Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous

sur mon 3.3d qui à selon le compteur 220 000 km, le démarrage le matin se fait rapidement mais avec la pédale d'accélérateur assez enfoncée et avec émission de fumées noire puis rapidement grise puis qui disparait quand tous les cylindres donnent, quand je dis fumée c'est pas fumerolle, ça vous fait mal de démarrer devant l'étalage de l'épicerie d'en face quoi, et cela dure 5 à10 sec

j'ai changé les bougies de préchauffage, ça améliore un peut la chose, mais l'épicier me regarde encore d'un sale oeil :2 (20):

deux solutions:

1) c'est normal, c'est un engin de travaux public, vas te garer ailleurs !

2) il y a peut être un pb d'injection

je ne connais pas trop ce type de moteur et je ne sais pas comment démarrent les autres.

une fois chaud pas de pb à signalée, enfin je n'ai pas pu vérifier la conso le compteur de km de fonctionne plus depuis le montage de la boite.

et il me semble parfois qu'il à un petit manque de reprise et hop ça revient

qu'en pensez vous ?

je n'ai pas idée de combien peut coûter le changement des nez

merci pour vos réponses

Posté(e) :

Avant de te lancer dans le remplacement des injecteurs, il faut verifier plusieurs choses.

Les bougies de préchauffages (tu les a changées, mais sont elles les bons modeles)

Le systeme de prechauffage

La tension des batteries

Quand tu dis qu'il faut accelerer :

Si tu n'accelere pas, il ne demare pas, ou il demare et cale aussi tot ?

Ce probleme est il arrivée d'un coup, ou petit a petit, ou tu a acheté le véhicule comme ça ?

Si il démarre mal, mais que tu accelere a fond, tu remplis tes cylindre de GO, donc, forcement, lorsqu'il demare, il y a un exces de GO, donc fumée noire.

Posté(e) :

bjr...

et penser à remplacer le filtre à air.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

les bougies c'était du boch 24v après je n'ai pas la certitude du modèle, un collègue me les à ramenés, et la, j'avoue je lui ai fait confiance et bien sur pas de facture donc pas les refs sous la main

elles sont correctement alimentées

les batteries sont neuve et l'alter vas bien

quand je démarre sans accélérateur il tousse mais s'arrête aussitôt

je l'ai acheté comme ça

oui ça si je le gave il fume, mais ce qui me gène le plus c'est qu'on dirais que tous les cylindres ne donnent pas dessuite et ça met quelques secondes à se mettre en place

durant cette période si je relâche l'acc on entend bien son rythme irrégulier puis il cale

ou alors des poussoir de soupape ?

le filtre à air est nickel

Posté(e) :

Pour moi, si il demare mal, c'est un probleme d'allumage.

Donc, soit un mauvais préchauffage (mesure la tension au bougien durant le prechauffage), soit un probleme de compression.

Mais sur ce genre de vehicule, le prechauffage est souvent en cause.

Posté(e) :
  • Auteur

après verif c'est bien les bonnes bougies et elles sont bien alimentées,

des son retour en france je crois que je vais luis faire vérifier les comp et le tarage des injecteurs quand même, ça pourrais lui faire du bien, et à moi aussi :2 (21):