pense qu'on ne les obliges pas a partir dans des pays en guerre et non cultivé.Pour moi ,le mots armé ,signifie protection d'une patrie ,guerre ,et forcement dans une guerre ils y a des morts .
Posté(e) : 3 janvier 201015 a bonjour à tous ,je voudrais donner mon avis sur l'armée ,je pense que l'on en fait un peu beaucoup quand il y a des morts ,c'est vrai que c'est tragique pour les familles ,leur colègues ,mais ils se sont engager en connaissance de cause et je pense qu'on ne les obliges pas a partir dans des pays en guerre et non cultivé.Pour moi ,le mots armé ,signifie protection d'une patrie ,guerre ,et forcement dans une guerre ils y a des morts . Perso je trouve que l'on en fait plus pour les pauvre petit mec qui se font tuer lors d'une course poursuite ,;suite a un vol. On en fait jamais assez pour un homme mort pour les valeur de la France,; ses grâce a tous ses gars la que tu nous avons des droit . Alors il mérite notre respect car meme si s'est leur métier justement il on assez de couilles pour défendre les valeur de ceux qui en on pas
Posté(e) : 3 janvier 201015 a Perso je trouve que l'on en fait plus pour les pauvre petit mec qui se font tuer lors d'une course poursuite ,;suite a un vol. surtout s'il est en quête d'identité quelle qu'elle soit et qu'elle rapporte quelque chose sans travailler........
Posté(e) : 3 janvier 201015 a bonjour à tous ,je voudrais donner mon avis sur l'armée ,je pense que l'on en fait un peu beaucoup quand il y a des morts ,c'est vrai que c'est tragique pour les familles ,leur colègues ,mais ils se sont engager en connaissance de cause et je pense qu'on ne les obliges pas a partir dans des pays en guerre et non cultivé.Pour moi ,le mots armé ,signifie protection d'une patrie ,guerre ,et forcement dans une guerre ils y a des morts . Perso je trouve que l'on en fait plus pour les pauvre petit mec qui se font tuer lors d'une course poursuite ,;suite a un vol. On en fait jamais assez pour un homme mort pour les valeur de la France,; ses grâce a tous ses gars la que tu nous avons des droit . Alors il mérite notre respect car meme si s'est leur métier justement il on assez de couilles pour défendre les valeur de ceux qui en on pas Merci , très bien dit
Posté(e) : 3 janvier 201015 a bonjour à tous ,je voudrais donner mon avis sur l'armée ,je pense que l'on en fait un peu beaucoup quand il y a des morts ,c'est vrai que c'est tragique pour les familles ,leur colègues ,mais ils se sont engager en connaissance de cause et je pense qu'on ne les obliges pas a partir dans des pays en guerre et non cultivé.Pour moi ,le mots armé ,signifie protection d'une patrie ,guerre ,et forcement dans une guerre ils y a des morts . Perso je trouve que l'on en fait plus pour les pauvre petit mec qui se font tuer lors d'une course poursuite ,;suite a un vol. On en fait jamais assez pour un homme mort pour les valeur de la France,; ses grâce a tous ses gars la que tu nous avons des droit . Alors il mérite notre respect car meme si s'est leur métier justement il on assez de couilles pour défendre les valeur de ceux qui en on pas Pas mieux, bravo range et je rajouterai, VIVE L' ARMEE FRANCAISE ET SES HOMMES ET FEMMES!
Posté(e) : 3 janvier 201015 a Auteur comme le disait range, nos valeur n'exsiste plus, nous pouvons critiquer les ricains, mais eux appel leurs soldats les boys et pas les bidasses comme nous, pour la mort personne ne demande cela, il ne font que defendre nos valeurs, et il faut un certain courage pour faire cela exposer ca vie, pour que d'autre puisse regarder tranquillement la télé à la maison en compagnie de maman et en toute sécurité
Posté(e) : 6 janvier 201015 a que voulez vous les français sont des cou--les molle dans la même ligné ils préfére s'apitoyer sur le sort de gens pour lesquels ils sont sur de ne rien pouvoir faire que pour un voisin dans la panade au millier d'afghans qui squatent les abords du terminal du tunnel sous la manche la on se dit "hoo! les malheureux" alors que ces fumiers abime tout se qu'ils peuvent, ils raquettes les gens dans les rue, volent en bande organisé et s'il voit un clochard bien français faire la manche et crevé de froid on lui sort "ta cas bosser fainéant " b'en moi je dit "vive la france" liberté ok, égalité humm! pas sûr, fraternité mon c-l!!!!
Posté(e) : 6 janvier 201015 a que voulez vous les français sont des cou--les molle dans la même ligné ils préfére s'apitoyer sur le sort de gens pour lesquels ils sont sur de ne rien pouvoir faire que pour un voisin dans la panade au millier d'afghans qui squatent les abords du terminal du tunnel sous la manche la on se dit "hoo! les malheureux" alors que ces fumiers abime tout se qu'ils peuvent, ils raquettes les gens dans les rue, volent en bande organisé et s'il voit un clochard bien français faire la manche et crevé de froid on lui sort "ta cas bosser fainéant " b'en moi je dit "vive la france" liberté ok, égalité humm! pas sûr, fraternité mon c-l!!!! respect !! j'aurai pas dit mieux ... pourquoi nos dirigeant ne pensent ils pas comme nous?? et si ils le pense,pourquoi font ils rien...??
Posté(e) : 7 janvier 201015 a au millier d'afghans qui squatent les abords du terminal du tunnel sous la manche la on se dit "hoo! les malheureux" alors que ces fumiers abime tout se qu'ils peuvent, ils raquettes les gens dans les rue, volent en bande organisé et s'il voit un clochard bien français faire la manche et crevé de froid on lui sort "ta cas bosser fainéant " mais attention que sa ne degenere pas sur le forum car ca peut couter tres cher
Posté(e) : 12 janvier 201015 a Auteur encore deux jeunes gars qui vont rentrer au pays entre 4 planches
Posté(e) : 13 janvier 201015 a recueillement , respect et condoléances au épouse à la famille et au proche. Et que honneur leur soit rendu
Posté(e) : 28 janvier 201015 a mes respects mon Adjudant, vous n avez que trop raison, les journaleux nous font voir et entendre ce qu ils ont envie, vive la transparence des médias. CCH ju, un ancien de la Colo, et de la voie de l' inconscience a djibout.