Posté(e) : 19 décembre 200816 a Moi je suis...je sais pas On va chercher le pognon la ou il est!! Le top étant bien sur, d'avoir des vacances de fou, un salaire de DG, pas de responsabilité, des horaires light, une secrétaire vicieuse et un patrol de fonction. Je vois pas pourquoi il y a tant de discussion dans les "milieux autorisées" a ce sujet. Depuis toujours, des usines tournent en 3x8 et le WE. ce rajoute a cela: Pompier, gendarme, hôpitaux, maintenance indus, personnel autoroutier, péripatéticienne, travailleur en centre éducatif pour jeune délinquant, staff dans les prisons etc.... Faut pas imposer les choses aux gens mais si ils veulent, faut qu'il est le droit d'ouvrir.
Posté(e) : 19 décembre 200816 a vache, Catsa t'es en forme Messieur, ouvrez vos dicos pour en revenir au sujet du travail le dimanche, vous me faites tous bien marrer: 60% des francais sont contre le travail du dimanche, par contre, 80% veulent l'ouverture des magasins ce même jour vous m'expliquez ça, svp, et avec de bons arguments je sais que le français est hypocrite et nombriliste mais là, j'hallucine ps: je bosse dans la grande distribution (je sais, les méchants qui volent et exploitent tout le monde, les voleurs de poules, les mangeurs d'enfants .......) et je suis CONTRE l'ouverture des magasins d'alimentation le dimanche. Ca me fait chier d'ouvrir en ce moment mais les clients sont toujours plus nombreux à venir, expliquez moi ....... Facile l'explication: "Les Français sont des veaux" (De Gaulle) Ils viennent parce qu'ils s'emm***ent chez eux, que la télé n'est même plus assez abrutissante, et qu'ils sont tellement assistés que pour meubler un temps libre qu'il veulent toujours plus important, ils ont encore besoin d'être assités. Les grande surfaces sont devenues des jardins d'enfants pour adultes en manque d'occupationnel. Surtout trouver quelque chose qui leur évitera de réfléchir, qui leur donnera quelque chose de prédigéré !!!. Ils ont besoin pour rêver, de consommer ou pour le moins de rêver qu'ils achètent ce qu'ils voient en grande surface. Le côté méchant, exploiteur du peuple, voleur de poules et mangeur d'enfants des grandes surfaces n'existe que parce que les gens sont content de cet état de fait, et donnent à toutes les grandes enseignes le bâton pour se faire battre et qu'en plus ça permet, encore une fois de se victimiser. On n'a que ce qu'on mérite et j'aurais même tendance à dire que, en France on ne mérite pas ce qu'on a, et là je parle du reliquat d'avantages sociaux acquis par nos ainés de haute lutte et qui est en train de fondre comme peau de chagrin. Pour le clash, je suis bien d'accord avec mes illustres collègues: Il devrait nous arriver dans la gueule incessamment, la seule incertitude étant de savoir qui va commencer et comment
Posté(e) : 19 décembre 200816 a Perso moi je travaille tout les jour et des foi a des heures de merde .... apres je suis contre les grandes surface qui font mourrir le commerce rural apres le dimanche pour moi et ma famille c est un jour comme les autres puisque on bosse
Posté(e) : 20 décembre 200816 a Comme tu dirais si bien : La force E(Euros) nous tiens fermement par les kouilles . Ben ,ça faisait style avant, d'avoir un jour pour se rappeller que l'on vit sur une planete......La contemplation ça raporte pas un sous Pragmatiques de nos jours ....ces salops d'pauvres .
Posté(e) : 20 décembre 200816 a il ne faut pas tout mettre sur le dos des grandes surfaces mais il vrai qu'une grande part de responsabilité de la casse des acquis sociaux vient de ces grandes surfaces. et lorsque l'on nous dit que les grandes surfaces sont générateurs d'emplois, il ne faut pas oublier que bientôt il n'y aura plus de caissière, alors des caisses automatique le dimanche ce sera encore plus de bénef dans leur poche... à ceux qui travaillent déjà le dimanche et qui trouvent ce jours là comme un autre... je leur répondrais juste je travaille de nuit et que la semaine pour moi commence le dimanche soir et ce n'est pas pour ça que je ne m'opposerais pas à une loi qui autoriserait la généralisation du travail de nuit. j'ai 40 ans et j'ai toujours travaillé dans des job physiques et avec des horaires à la con, et même si on a réussi à trouver un équilibre familliale et même si ça paie mieux... si je pouvais j'arrêterais... voilà, j'espère que personne ne se sentira "agressé", c'est juste mon opinion. j'allais oublier, je fais une parenthèse car on parle de la grande distribution. à chaque fois que notre président a demandé à la grande distribution de baisser les prix, ils n'ont pas diminué le train de vie des cadres dirigeants, ils n'ont pas diminué le bénef, naaan, ils ont juste fait diminuer les quantités par les fabriquant et juste "tassé" la masse salariale... en résumé ce sont les petis salariés qui ont payé les effets d'annonces de ce "grand" homme politique...
Posté(e) : 20 décembre 200816 a le simulacre de la reproduction uniquement le dimanche,aprés la messe et les courses c'est le samedi ou les autres jours de la semaine et basta y a plein de corporations ou c'est tous les jours de l'année,notament certain services public,c'est peut étre pas la peine d'en rajouter si encore il était sur que ce soit sur le volontariat et payé double suffit de prendre une caissiére par exemple et que son mari bosse en 3/8,bin le dimanche elle paye une nourrice et de plus y en a pas beaucoup qui sont payées double si ont retourne quelques années en arrière,ça n'existais pas et tout allez bien
Posté(e) : 20 décembre 200816 a Modérateur chacun fait comme bon lui semble anarchiste http://www.youtube.com/watch?v=jUFm8UsHPWw
Posté(e) : 20 décembre 200816 a pour l'instant payé double, mais pour combien de temps comme je le dis plus haut, les caisse automatique ne seront pas payées double... en fait c'est l'autorisation d'ouverture qui les intéressent, une fois la loi passée, rien ne les obligera à nous remplcer par des machines et quelques humains pour les surveiller... chez nous en entrepot, ils réfléchissaient pour mettre des chariots élévateur tout automatisés mais pour l'instant ce n'est pas possible... pour combien de temps ?...
Posté(e) : 20 décembre 200816 a chez nous en entrepot, ils réfléchissaient pour mettre des chariots élévateur tout automatisés mais pour l'instant ce n'est pas possible... pour combien de temps ?... Pourtant c'est presque facile a mettre en place... Seul le cout freinnes l'ambition...
Posté(e) : 21 décembre 200816 a pour l'instant payé double, mais pour combien de temps comme je le dis plus haut, les caisse automatique ne seront pas payées double... en fait c'est l'autorisation d'ouverture qui les intéressent, une fois la loi passée, rien ne les obligera à nous remplcer par des machines et quelques humains pour les surveiller... chez nous en entrepot, ils réfléchissaient pour mettre des chariots élévateur tout automatisés mais pour l'instant ce n'est pas possible... pour combien de temps ?... Le gros problème étant que ces caisses auto (toutes les machines sont concernées) ne vont pas dépenser leurs salaires. Ce qui est la base d'une sociéré de consommation : je travaille, je dépense les fruits de mon travail .... Il faut aider l'homme à être plus productif mais pas se substituer à lui même ...
Posté(e) : 21 décembre 200816 a chez nous en entrepot, ils réfléchissaient pour mettre des chariots élévateur tout automatisés mais pour l'instant ce n'est pas possible... pour combien de temps ?... Pourtant c'est presque facile a mettre en place... Seul le cout freinnes l'ambition... Je suis assez d'acord sur la facilité d'installation le problème c'est le cout d'instalation qui reste exhorbitant
Posté(e) : 21 décembre 200816 a chez nous en entrepot, ils réfléchissaient pour mettre des chariots élévateur tout automatisés mais pour l'instant ce n'est pas possible... pour combien de temps ?... Pourtant c'est presque facile a mettre en place... Seul le cout freinnes l'ambition... Je suis assez d'acord sur la facilité d'installation le problème c'est le cout d'instalation qui reste exhorbitant Et l'intérêt .... m'enfin les gazous vous avez bien une petite préférence pour les jolies petites caissières.... imaginez : B.O.N.J.O.U.R... gzzzzz v.e.u.i.l.l.e.z ......gzzzzz... r.e.p.a.s.s.e.r gzzzz tout les articles
Posté(e) : 21 décembre 200816 a Bonjour, alors ben moi je suis partagé, je m'explique ! Je bosse dans une boite agroalimentaire qui fais des Chewing gum et autres bonbons !!!! Il y a 2 ans nous avons démarré un nouveau produit et il a fallu rapidement répondre a la demande des ventes, et là il nous a été demandé de bosser le week end ! Il y a eu 3 populations qui se sont identifiés : les contres ; les pour ;et les gens comme moi ; et oui qui n'y sont pas spécialement favorable, mais qui sachant que mon groupe (maison mère) démarre une usine en Pologne se sont dit que si ils voulaient garder encore un peu leur taf il fallais pas trop faire la fine gueule ! En revanche le travail du WE reste vraiment sur une base du volontarai sans aucune forme de contrainte et la rémunération est la suivant : 2 x 12 h payé 36h !!!!! Les gens qui sont pour argumetent sur une organisation plus facile en semaine pour les enfants ( 2 femmes) et des travaux de rénovation pour les hommes . En ce qui me conserne je fait un WE sur 4 car aillant une fille en pension et voulant la voire "un peu" j'ai organisé mes rotations en conséquences sachant que dans le travers je fais du 3/8 ! Voilà il y aura toujours des gens pour et des gens contre, mais je pense qu'aucune solution globale n'est envisageable et a envisager, et qu'il y aura toujours des boites pour imposer sans scrupule le travail le dimanche . Une dernière chose, ce qui me choque un peu tout de même, c'est que beaucoup de monde est contre, mais les magasins font encore du chiffre en ouvrant le dimanche ! comment font ils si ne n'est grace a la présence des clients !!!
Posté(e) : 21 décembre 200816 a Tu as raison et comme le Carouf est ouvert aujourd'hui, tout à l'heure nous allons aller faire nos courses...
Posté(e) : 21 décembre 200816 a pas moi je suis obligé vu mon travail de bosser le dimanche par contre pas question d'aller faire mes courses ce jour là malgré les multiples bons de réductions valable que le dimanche comme par hazard et oui principe quand tu nous tient
Posté(e) : 21 décembre 200816 a Bon ben l'atelier est définivement arrêté pour 2008, donc je vais m'escamoter en douceur avec mes autres collègues..... Je rentre au près de ma petit famille !!!!! Bye
Posté(e) : 21 décembre 200816 a pas moi je suis obligé vu mon travail de bosser le dimanche par contre pas question d'aller faire mes courses ce jour là malgré les multiples bons de réductions valable que le dimanche comme par hazard et oui principe quand tu nous tient voilà ça résume tout. pour moi la loi autorise déjà beaucoup... et la loi n'est pas respectée alors lorsqu'elle sera plus souple ce sera pire... donc on ne change rien et ça marchera comme avant et comme ça a toujours marché. et puis l'argument de se dire qu'on ne peut pas faire les course autrement que le dimanche... il faut arrêter, avant on travaillait plus et le dimanche c'était fermé, les frigos et les placards n'étaient pas vides pour autant...
Posté(e) : 21 décembre 200816 a Tu as compris, jeff ? On va fermer le site le dimanche, comme ça les modos pourront se reposer....
Posté(e) : 21 décembre 200816 a Je peux te garantir que parfois on préfèrerait faire autre chose... Mais on ne va pas se plaindre, c'est tellement bien payé !
Posté(e) : 21 décembre 200816 a Tu as compris, jeff ? On va fermer le site le dimanche, comme ça les modos pourront se reposer.... votre activité de modo,c'est un travail et dire que je croyais que c'était une passion certes intense,mais passion quand méme