Posté(e) : 13 décembre 200816 a plus sérieusement j'ai bosser 19 Ans 6j/7 jours feries ou pas , sauf le 30 Avril si non noel nouvel an etc... il faut une famille solide pour accepter les contraintes , a l'époque c'etait un choix de vie , je ne le ferait plus ... Donc je laisse ma place ...
Posté(e) : 13 décembre 200816 a Ce genre de proposition n'est qu'un symptome d'une ambition plus large qui voudrait en un quinquenat effacer toute une culture séculaire. Psychologiquement je comprend son instigateur, lui même deux fois appatride, civilement il n'est français que de seconde vague, et il n'a pour l'histoire et les valeurs du pays qui a adopté ses aïeux que du mépris et de la honte, fantasmant devant la culture déshumanisé de l'outre atlantique. Il fallait Monsieur, si votre peuple ne vous convient pas, poursuivre votre migration vers votre vrais patrie de coeur. Il y fort à parier que nous ne vous laisseront pas restaurer la monarchie dont vous n'avez pas la classe, si ce n'est la breloque à votre poignet. Sachez que le dernier serrurier/horloger se vit raccourci, ce qui devrait à raison terroriser votre complexe de petite taille. Nous ne vous laisserons pas non plus adouber une aristocratie apatride qui n'a ni noblesse ni valeur. Républicain vous n'êtes pas non plus, méprisant le parlement. Libéral non plus car ce n'est pas le commerce que vous encouragez mais ses parasites. Alors le Dimanche, je le consacre tout entier aux miens, ce dictat que vous imposez n'est qu'une illustration de plus de l'incohérence agitée de votre règne plein de tics. je consacre ce dimanche aux miens pour éviter que vos milices ne viennent dans la maternelle de mes enfants décréter leur subversion. Bon dimanche Merci, que du bonheur ce texte !!!
Posté(e) : 13 décembre 200816 a oui , comme d'hab je suis joignable le dimanche , ça commence a se savoir mais ça me gene pas quand j'entends le phone sonné pour moi mon taf c'est une passion , donc dimanche ou lund pour moi c'est pareil par contre faut pas trop appeler le matin , je suis un peu sourd quand je dors bien
Posté(e) : 14 décembre 200816 a salut pour ou contre ,je crois qu'il est déja trop tard, il y a tellement de dérogations que presque tous ls corps de métier peuvent faire appel a leur salariés le dimanche Je pense que si nos politiques prenait le temps de discuter du salaire des gens qui travaillent le dimanche ce serait plus constructif et qu'un salaire elevé le dimanche ferait que le travail ce jour là serait une exception. Et il y a des compte en banque qui ne cracheraient pas sur une exception bien rémunérée
Posté(e) : 14 décembre 200816 a moi aussi je suis contre!! c'est un scandale!! il y a déjà maintenant assez de professions qui bossent le dimanche pour répondre à nos besoins. les Français sont déjà super angoissés par le boulot, faut pas leur enlever le seul jour qui leur reste pour renouer contact avec leur famille ou leurs amis! et, dans le cas où le travail du dimanche est impératif, il faut que cela soit payé gracieusement! sinon, en général, les sondages, c'est fait pour nous manipuler!! alors méfiance!
Posté(e) : 14 décembre 200816 a Modérateur contre moi je vais à l'église aujourd'hui 3ème dimanche de l'Avent, on prépare la crèche
Posté(e) : 14 décembre 200816 a comment peut on être pour ? , bien sur que je suis contre !!!! maintenant la question est : "pourquoi les patron et spécialement les magasins veulent ouvrir le dimanche ?" car les clients y vont moi perso je m'y refuse, comme j'ai jamais acheté un magazine de presse people, comme je regarde pas la télé (ou seulement les programmes que je sélectionne) soyons des consommateurs citoyens !!!!!!!!!!!!
Posté(e) : 14 décembre 200816 a slt tout le monde refuse le travaille le dimanche , mais beaucoup de monde aime bien avoir du pain chaud beaucoup de monde n'aime pas travillé la nuit , mais beaucoup de monde aime bien avoir tout en ordre dans les rayon des magasin a l'ouverture ( camion roule la nuit ) chacun vois sont confort
Posté(e) : 14 décembre 200816 a il faut que le dimanche reste un jour de repos. plus de chemin ouvert plus de dimanche etc......etc....... p.....n on va arreté de faire les moutons
Posté(e) : 14 décembre 200816 a Délicat je vais dire : -je suis malgré tout content que mon boulanger soit ouvert le Dimanche et lui aussi que je viennes chez lui -j'aime bien faire le marché de Pélissanne (13) le Dimanche matin et aller voir 2/3 collègues au pmu du coin -j'aimais bien les repas de famille au resto le dimanche midi -j'aime ne rien faire certains Dimanche au soir et commander une pizza chez le collègue Finalement , qui doit travailler le Dimanche , celui qui nous interresse , tout le monde ou personne ?
Posté(e) : 14 décembre 200816 a hormis certains petits commerces comme l'epicier ou le boulanger , je suis totalement contre l'ouverture le dimanche , les gens n'ont pas besoins du carrouff du coin ou encore la tarfouille etc!....... Le probleme de ce types d'ouvertures , c'est que les employer le font pour la plupart contre leurs volonté !!!
Posté(e) : 14 décembre 200816 a Moi je veux bien bosser le dimanche si le reste de la semaine on me laisse tranquille...et au même prix évidemment !
Posté(e) : 14 décembre 200816 a je bosse 1 week end sur 4 de 10 a 20 h depuis 6 ans ,on s y fait ça ne me dérange pas plus que ça et ça me laisse tout le week pour etre sur le forum sans devoir laisser ma place
Posté(e) : 14 décembre 200816 a Auteur J'ai lu l'ensemble des réactions à la question initiale et j'en retiens: -Qu'une grande majorité de gens est totalement contre. -Que la même majorité est consciente qu'il y a des corps de métier ou un régime d'astreinte est nécessaire. -Que la même majorité se refuse à bosser le Dimanche, mais est bien contente de trouver du pain chaud, une pharmacie, un toubib et va gambader allègrement dans les galeries des grandes surfaces. Analysons la situation. Le Franchouillard en général, n'apprécie que modérément un changement imposé dans ses habitudes. Donc pour lui, il n'est pas question d'aller marner par un Dimanche de beau soleil, alors qu'il peut très bien se mettre à l'abri du soleil dans les grands magasins. Se rend t-il bien compte, que pour assouvir sa soif de lèche vitrine, une grande partie de salariés est obligée d'ouvrir boutique, alors qu'elle préfèrerait certainement être à la maison ? Ne soyons pas dupe. A qui profite une ouverture de magasin le Dimanche ? On nous fait croire, que c'est le jour ou le chiffre d'affaire explose !!! Je suis prêt à le croire...alors ouvrons le Dimanche et fermons le reste de la semaine !!! Mais non, il faut amasser encore plus de richesses, quitte à détruire le tissu social qui unit les familles. Ou l'être humain s'arrêtera t-il ? Les Chefs d'entreprises n'en ont-ils pas marre de ne penser qu'à amasser des profits, en omettant de penser à la qualité de vie ? Bref, pour vous livrer le fond de ma pensée, et vous expliquer pourquoi je suis totalement contre le boulot le Dimanche, je vais vous raconter une petite anecdote. Ma femme, qui fait les courses régulièrement pour les personnes âgées, se retrouve un beau jour à une caisse de carrouf avec un ticket de réduc qu'elle tend à la caissière. La dite caissière lui dit: "désolé Madame, le ticket n'était valable qu'hier". Le "hier" en question, je vous le donne Emile, c'était un Dimanche. Ce à quoi ma femme lui répond: "Eh bien tant pis pour la réduc, car j'ai autre à foutre le Dimanche que de venir emmerder les gens qui bossent suffisamment la semaine". La même caissière, à la limite de tomber de sa chaise lui dit: "Eh ben vous alors...si tout le monde réagissait comme vous, on pourrait rester tranquille à la maison". Voilà. Je m'interdis d'aller emmerder le monde le Dimanche parce que, -Nos ainés se sont battus pour cet avantage social et qu'il est hors de question d'y déroger. -Que c'est un repère temporel qui nous permet de régler notre rythme de vie. -Que je respecte le travail et donc le repos des autres. -Qu'il y a tant de choses à faire le Dimanche, plutôt que d'aller s'enfermer entre 4 murs et zoner tels des morts vivants dans les allées glaciales de la consommation. Sortez respirer le bon air des sous bois avec votre Troll, emmenez vos enfants découvrir la nature avant qu'elle ne disparaisse. Bref...vivez tout simplement, mais intelligemment. PS: Et ne me faites pas croire qu'il n'est pas possible de prendre ses dispositions pour aller faire ses courses à n'importe quel autre moment de la semaine. Il faut arrêter de prendre les canards du bon dieu, pour des enfants sauvages !!!
Posté(e) : 14 décembre 200816 a juju t'es trop fort .......juju président !!! Nan mais serieux , je suis du meme avis que toi , quand on pense aux gens qui ce sont battus pour nos droits et liberté , je trouve immorale de faire les boutiques le dimanche
Posté(e) : 14 décembre 200816 a Auteur juju t'es trop fort .......juju président !!! Nan mais serieux , je suis du meme avis que toi , quand on pense aux gens qui ce sont battus pour nos droits et liberté , je trouve immorale de faire les boutiques le dimanche Arrête tes conneries Scoob J'ai déjà assez de merdes à régler sans aller en plus, torcher le cul de la moitié des moutons de France !!! Par contre....un petit bémol à ce que je disais plus haut, J'aime bien amboucanner la modération du forum le Dimanche, vu qu'ils sont grassement payés et n'ont que ça à foutre !!!
Posté(e) : 14 décembre 200816 a Gentil Monsieur Modo, tu nous mets un sondage en place STP ? Cà marche gentil Pierrot!
Posté(e) : 14 décembre 200816 a Auteur Merci Rémy, d'avoir mis en place le sondage Pour l'instant on est deux à avoir voté et 100% contre. !!! Mais j'ai un doute sur la représentativité.
Posté(e) : 14 décembre 200816 a A voté et majorité de "contre". On va envoyer notre enquète à Sarko...
Posté(e) : 14 décembre 200816 a pourquoi pose la qestion on peux etre volotaire payer double et recup je pense que chacun est libre de son temp